Cuisine noire et bois : inspirations avec 15 superbes modèles

Envie de changement ? Vous rénovez une maison et arrive le moment fatidique de choisir la cuisine équipée qui va vous accompagner dans votre quotidien ? Il n’est pas toujours simple de faire le bon choix pour sa cuisine. Et les factures peuvent vite s’envoler… Pourquoi ne pas opter pour une cuisine mêlant le noir et le bois ? Pile dans l’air du temps ! Voici 15 modèles pour vous aider à trouver l’inspiration.

Cuisine Noire Et Bois
© Socoo'c © Cuisinella

La cuisine, le cœur de la maison

Cela fait quelques années que la cuisine est devenue le vrai cœur de la maison. Aujourd'hui, cuisiner n'est plus une corvée et il est possible de partager de véritables moments de bonheur dans une cuisine, en famille ou entre amis ! Désormais, il est possible de préparer les repas, de prendre l'apéro ou même de faire faire leurs devoirs aux enfants dans sa cuisine. Les cuisines sont plus conviviales mais aussi pratiques et design. Les matières naturelles s'associent à toutes les couleurs pour faire de la cuisine un endroit chaleureux.

15 modèles pour trouver l'inspiration

Le Presque Total Look Noir
© Mobalpa

Vous pouvez misez sur le presque total look noir pour votre cuisine. Cela lui donnera à coup sûr un aspect moderne. Attention, toutefois, pour que les meubles ne passent pas inaperçu, il faut les mettre en lumière avec quelques touches plus claires, comme une table en bois clair ou une crédence.

Style Bistro Parisien
© Mobalpa

Directement inspirée des bistros parisiens, cette cuisine prend appui sur des éléments plus bruts. Cela crée une belle authenticité dans la pièce et les grands meubles en bois, qui rappellent un peu les caisses à vin, viennent renforcer cette impression.

Les Codes Style Industriel
© Mobalpa

Il est vrai qu'une cuisine noire aura plutôt sa place dans un intérieur type loft ou atelier d'artiste, pile dans la tendance industrielle. Il suffit, pour bien équilibrer la pièce, de rajouter des intérieurs de meubles plutôt dans les tons bois (comme sur la photo) et de faire de même avec le plan de travail.

Une Ambiance Naturelle Et Douce –
© Mobalpa

Il est possible d'adoucir un peu le côté « froid » du noir en misant plutôt sur des meubles en bois et d'en faire l'élément phare de votre cuisine. Le noir est alors utilisé pour mettre en valeur les détails du bois. Cela aide à créer une ambiance plus naturelle et plus douce, qui s'intégrera dans un intérieur moderne mais aussi plus campagnard.

Indus M'inspire –
© Socoo'c

Ave cette cuisine, vous êtes pile dans la tendance industrielle, avec ses meubles noirs, très structurés, ses murs en béton ciré et ses suspensions ampoule. Il est possible de casser le côté « indus brut » en choisissant une table et des tabourets hauts en bois. La verrière apporte un peu de clarté au tout et les étagères adoucissent le décor.

 Cuisine Life –
© Socoo'c

Les lignes graphiques et épurées de cette cuisine lui donnent un côté raffiné qui est un vrai atout charme ! Ses façades mats et ses poignées lui confèrent une élégance discrète. Ici, un jeu tout en subtilité se met en place entre les matières et les couleurs. En plus d'être très esthétique, cette cuisine permet de faciliter le quotidien de la famille.

Mozaïc M'inspire
© Socoo'c

Look graphique, meubles fonctionnels et matériaux tendances : cette cuisine a tout bon ! Elle a un look moderne et intemporel et associe imitation bois, effet minéral et vrai bois pour un look chaleureux. Associés à une crédence effet carreaux de ciment colorés, la pièce se pare de fantaisie et de pep's.

Family & Co –
© Socoo'c

En matière de déco, le bois est une valeur sûre car il peut s'associer à bon nombre de couleurs. Il a la capacité de réveiller les couleurs plus sombres, comme le noir et donne du style à une cuisine, en toute simplicité. Cette cuisine est dotée d'un grand plan de travail, d'armoires en bois et de petites étagères à épices, dans un style directement inspiré de la tendance nordique. Modulable et moderne, cette cuisine s'adapte à toutes vos envies et facilite le quotidien.

Bistro M'inspire –
© Socoo'c

Dans la plus pure tradition bistro et vintage, cette cuisine possède un charme intemporel et tout en élégance qui ne peut pas laisser indifférent. Le contraste des façades noires et mat, de l'effet chêne et du factory structuré donne à cette cuisine du caractère, un style vintage et très affirmé ! Vous pouvez manger dans votre cuisine sans problème grâce à son grand comptoir qui peut servir de table pour 5 personnes !

Mix' M'inspire –
© Socoo'c

Cette cuisine moderne en U porte bien son nom car elle mixe les influences, les matières et les couleurs pour créer un espace convivial, chaleureux et qui ne manque pas de caractère ! Elle est en plus très fonctionnelle, permettant d'être multitâches et d'optimiser les mètres carrés disponibles dans votre cuisine. Tendance, conviviale et pratique, que demander de plus ?

Optimum M'inspire –
© Socoo'c

Cette cuisine dévoile ses lignes plus modernes derrière une verrière métallique, au cœur des tendances ces dernières années. Elle dispose d'une multitude de rangements, dans des meubles hauts, bas et des tiroirs profonds, ce qui la rend très pratique et fonctionnelle. La verrière façon atelier permet de séparer la cuisine du reste de la pièce de vie sans pour autant l'isoler totalement. Elle permet aussi d'apporter une belle luminosité et du cachet à la pièce.

Ici les couleurs et les matières s'associent harmonieusement pour créer une cuisine très esthétique en plus d'être ordonnée.

Baroc M'inspire
© Socoo'c

Cette cuisine en chêne noir est moderne et le noir en cuisine reste un véritable intemporel. Il s'incorpore aussi bien dans une déco industrielle que dans une tendance plus vintage. Le noir révèle les textures et les motifs et s'associe avec des nuances vives comme avec des teintes plus profondes. De plus, associé au bois, il crée une ambiance douce et tamisée, comme dans cette cuisine Baroc. Le coin repas est la parfaite transition entre la cuisine et le salon. Idéal pour un petit-déjeuner en famille ou un dîner entre amis, avec son plateau en bois et ses deux pieds métalliques !

 Aloé M'inspire –
© Socoo'c

C'est LA cuisine parfaite pour une maison à la campagne ! En effet, la cuisine Aloé parvient à mixer des éléments de style campagne chic avec des touches plus modernes et fonctionnelles. Les meubles de cette cuisine sont bien pensés et vous facilitent le quotidien ! Et le bon point, c'est qu'elle peut même s'adapter aux petits espaces. Cette cuisine a du style en plus d'être astucieuse et optimisée pour un quotidien plus simple, tout en élégance !

Tiny Tonic –
© Socoo'c

Les petits espaces ne sont pas en reste avec cette cuisine élégante, raffinée et très pratique ! Ce n'est pas parce que vous vivez dans un petit appartement que vous ne pouvez pas avoir la cuisine de vos rêves ! Et ça, les cuisinistes l'ont bien compris ! Cette cuisine est fonctionnelle et s'adapte aux petites pièces, tout en étant très esthétique. Elle offre une belle surface pour mijoter de bons petits plats tout en affichant un style résolument moderne. Un must-have !

Cuisine Vega – Woody Dark –
© Cuisinella

Ici, les matériaux bruts et les couleurs nous entraînent dans un univers indubitablement industriel, grâce notamment à la grande table (sur mesure) fixée sur un pied métallique noir et qui servira d'îlot central. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble : pour cuisiner, bien entendu, partager un apéritif avec vos amis ou assouvir vos envies de créations artistiques (peinture, broderie, jardinage). Tout est possible !

En plus d'être particulièrement racée et esthétique, cette cuisine est très fonctionnelle !

Aucun commentaire à Cuisine noire et bois : inspirations avec 15 superbes modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires