Vieux rose : les raisons d’adopter cette tendance

Le vieux rose a tendance à revenir sur le devant de la scène. Son succès est certainement dû à la douceur, à l’élégance et à la facilité avec laquelle vous pouvez le marier et l’intégrer. Ce rose situé entre le rose poudré et le rose pastel est un peu plus soutenu, mais vous pouvez le placer partout, de la pièce de vie à la cuisine.

Vieux Rose Déco
© istock

Pour une ambiance surannée

Le vieux rose a tendance à ramener à un temps, aujourd’hui révolu. Cette teinte évoque la couleur de la rose qui fane. C’est sa douceur qui est sa principale alliée quand vous voulez créer une déco délicate et légèrement féminine. On aime particulièrement sa douceur qui peut apporter une petite note nostalgique et qui réchauffe une ambiance un peu froide. Elle reste malgré tout bien inscrite dans la tendance actuelle parce qu’elle est simple à placer dans un style décoratif contemporain, scandinave, design, bohème, nature, floral...

Introduire cette teinte est simple, que ce soit sur un mur, dans les accessoires de décoration ou sur les textiles de la maison. Vous apportez ainsi raffinement et élégance à tous vos décors. Retrouvez sur Deco et Ambiance les façons d’adopter le vieux rose chez vous et dans toutes les pièces.

Vieux Rose Déco
© istock

Comment introduire le vieux rose dans votre salon ?

Cette teinte est très simple à mettre dans votre salon, elle apporte de la fraîcheur et de la féminité à tous vos décors. Elle reste de plus, sobre et discrète. Elle est parfaite en été et au printemps pour rafraichir cette pièce. Elle se marie parfaitement avec les différentes tonalités de gris ou de beige, mais également au noir et au blanc. Elle sera plus trendy avec du bleu ou chic mêlée au vert.

De ce fait, il est impossible de se louper en introduisant un vieux rose dans l’espace à vivre. Vous la parsemez par petites notes sur les coussins, les plaids, les rideaux et sur les accessoires. N’hésitez pas à jouer avec différentes tonalités pour donner du dynamisme à votre pièce. Elle est parfaite aussi bien dans un esprit industriel pour sa douceur que dans un style très contemporain, design ou scandinave.

Dans la chambre pour son côté cosy

Dans une chambre, l’ambiance est souvent intimiste et cocooning, c’est donc la pièce idéale pour introduire facilement quelques touches de vieux rose. Dans votre chambre, c’est l’aspect chaleureux et doux qui est plébiscité. Dans cette pièce, vous pouvez l’appliquer sur un mur, en guise de tête de lit, sur le linge de lit, un coussin…

Cette couleur s’harmonise parfaitement à des meubles en bois clair ou laqué blanc, mais dans cet espace, vous pouvez tout oser. Dans une chambre blanche et bois clair de style scandinave, vous restez plus mesuré en disposant du vieux rose sur un fauteuil et la housse de couette.

La chambre d’enfant n’échappe pas à cette tendance. Elle est parfaite dans le style vintage et rétro très tendance actuellement. Elle apporte un peu d’originalité et de la douceur dans leur univers. Les petites filles apprécient beaucoup cette teinte, alors n’hésitez pas à leur faire plaisir.

Vieux Rose Déco Chambre
© istock

Dans la cuisine et la salle de bain : une note féminine

Quelques petites touches de vieux rose dans la cuisine, réchauffent et permettent de personnaliser cet univers. C’est surtout vrai si votre cuisine évoque celle des restaurants et est un peu froide. Vous l’introduisez sur les accessoires pour rester subtil.

Dans la salle de bain, le vieux rose a également sa place, il apporte un supplément d’âme à cet espace souvent un peu aseptisé. Elle sera alors originale, accueillante et rétro. Cette teinte se marie parfaitement à l’osier, un beau linge de toilette et quelques fleurs. Vous pouvez même miser sur un camaïeu pour aller plus loin.

Deco et Ambiances

1039

Aucun commentaire à «Vieux rose : les raisons d’adopter cette tendance»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires