7 idées déco pour adopter la cuisine blanche

Avez-vous pensé à adopter l’intemporelle et indémodable cuisine blanche ? Cette pièce immaculée paraîtra plus grande et plus lumineuse, et s’accordera à tous les styles. Mais comment tirer le meilleur parti de cette cuisine blanche ? Voici tous nos conseils pour la sublimer.

Déco Cuisine Blanche
© istock

Du blanc et des briques

Si vous aimez le style industriel, vous allez pouvoir l'adopter pour votre cuisine blanche. Le bois et le métal, pour le plan de travail, la table ou les éléments de cuisine, feront bon ménage avec le blanc des murs ou des meubles.

Et réservez l'un d'entre eux pour y faire poser des briques. C'est l'une des signatures du style industriel, qui donne à votre cuisine un petit côté loft. La teinte des briques fera encore mieux ressortir le blanc lumineux de la pièce.

Osez des touches de couleurs

Il n'y a pas que le rouge des briques pour apporter un peu de dynamisme à votre cuisine blanche. Des touches de couleurs, réparties ici et là dans la pièce, se marient parfaitement avec le blanc des murs, surtout s'il s'agit de teintes un peu vives.

Pour cela, il n'est pas forcément nécessaire d'habiller l'un des murs de cette couleur éclatante. Ces touches de couleur, elles sont aussi fournies par les chaises, la machine à café ou même le dessus du plan de travail. D'autres accessoires encore peuvent colorer la blancheur de la pièce.

Du bois dans la cuisine

Une cuisine blanche peut paraître un peu froide. Rien de mieux, pour lui apporter un peu de chaleur, que d'insérer des éléments en bois dans la pièce.

Pour cela, les idées ne manquent pas. Certains installent, au milieu de la pièce, une table ou des chaises en bois. D'autres ajoutent des portes en bois aux placards de la cuisine.

S'il est d'une essence claire, le bois donne une allure scandinave à la cuisine. Selon l'essence choisie, et la teinte du bois, la cuisine paraîtra un peu rustique ou plus contemporaine.

Cuisine Blanche Et Bois
© istock

Jouez sur la décoration du plafond

Quand on réfléchit à la décoration d'une pièce, on ne pense pas toujours au plafond. Et pourtant, il fait partie intégrante de la cuisine, comme des autres pièces.

En peignant le plafond d'une cuisine blanche, on apporte un volume supplémentaire à la pièce. N'hésitez pas à choisir des couleurs vives, comme le rouge ou l'orange, qui tranchent franchement avec le reste de la cuisine.

Les gens ayant l'habitude de voir des plafonds blancs, l'effet de surprise sera encore plus grand.

Des accessoires qui comptent

Une cuisine, ce ne sont pas seulement des murs et des meubles. D'autres éléments jouent un rôle essentiel dans sa décoration. C'est le cas de la crédence : les motifs de son carrelage apportent une touche d'originalité à cet ensemble immaculé.

Laissez apparaître, à travers les parois vitrées des placards, des assiettes et des plats colorés. Sur les étagères, disposez des plantes vertes, des flacons d'épices ou même des livres de cuisine. Rien de tel pour réchauffer la pièce !

Enfin, des cadres et des illustrations iront très bien sur des murs blancs.

Une touche d'authenticité : les tommettes

Pas plus que celle du plafond, vous ne devez négliger la décoration du sol de votre cuisine blanche. Si vous misez sur les valeurs anciennes, choisissez les tommettes. Ces petits carreaux de terre cuite, de forme hexagonale, sont un classique indémodable.

Le rouge profond qui les habille le plus souvent se marie parfaitement avec la cuisine blanche et rend la pièce plus chaleureuse. Ce carrelage traditionnel, qui se décline en d'autres teintes, donne un véritable caractère à cet espace qui se veut convivial.

L'alliance du blanc et du noir

Certaines teintes se marient plus volontiers avec d'autres. C'est le cas du blanc et du noir. Cette alliance est donc parfaite pour une cuisine blanche. Et elle s'accommode de tous les styles.

En fonction de la nature du mobilier de cuisine et de l'intensité du noir, cette classique association de couleurs s'adapte aussi bien au design qu'au vintage.

Ce mariage entre le noir et blanc donne du chic à votre cuisine immaculée. On en rehaussera le caractère sobre et un peu intemporel par des touches de couleurs, disséminées dans la pièce.

Deco et Ambiances

1208

Aucun commentaire à «7 idées déco pour adopter la cuisine blanche»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires