La cuisine noire : la grande tendance du moment

Les cuisines ont longtemps été synonymes de blanc ou de couleurs très claires, de décorations classiques, simplistes, voire moroses. Depuis quelques années, les tendances changent et la cuisine noire est en vogue. Plus moderne, élégant et agréable, ce type de cuisine a de quoi vous séduire.

Cuisine Noire Tendance
© istock

Cuisine noire : adaptée à tous les styles

Le noir est une couleur très puissante, dominante, mais qui permet en même temps tous les mariages et toutes les associations de couleurs et de styles. Ainsi, la cuisine noire peut être de moderne, de style industriel, de style campagne ou classique. Tout est possible avec cette couleur.

La cuisine noire séduit parce qu’elle change radicalement des réflexes habituels que beaucoup ont lorsqu’il faut décorer une cuisine. Elle fait donc bouger les lignes et force au modernisme en imposant des éclairages particuliers, un agencement et un équipement épurés et aériens.

Le style industriel est très à la mode lui aussi et il s’accorde tout à fait avec une cuisine noire. Si l’espace dont vous disposez s’y prête, notamment dans un loft ou un appartement moderne et récent, vous pouvez aménager une cuisine industrielle avec une dominante noire dans les couleurs. L’effet créé avec cette couleur et des éléments d’ameublements et de décoration de style industriel est d’une élégance absolue. Pour vous en convaincre, découvrez un ensemble de cuisine noire dans les catalogues des grands cuisinistes.

En créant votre cuisine avec des éléments principalement en bois et en mélangeant une dominante de noir associée à des touches de couleurs, vous pouvez créer une cuisine de style campagne. Une telle cuisine a, en plus de son élégance, un cachet particulièrement chaleureux.

Étendre le champ du possible

Cuisine Noire Cuisinella
© Cuisinella

La cuisine noire se distingue des autres styles par le plus grand nombre de possibilités qu’elle permet. Que ce soit le choix des matériaux, des couleurs associées au noir ou de l’agencement, la cuisine noire permet absolument tout.

Pour ce qui est des matériaux, la cuisine noire peut être majoritairement en bois, avec des éléments massifs que cette couleur met bien en valeur. Elle peut aussi intégrer des matériaux plus modernes, comme de l’inox ou des matières plastiques de qualité qui sont toujours compatibles avec la couleur noire.

Contrairement à une cuisine blanche ou pastel, la cuisine noire peut accueillir de l’électroménager et des équipements de tous les styles et de toutes les couleurs. Alors qu’un four ou un frigo noir font tache dans une cuisine blanche, ils trouvent parfaitement leurs places dans une cuisine noire. Ils sont même un atout élégance supplémentaire.

L’électroménager moderne le plus récent mise beaucoup sur l’élégance, avec des couleurs moins discrètes que l’habituel blanc, beige ou gris. Ils intègrent des bordures, des boutons et des poignées grises ou couleur aluminium ou inox. Ces petits détails ne peuvent faire de meilleur effet que celui qu’ils créent dans une cuisine noire.

Noire oui, mais pas obscure

La cuisine noire souffre d’une idée reçue qui la veut sombre et donc peu pratique. Cette idée reçue est pourtant démentie par les nombreux exemples que proposent les cuisinistes. Découvrez un ensemble de cuisine noire dans leurs catalogues et constatez qu’avec un agencement bien réfléchi, un éclairage naturel optimisé avec des surfaces réfléchissantes et un éclairage électrique adapté, la cuisine noire est tout sauf obscure.

Dans une cuisine noire, l'effet recherché n'est, en effet, pas l'obscurité, mais plutôt une ambiance feutrée et chaleureuse. Une atmosphère particulièrement recherchée au vu de la façon dont est vue aujourd'hui la cuisine, comme un lieu de vie à part entière.

Deco et Ambiances

593

Aucun commentaire à «La cuisine noire : la grande tendance du moment»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires