Les 40 plus belles crédences de cuisine

Si la crédence est avant tout fonctionnelle puisqu’elle protège le mur des projections de graisse et d’eau, elle joue aussi un rôle décoratif indéniable. Elle apporte de la personnalité à l’ensemble de vos meubles et plan de travail, mais également à toute la pièce. Voici quelques idées de crédence parmi les plus belles.

Crédence Cuisine
© Ikea © Leroy Merlin

Si la crédence n’est pas forcément votre première préoccupation quand vous décidez d’imaginer votre future cuisine, elle est primordiale. Elle apporte beaucoup de cachet à votre espace et elle permet de sublimer la surface du plan de travail et la finition de vos meubles. Il est nécessaire, de ce fait, de bien la choisir. Non seulement elle doit s’harmoniser avec le reste de votre espace, mais elle apporte également du style à l’ensemble de votre composition.

crédence Verre Hexagonal
© Leroy Merlin

Quelle couleur choisir ?

crédence Bleue
© Leroy Merlin

Vous disposez de différentes possibilités quant au choix des matières, mais également des couleurs. Vous avez la possibilité de jouer sur une harmonie complète et élégante ou sur le contraste pour apporter du caractère. À vous de choisir ce que vous préférez.

crédence Jaune Pep's
© Leroy Merlin

Le choix des teintes est multiple et donc capable de s’adapter à toutes les ambiances et les styles déco. Du bleu profond au vert, très tendance cette année, en passant par le jaune, le gris ou le brique. Certaines teintes apportent de l’énergie et du pep’s, d’autres de la fraîcheur et de la carté. Enfin pour ce qui est des coloris profonds et sombres, ils confèrent beaucoup de chic et se marient parfaitement aux meubles en bois clair. Osez les couleurs dynamiques et énergisantes comme le jaune ou l’orange. Et si vous avez peur d’en faire trop, misez sur une couleur au mur plus sobre et du mobilier dans des teintes plus neutres pour ne pas trop en faire.

crédence Verte
© Leroy Merlin

Ces modèles colorés peuvent être conçus dans différents matériaux que ce soit avec néons intégrés, en marbre, en carrelage, en quartz, en verre…

La crédence offre également la possibilité d’intégrer des rangements supplémentaires ce qui est très pratique dans les cuisines de petite superficie notamment. Vous avez la possibilité de placer des barres de crédence avec étagères, pots ou crochets. La crédence magnétique et la crédence ardoise sont également très fonctionnelles. Elles permettent de mettre votre liste de course ou des petits mots, ainsi que des accessoires bien pratiques.

crédence Anthracite élégante
© Aviva

Ensuite, votre choix dépend essentiellement de la couleur de vos meubles, du plan de travail et de la peinture de votre cuisine. C’est également bien entendu une question de goût et d’envie.

Comment choisir les différents matériaux ?

crédence Originale
© Leroy Merlin

La crédence orne l’espace qui se trouve entre le plan de travail et les meubles hauts de la cuisine. Elle peut occuper toute la hauteur ou seulement être posée à mi-hauteur, en dehors de l’endroit où se trouvent les plaques de cuisson, qui doit être particulièrement protégé des projections de graisse ou de sauce.

Il existe de très nombreux modèles de crédences qui sont conçus dans des matériaux très différents ou qui offrent de très belles imitations.

crédence Bois
© Leroy Merlin

Les matériaux bruts comme la pierre, l’ardoise, le marbre, le béton, le bois… sont particulièrement plébiscités. C’est une option qui apporte tout de suite beaucoup de caractère et d’authenticité à votre pièce. Jouer sur le contraste entre des meubles laqués de couleur et le bois est un excellent choix.

Les amateurs d’esprit industriel ou factory s’orientent facilement vers des matériaux bruts également ou vers l’acier ou l’inox qui sont très simples à entretenir au quotidien.

crédence Laiton
© Ikea

Pour une cuisine à l’ambiance plus classique ou moderne, les finitions cuivrées ou de couleur laiton sont parfaites. Elles confèrent beaucoup d’élégance à l’ensemble de la pièce et au mobilier.

Carrelage, effet carreaux de ciments, carreaux de métro, unis ou texturés, là aussi le choix est très vaste dans les coloris comme dans les finitions, mate ou brillante.

crédence Verre Décor
© Leroy Merlin

Les crédences en verre sont également une option intéressante qui permet d’accentuer la luminosité de votre espace. La crédence miroir est un choix judicieux dans une cuisine aux dimensions réduites, car elle n’a pas son pareil pour agrandir cette zone.

Le stratifié est le matériau le plus couramment employé côté crédence. Il offre beaucoup de praticité et il est moins cher à l’achat que d’autres matériaux plus coûteux. Il autorise toutes les fantaisies et des rendus très différents d’un modèle à l’autre.

Les crédences en briques ou en pierres sont également très à la mode, actuellement. Elles apportent beaucoup de charme, de chaleur et d’authenticité à cette pièce. C’est idéal dans une cuisine bois ou de style industriel, mais vous allez voir que vous pouvez les décliner dans des intérieurs plus modernes.

effet 3d
© Le Grand Cirque

La crédence adhésive, c’est "the" solution quand vous voulez rénover votre cuisine sans vous lancer dans de gros travaux. Elle est commercialisée sous la forme de produits de qualité, faciles à poser et qui sont durables dans le temps. Nul besoin d’enlever la crédence que vous avez, il suffit de la coller par-dessus. C’est une solution rapide et efficace qui vous donne entière satisfaction. Elle existe dans de nombreux rendus et styles pour s’harmoniser à toutes les cuisines.

Les différents motifs des crédences actuelles

crédence Mosaïque
© Leroy Merlin

Nous retrouvons aujourd’hui des crédences à effet matériaux comme le veiné du marbre, le terrazzo ou l’effet pierre et briques, mais également des crédences unies dans différents coloris.

crédence Chocolat
© Porcelanosa

L’effet carreaux de ciment ou carrelage de métro est également plébiscité. Le premier offre un rendu un peu rétro, chaleureux et vintage, tandis que le deuxième s’inscrit parfaitement dans la tendance des cuisines urbaines de qualité. On les trouve dans des coloris très originaux qui leur donnent encore plus de force et de puissance.

crédence Graphique
© Castorama

Les motifs végétaux et graphiques sont également particulièrement présents sur les crédences de nos jours. Ils donnent du caractère et ils personnalisent parfaitement votre cuisine. C’est une bonne option pour apporter du rythme et de l’originalité dans cette zone. Vous n’avez que l’embarras du choix et seule votre imagination fixe des limites à votre création.

crédence Motifs Chevrons
© Leroy Merlin

Le motif à chevrons est certainement parmi les crédences les plus élégantes. Il apporte aussi un côté très classe et chaleureux, tout en restant sobre quand vous le choisissez dans un gris anthracite ou noir. Il se marie parfaitement à du bois clair, mais également à du mobilier coloré.

Quelques exemples de jolies crédences pour l’inspiration

Parmi notre sélection, voici quelques jolis modèles qui ont tout particulièrement retenu notre attention :

crédence Ardoise
© Brico Dépot

Simple, mais efficace la crédence en ardoise permet d’inscrire votre liste de course ou des petits mots pour votre famille. C’est une idée qui est particulièrement la bienvenue dans les cuisines modernes, ou industrielles. Mais elle peut trouver sa place également dans un univers plus bohème, nature et campagnard.

crédence Adhésive Graphique
© Le Grand Cirque

Les motifs graphiques sont toujours les bienvenus dans nos cuisines. Ici il s’agit de la crédence adhésive de la société : Le Grand Cirque, qui est l’une des leaders dans ce domaine.

crédence Bois Chaleureuse
© Aviva

La crédence en bois est très chaleureuse et elle se marie parfaitement bien avec les meubles noirs qu’elle réchauffe et sublime.

crédence Carreaux De Ciment
© Ciment Factory

Les carreaux de ciment sont toujours inscrits dans la tendance et trouvent également leur place sur la crédence de la cuisine pour un petit côté vintage très tendance.

crédence Carrelage Métro
© Saint Maclou

La crédence carrelage de métro est un grand classique qui fonctionne toujours aussi bien dans la cuisine notamment. En blanc, elle apporte beaucoup de luminosité et particulièrement en finition laquée et brillante.

crédence Céramique
© Siematic

Cette très jolie crédence apporte beaucoup de chic surtout quand elle est mixée comme ici avec un mobilier noir mat aux lignes très pures. On aime son effet marbré qui apporte beaucoup de charme et de plus qui est éclairé joliment pour être sublimée.

crédence Colorée
© Ixina

Une teinte très claire pour cette jolie crédence qui apporte un charme fou à un mobilier blanc qui reste assez classique dans son design. Ce rose très léger est joli et apporte beaucoup de douceur et de féminité à la pièce.

crédence Effet Béton
© Leroy Merlin

La crédence effet béton brut est très jolie et apporte un certain caractère à votre cuisine. Elle contraste joliment avec les meubles blancs. Elle apporte un effet matière très apprécié.

crédence Effet Brique
© Leroy Merlin

L’effet brique est un parti-pris qu’il faut assumer, mais qui donne de la personnalité à la cuisine.

crédence Effet Cuir
© Leroy Merlin

Certes l’effet cuir est plus inattendu dans cette pièce, mais lui confère une touche « so chic » et très chaleureuse.

crédence Effet Marbre
© Ikea

La crédence en marbre reste intemporelle et surtout très élégante dans la cuisine, elle évoque pleinement le luxe inspiré par ce matériau naturel.

crédence En Relief
© Aviva

Pour apporter du rythme aux murs de la cuisine, la crédence en relief est tout simplement parfaite.

crédence En Verre Raffinée
© Leroy Merlin

Cette crédence en verre est très raffinée et se marie parfaitement avec la céramique et le bois qui orne les objets.

crédence Marbre Noir
© Leroy Merlin

Le marbre noir est une valeur sûre qui confère à la pièce beaucoup d’élégance.

crédence Mosaïque
© Schmidt

Une crédence toute simple qui s’harmonise parfaitement avec le mobilier et l’esprit de cette très belle cuisine.

crédence Métal Aimanté
© So Cooc

Le métal aimanté c’est la bonne idée pour une crédence aussi esthétique que fonctionnelle.

crédence Métal Oxydé
© Darty

Le métal oxydé est une astuce originale pour apporter de l’authenticité et du caractère à votre cuisine.

crédence Métal
© Cuisinella

Le métal reste une option très agréable à vivre au quotidien et qui donne une petite note très contemporaine.

crédence Motifs Colorés
© Cuisinity

Des motifs graphiques et colorés ornent cette crédence assez originale.

crédence Motifs Nature
© Cuisinella

La nature et le retour aux sources sont toujours d’actualité.

crédence Nature
© Le Grand Cirque

La nature toujours, mais avec une touche d’évasion et de dépaysement.

crédence Rétro
© As De Carreaux

Une idée pour apporter une petite touche rétro et de la sobriété.

crédence Stratifié Aspect Béton Et Ciment
© Leroy Merlin

Le côté brut du ciment et du béton s’affiche sur la crédence.

crédence Style Terrazzo
© Leroy Merlin

Le terrazzo revient en force dans nos intérieurs !

crédence Travaillé
© Perenne

Cette crédence travaillée affirme son style et s’impose dans cette cuisine.

crédence Travertin
© Lapeyre

Une crédence ultra-déco qui ne passe pas inaperçue.

crédence Verre Corolle
© Leroy Merlin

Une belle crédence en verre aux motifs très raffinés.

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Les 40 plus belles crédences de cuisine»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires