Comment aménager une cuisine à petit prix ?

Dans un logement, la cuisine est une pièce cruciale. Désireux de créer ou de rénover votre cuisine, vous reculez peut-être devant le budget à prévoir. Soyez pourtant sans inquiétude, il existe des solutions pour aménager votre cuisine à des prix très raisonnables.

Cuisine Premontee Castorama
© istock

Des meubles à petits prix

Pour que l'aménagement de votre cuisine ne soit pas trop dispendieux, achetez d'abord des meubles bon marché. Certaines enseignes vous proposent en effet des meubles et équipements de cuisine à des tarifs très abordables.

Des meubles bas aux meubles avec tiroirs, en passant par ceux qui s'installent sous l'évier, la gamme de ces meubles à petits prix est très large. Il s'agit de modèles à la fois esthétiques et tendance.

Il existe également des cuisines en kit, dont les éléments sont à monter soi-même. Leur prix modique n'empêche pas ces meubles d'être de grande qualité, bien au contraire. D'un design simple mais esthétique, ils vous offrent des espaces de travail et de rangement très fonctionnels.

Cuisine En Kit Castorama
© Castorama.fr

Pensez aux meubles d'exposition

Vous pouvez faire remarquer que des cuisines exposées en magasin sont touchées et manipulées par des centaines de clients. Vous pouvez donc demander un rabais sur ces meubles.

Souvent, l'enseigne vous le proposera d'elle-même. Parfois, des affiches le proposent même d'emblée aux clients. Vous pouvez donc réaliser une excellente affaire, d'autant que, la plupart du temps, des meubles et éléments de cuisine en exposition sont peut-être un peu salis, mais nullement endommagés.

Soyez votre propre cuisiniste

Si vous êtes un peu bricoleur, vous n'aurez pas de mal à fabriquer votre propre cuisine. De ce fait, son aménagement sera moins coûteux.

Pour ce faire, il faut d'abord connaître les dimensions de la pièce et prendre en compte sa configuration. Ensuite, il faut faire la liste de ce dont vous avez besoin pour fabriquer les meubles et éléments de cuisine.

Par conséquent, à vous de choisir les matériaux nécessaires, dans un magasin de bricolage par exemple. Il ne vous restera plus qu'à découper et assembler ces matériaux pour élaborer vos meubles.

Une seconde jeunesse pour la cuisine

Si, là encore, vous avez des talents de bricoleur, vous pouvez acheter une cuisine d'occasion et lui faire subir une cure de jouvence.

Il suffit parfois de peu de chose pour donner une nouvelle allure à cette pièce. À commencer par une couche de peinture sur les meubles. Vous pouvez aussi changer les poignées ou recouvrir le plan de travail, d'un enduit imitant le béton ciré par exemple.

Et pourquoi ne pas appliquer des adhésifs sur les meubles ou la crédence ? Il en est de très décoratifs.

Ayez recours au e-commerce

Certains sites se spécialisent dans la vente à petits prix. Les cuisines bon marché font partie de leur offre.

Si ces meubles et éléments sont moins chers, c'est qu'ils ont exposés dans une vitrine ou font partie d'une fin de série. Certains peuvent aussi présenter de légers défauts, mais qui ne déparent pas l'ensemble.

Deco et Ambiances

891

Aucun commentaire à «Comment aménager une cuisine à petit prix ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires