Pergolas, tonnelles, voilages… profitez de votre été à l’ombre !

Les beaux jours arrivent ! Il est grand temps de profiter de la chaleur sans fondre au soleil grâce aux tonnelles, voilages et autres pergolas.

Pergola Ombre Ete
© istock

Idéal pour vos réceptions à l’extérieur…

Quoi de plus convivial que de recevoir vos invités dans le jardin ? Craquez pour une tente de réception temporaire pour y dresser de nombreuses tables à l’abri des intempéries. Pour présenter un buffet et disposer quelques chaises pour les convives qui souhaitent se reposer à l’ombre, optez pour une simple tonnelle en polyéthylène qui se monte en quelques instants.

Vous pouvez aussi profiter d’une tonnelle permanente dans votre jardin pour des moments détente à longueur d’année. Le kiosque hexagonal en bois apporte une touche chaleureuse et originale à votre extérieur. Une tonnelle autoportée en métal, d’apparence plus sobre, permet de jouer avec des voilures et des drapés pour une finition du plus bel effet.

… indispensable pour profiter de votre terrasse !

Les voiles d’ombrage s’utilisent dans le jardin comme sur la terrasse. Carrés ou triangulaires, ils s’accrochent très facilement grâce au kit de tendeurs et de fixation. Imaginez-vous donc posé sur un confortable fauteuil, vous délectant des douceurs de l’été tandis que le voile ondule légèrement au vent…

Si vous préférez les structures plus solides, optez pour une tonnelle adossée. Sa très chic armature en fer forgé se fixe rapidement au mur. Vous voici prêt en un clin d’œil à profiter de votre terrasse à l’abri d’une toile imperméable. Finis les coups de soleil et les repas interrompus pour cause d’averse temporaire, l’été est tout à vous !

Deco et Ambiances

790

Aucun commentaire à «Pergolas, tonnelles, voilages… profitez de votre été à l’ombre !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires