Linge de lit en soie, pourquoi y succomber ?

Compte tenu du temps passé dans notre lit, autant qu’il s’agisse d’une expérience agréable. À cet égard, le linge de lit joue un rôle non négligeable. À condition d’en choisir la matière avec soin. Par le confort qu’elle procure et les nombreux bienfaits qu’on lui reconnaît, la soie, très prisée par les consommateurs, semble le meilleur choix pour vos draps et taies d’oreiller.

Linge Lit Soie
© istock

Beauté et santé : les bienfaits de la soie

Une bénédiction pour les cheveux

Vos cheveux seront plus beaux et en meilleure santé si vous les reposez chaque soir sur une taie d'oreiller en soie.

Il s'agit en effet d'une matière très douce, dont la surface maintient l'ordonnancement de votre chevelure. Vous ne vous réveillerez pas avec des nœuds ou des frisottis dans les cheveux.

Par ailleurs, votre chevelure sera mieux hydratée si vous la posez sur de la soie. Et vous éviterez les manifestations déplaisantes de l'électricité statique.

Si vous voulez des cheveux lisses et brillants au réveil, vous n'avez qu'une chose à faire : choisir du linge de lit en soie.

Un linge de lit qui prend soin de votre peau

La soie est beaucoup moins absorbante que le coton et maintient donc mieux l'hydratation de la peau durant la nuit. Et c'est là qu'elle en a le plus besoin, car c'est durant la nuit que les cellules de l'épiderme se revitalisent.

Douce et respirante, cette matière protège les peaux sensibles. Ainsi, la soie de la taie d'oreiller n'irritera pas la peau des dormeurs souffrant d'eczéma ou d'acné. La soie respecte leur peau et l'aide à guérir.

Elle produit aussi des protéines et d'autres substances qui contribuent à réduire le vieillissement de la peau. En contact avec la soie, la peau du visage restera plus souple et moins sujette à l'apparition de rides disgracieuses.

Et la soie ne marque pas le visage. Elle n'imprime donc pas sur l'épiderme des traces de drap qu'il n'est pas toujours facile de faire disparaître.

D'autres bienfaits pour votre santé

Avec des taies d'oreiller et des draps en soie, vous allez moins transpirer. En effet, la soie est une matière respirante, qui laisse mieux circuler l'air dans le lit. Elle tend aussi à limiter les écarts de température.

Et le linge de lit en soie n'est pas le meilleur allié des bactéries. Les acariens ne pourront guère s'y développer non plus. Une bonne nouvelle pour les personnes allergiques !

Avec du linge de lit en soie, vous n'avez donc plus à craindre les quintes de toux, les éternuements ou même les crises d'asthme qui sont la conséquence de cette allergie aux acariens.

Une matière douce et résistante

Un confort douillet

On le sait, l'adjectif "soyeux" dérive du mot "soie". Il évoque quelque chose de doux et de brillant. c'est exactement ce que vous ressentez quand vous vous glissez dans des draps en soie.

Leur texture est si douce qu'elle provoque une immédiate sensation de confort. Vous vous sentez comme dans un nid douillet. Une impression renforcée par l'opulence d'une étoffe aux reflets moirés.

Un tissu robuste

Si la soie est délicate, elle n'est pas fragile pour autant. Bien au contraire ! C'est une étoffe solide, grâce à la manière dont ses filaments s'attachent entre eux. Ainsi, vous pouvez tirer sur un tissu en soie sans le déchirer. La soie est en effet connue pour son étonnante résistance à la tension.

Vous l'avez compris, une telle étoffe défie le temps. Vous pouvez donc avoir confiance dans votre linge de lit en soie ; il vous fera un long usage.

Pour un sommeil réparateur

Si vous voulez bien dormir, optez pour du linge de lit en soie. On l'a vu, cette matière régule les températures. La chaleur ou le froid ne vous empêcheront donc plus de dormir.

Matière respirante, la soie limite aussi la transpiration. Finies les sueurs nocturnes ! Voilà une raison de plus de bien dormir.

Quant au contact de la soie sur votre peau, qui vous procure une sensation immédiate de douceur et de confort, il ne peut que favoriser votre sommeil.

Une matière au style incomparable

Si vous choisissez du linge de lit en soie, santé et bien-être s'en trouveront améliorées. Mais ce n'est pas la seule raison de votre choix.

En habillant votre lit de soie, vous donnez aussitôt du style à votre chambre. Car cette matière prestigieuse se signale aussi par son aspect esthétique.

Sa beauté et la douceur particulière de son toucher ont toujours fait de la soie une matière noble. Un linge de lit en soie installe donc dans la chambre une ambiance délicate, où le raffinement le dispute à l'élégance.

Par ailleurs, il est facile d'intégrer le linge de lit au style décoratif de la chambre. En effet, la soie se décline en nombreux coloris. À vous de trouver celui qui se marie le mieux avec le ton dominant de la pièce.

Dans ces conditions, on ne s'étonne pas que cette matière ait à nouveau le vent en poupe et que draps et taies en soie soient considérés comme le meilleur choix possible.

Deco et Ambiances

278

Aucun commentaire à «Linge de lit en soie, pourquoi y succomber ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires