L’art de dormir en beauté : les bienfaits inattendus des taies d’oreiller en soie

Nombreux sont ceux qui rêvent de dormir dans des draps de soie, cette matière qui évoque le luxe mais qui séduit surtout par sa douceur. Aujourd’hui, la soie est devenue tendance et est réputée pour être une matière idéale pour confectionner du linge de lit. Pour quelles raisons ? Quels sont les bienfaits de la soie ?

Bienfaits Taie Oreiller Soie
© istock

L’importance de bien choisir sa taie d’oreiller

Vous avez sans doute déjà entendu qu’il était important de bien dormir pour être en bonne santé et se régénérer le corps et l’esprit au cours de la nuit. Passer un tiers de sa vie à dormir, c’est beaucoup, il faut donc prévoir une bonne literie sans oublier le confort de votre linge de lit. La soie est la matière idéale pour votre taie d'oreiller. En effet, avec la soie, vous ne risquez plus de vous retrouver avec une marque sur le visage au réveil comme cela peut être le cas avec le coton. Avec le temps qui passe, ces « plis du sommeil » liés au frottement du visage sur la taie d’oreiller, persistent et finissent par se transformer en rides. Une matière douce comme la soie vous aide à éviter ce genre de désagrément.

La soie : l’alliée des cheveux

La soie présente plusieurs avantages dont celui d’être bénéfique pour les cheveux. Si votre taie d’oreiller est fabriquée en soie, vos cheveux vont retrouver leur beauté. Comme la soie contient des protéines et des acides aminés, votre chevelure va profiter d’une excellente hydratation. La soie agit comme une barrière protectrice. Résultat : vos cheveux sont brillants et les pointes moins fourchues.

Par ailleurs, vos cheveux vont glisser sur votre taie d’oreiller en soie car elle limite l’électricité statique, ils seront donc moins fragilisés et le risque de chute est réduit. C’est une vraie différence par rapport à une taie en coton. Vous ne vous réveillerez plus avec les cheveux emmêlés et dressés sur la tête.

La soie et ses bienfaits sur la peau

Si vous troquez votre taie d’oreiller en coton contre une taie d’oreiller en soie, vous allez voir de nombreuses différences sur la peau de votre visage.

Tout d’abord, la soie a des vertus anti-âge. Grâce à sa composition riche en acides animés et en protéines naturelles, les cellules de votre peau sont mieux protégées des effets du vieillissement.

Ensuite, si vous adepte des soins beauté, sachez que la soie va améliorer leur efficacité. Si vous vous êtes déjà réveillé en ne remarquant aucune différence avec la veille, vous avez sans doute douté de l’efficacité de votre soin. Pourtant, le coupable était plutôt votre taie d’oreiller. En effet, cette matière n’absorbe pas les crèmes de nuit ou les autres soins (y compris pour cheveux). De ce fait, le soin agit réellement durant toute la nuit. Au réveil, vous remarquez que votre peau est douce et fraîche. Vous profitez d’un teint lumineux.

Enfin, la soie déshydrate moins que le coton. Avec une taie d’oreiller en soie, vous conservez l’aspect jeune de votre visage puisque l’hydratation naturelle est maintenue.

La soie limite les allergies

La soie n’en finit pas de dévoiler ses avantages. C’est aussi une matière hypoallergénique. D’une part, elle va aider à la peau à respirer et prévenir ainsi l’apparition de diverses imperfections, notamment des boutons. Si vous souffrez d’acné ou d’eczéma, la taie d’oreiller en soie est idéale.

D’autre part, du fait de son tissage, la soie ne conserve que peu d’impuretés. Votre visage ne sera donc pas constamment en contact avec de la poussière ou d’autres allergènes. Si vous avez la peau sensible ou réactive ou que vous souffrez de problèmes respiratoires, la soie est la matière la plus adaptée pour votre taie d’oreiller.

La matière idéale en toute saison

Si vous recherchiez une taie d’oreiller qui vous convienne été comme hiver, celle en soie est faite pour vous. Cette matière est un régulateur de température. Cela signifie qu’elle vous délivre de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Vous ne risquez pas de vous réveiller en pleine nuit parce que vous avez trop chaud ou trop froid.

La soie, la tendance de ces dernières années

Autrefois réservée aux hôtels de luxe, la soie s’est imposée en quelques années comme la matière tendance pour le linge de lit. En plus d’avoir de nombreux bienfaits, elle est 100 % naturelle et apporte une touche d’élégance à votre chambre.

La soie est une matière haut de gamme qui a des vertus, parfois inattendues, sur votre visage, vos cheveux et, plus généralement, votre sommeil. Vous profiterez d’une douceur inégalable et d’un toucher agréable.

Deco et Ambiances

278

Aucun commentaire à «L’art de dormir en beauté : les bienfaits inattendus des taies d’oreiller en soie»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires