5 bonnes raisons d’investir dans une housse de canapé

On protège parfois son canapé avec ce que l’on a sous la main, un plaid par exemple. Mais pourquoi ne pas l’habiller d’une housse de canapé, un revêtement spécialement conçu pour lui ? D’autant qu’il a bien d’autres avantages.

Housse De Canapé
© istock

Un canapé bien protégé

L'une des principales fonctions de la housse de canapé est de le protéger. En effet, les occasions de faire des taches sur le canapé ne manquent pas. On peut y renverser un peu de café, de vin, de gâteau à la crème ou bien d'autres choses salissantes.

Si vous avez un chat ou un chien, il peut leur arriver de s'oublier sur le canapé ou de le griffer. Et, à chaque passage, ils y laissent des poils. Une fois la tache incrustée dans le tissu, il est bien difficile de la faire partir.

Maculé de taches et couvert de griffures, votre canapé perdra tout son cachet. C'est là qu'intervient la housse, qui préserve le canapé et le maintient en parfait état.

Un entretien très facile

Nous l'avons vu, si votre canapé se salit, il est difficile de le nettoyer. Rien de tel avec la housse de canapé. En effet, elle est d'un entretien facile.

Parfois, il en faut peu pour lui faire retrouver son état premier. Il suffit de l'enlever du canapé et de la secouer dehors pour en faire tomber les miettes ou les poils de chat qui ont pu s'y déposer.

Mais, bien sûr, il arrive que des taches s'y forment. Dans ce cas, la solution est également toute trouvée. En effet, les housses de canapé se lavent en machine. Il suffit de trouver le programme adéquat pour les rendre parfaitement propres.

Même si la housse ne se salit pas, il est bon de prévoir un lavage mensuel à la machine. Ce qui la débarrassera des acariens et des microbes.

Un canapé qui a du style

La housse de canapé n'est pas seulement pratique, elle est aussi élégante. Pour choisir le style qui vous convient, vous n'avez que l'embarras du choix. Certains modèles sont unis, d'autres se signalent par des motifs géométriques, végétaux ou plus originaux encore.

Du bleu pâle au rouge vif, en passant par le noir ou le blanc, toute la gamme des couleurs est au rendez-vous. La housse donne donc un véritable cachet au canapé et contribue au style décoratif du salon.

Et elle peut même donner une seconde jeunesse à un canapé un peu fatigué, mais dont vous appréciez toujours le confort. La housse en gomme les imperfections et en fait un nouveau meuble, au style renouvelé.

Un canapé plus confortable

Non seulement votre canapé voit son existence prolongée, mais, toujours grâce à la housse de canapé, il acquiert plus de confort. Le canapé ne devient pas seulement un vrai plaisir pour les yeux, mais il vous offre aussi un espace de détente plus moelleux.

La housse, en effet, rend souvent le canapé plus douillet. Surtout si vous choisissez certaines matières. Le velours ou la laine donnent bien cette impression de confort un peu opulent.

Mais le coton ou le lin, avec lesquels sont fabriqués certains modèles, offrent également un contact très doux. Il existe même des housses matelassées. Vous le voyez, la housse n'est pas seulement là pour faire joli et protéger le canapé, elle rend votre vie plus agréable au quotidien.

Un revêtement très pratique

Une housse de canapé, et ce n'est pas le moindre de ses avantages, s'installe très rapidement. Surtout si elle est extensible, comme c'est le cas pour de nombreux modèles aujourd'hui.

Ces housses extensibles sont dotées d'élastiques très bien conçus. Ce qui leur permet de s'installer très facilement sur le canapé, un peu comme un drap housse sur un lit.

Ce type de housse épouse donc la forme du canapé, de manière nette et sans faire de plis. Ce qui fait de la housse un revêtement élégant et vraiment adapté. Par ailleurs, la conception même de ces housses leur permet d'habiller tous les types de canapés.

Si ces housses sont faciles à installer, elles sont tout aussi simples à retirer. Et elles pourront servir pour un nouveau canapé si vous en changez.

Deco et Ambiances

273

Aucun commentaire à «5 bonnes raisons d’investir dans une housse de canapé»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires