14 façons d’utiliser du coca pour nettoyer votre maison

Coca Nettoyage Maison
© istock

Le coca est une boisson bien connue et appréciée des petits comme des adultes. On vend dans le monde entier plus de 1.5 milliard de bouteilles de coca chaque année. Si évidemment, il est connu pour sa consommation classique, il est également capable de vous rendre de nombreux services dans la maison. Suivez nos astuces et redécouvrez ce soda sous un autre jour !

Détartrage de votre bouilloire

Cet ustensile doit être détartré régulièrement et le coca est alors d’un grand secours. Une demi-bouteille suffit. Versez le coca dans le fond de la bouilloire et mettez-la en marche. Une fois que le liquide est chaud, jetez-le et rincez. Si vous voyez encore des traces, renouvelez l’opération. Il remplace le vinaigre blanc.

Le nettoyage d’une poêle très encrassée

Vous avez réussi à récupérer la nourriture, mais vous craignez de ne pas pouvoir nettoyer votre poêle ? Pas de panique ! versez une belle quantité de coca dans le fond de la poêle. Il faut que le brûlé ou les aliments collés soient recouverts. Laissez agir durant trente minutes et nettoyez comme d’habitude. Votre boisson gazeuse s’avère être un véritable allié.

Le nettoyage des taches de sang

Les taches de sang sont généralement tenaces, pourtant elles ne résistent pas au coca. Frottez délicatement votre linge avec du coca déposé sur une éponge. Passez ensuite votre vêtement en machine.

Enlever le chewing-gum

Le chewing-gum est très compliqué à enlever une fois qu’il est accroché sur un tissu ou dans vos cheveux. C’est à ce moment que le cola est indispensable. Pour les cheveux, imbibez de coca un essuie-tout et frottez vos cheveux avec.

Le lavage de votre voiture

Le coca remplace les nombreux produits que vous utilisez habituellement. Une grosse bouteille sera nécessaire pour les pare-chocs, pour ôter la rouille sur le chrome, pour enlever les moustiques écrasés, mais également pour nettoyer les bornes de votre batterie.

Déboucher la tuyauterie

Si l’un de vos tuyaux est bouché, le coca viendra à bout de ce problème. Il faut verser deux litres de coca et laissez agir. Avec une autre bouteille, nettoyez les joints et les carrelages.

Le nettoyage des vitres

Vous mettez du coca dans un pulvérisateur et vous le déposez sur la vitre, ensuite, vous rincez à l’eau savonneuse et vous séchez. Parfait pour les vitres de voiture en particulier.

Nettoyer Les Vitres
© istock

Retirez la coloration sur vos cheveux

Si votre coloration est complètement loupée et que vous avez un litre de coca, il pourrait bien vous venir en aide. Lavez-vous les cheveux avec cette boisson en laissant le produit agir un peu. Terminez en rinçant et en vous lavant les cheveux avec votre shampoing habituel. La teinture ne part pas forcément du premier coup, mais elle s’atténue fortement.

Pour faire votre vaisselle

Le coca remplace votre liquide vaisselle si vous n’en avez plus. Pour les plats vraiment sales, laissez tremper.

Sur les taches de graisse

Imbibez les taches de cette boisson et mettez le linge dans la machine ensuite. Si vous le pouvez, utilisez un programme à haute température.

Pour prolonger la vie de vos bouquets

Mettez juste un peu de coca dans le vase avec l’eau et vos fleurs durent plus longtemps. Il faut cependant l’éviter dans un vase transparent.

Nettoyez vos toilettes

Versez 25 cl de coca dans la cuve des toilettes, laissez agir et rincez ensuite. Si vraiment elle est très sale, frottez avant de tirer la chasse d’eau.

Pour nettoyer les bijoux en argent

Faites-les tremper une nuit dans un verre de coca. Le lendemain, ils sont étincelants.

Pour retirer des traces de rouille tenaces

Versez du coca sur un papier aluminium et frottez la tache avec vigueur. Elle disparait rapidement.

Aucun commentaire à «14 façons d’utiliser du coca pour nettoyer votre maison»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires