Peinture salle de bain : 20 idées de couleurs pour une déco réussie

Vous envisagez des travaux de rénovation ou de décoration dans votre salle de bain et vous manquez d’idées ? Il est vrai que la couleur d’une salle de bain est importante et qu’il faut donc la choisir avec soin. On vous donne des idées pour une salle de bain aux couleurs tendances !

Peinture Salle De Bain
© Moncarro © Tikamoon

Relooker sa salle de bain

Refaire la peinture de sa salle de bain, c'est une bonne façon de lui assurer un petit relooking sympa, rapide et pas cher ! Attention, toutefois : repeindre sa salle de bains doit répondre à quelques contraintes d'ordre pratique. En effet, il s'agit d'une pièce humide et il faut donc choisir un type de peinture adapté (sinon, ça s'écaille). De même, vous n'allez pas utiliser le même type de peinture si vous repeignez un mur, du carrelage ou la baignoire. Il faut donc vous renseigner au préalable pour acheter le bon matériel. Cela passe aussi par les pinceaux et les rouleaux.

Le choix de la couleur est déterminant car il va participer à créer l'ambiance que vous souhaitez dans votre salle de bain.

20 idées pour une salle de bain tendance

Le bleu, LA couleur phare de vos intérieurs

Ces dernières années, on voit la vie en bleu ! Ces différentes teintes et nuances peuvent parfaitement coller à l'ambiance d'une chambre, d'une cuisine et... d'une salle de bain ! Associé à différentes couleurs, le bleu apporte un côté frais et élégant à votre salle de bain tout en étant ultra tendance.

Pour rester au top de la tendance, vous pouvez choisir de ne peindre qu'une partie d'un mur ou un mur entier en bleu, peu importe la nuance. Cela rendra le tout plus léger et agréable.

Le bleu peut aussi bien créer une ambiance reposante que dynamique, selon la couleur à laquelle vous l'associez et les accessoires que vous utilisez.

Carrelage Mural Bleu –
© Caro Metro Diffusion Céramique

Le petit détail qui fait la différence : un carrelage peint dans une teinte de bleu tirant sur le turquoise pour plus d'élégance.

Mélange De Couleurs Et De Matières –
© Leroy Merlin

Rien de tel que de jouer sur un mix des couleurs et des matières pour faire de la salle de bain une pièce vivante et vibrante !

Jouer Sur Les Contrastes
© Litokol

L'originalité tient à pas grand chose : différentes couleurs et matières pour créer deux coins distincts dans sa salle de bain.

Une Salle De Bain Bleu Pâle –
© Espace Aubade

Le bleu pâle a la côte et peut aussi s'associer à une teinte de bleu plus soutenu (ou encore à du noir, pour encore plus de raffinement).

Meuble De Salle De Bain Calabro –
© Distribain

Quelques meubles bleus associés à une couleur gris béton ciré pour une salle de bain moderne et très contemporaine : une réussite !

Des couleurs vitaminées

N'ayez plus peur d'oser la couleur, même dans votre salle de bain ! Si vous adorez les couleurs vives, alors n'hésitez plus ! Attention, toutefois, mieux vaut éviter le too much et plutôt jouer sur des petites touches de couleurs. Le rouge et le jaune parviennent tout particulièrement à tirer leur épingle du jeu, surtout dans la salle de bain. Les couleurs toniques tendent à vous mettre de bonne humeur dès le matin et sont pleines de dynamisme ! Évitez tout de même les couleurs trop foncées et partez sur des teintes éclatantes pour donner du caractère et une vraie personnalité à votre salle de bain !

Salle De Bain Moderne Rouge –
© Côté Maison

Un peu de peps et de modernité dans une salle de bain rouge très élégante et raffinée !

Sdb Gris Et Rouge – Douche à L'italienne
© Pinterest

Vous cherchez l'association de couleur parfaite ? Alors optez pour le rouge et le gris, couleurs complémentaires s'il en est !

Du Jaune Dans La Salle De Bain –
© Cocon De Décoration

Le jaune dans la décoration donne un côté très moderne, voire un peu indus et la salle de bain ne fait pas exception ! Opérez plutôt par petites touches pour éviter le too much.

Faïence Salle De Bain Orange
© Moncarro

Couleur chaude et exotique, le orange s'invite dans votre salle de bain. Ambiance chaleureuse et moderne au rendez-vous !

Une Salle De Bain Dynamique Et énergisante –
© Espace Aubade

Pour un réveil tonique et dynamique, optez pour la salle de bain orange. Des murs, en passant par le tapis, prenez-en plein les yeux !

Tendance scandinave et naturelle avec les couleurs pastel

Si, au contraire, vous voulez créer une ambiance plus calme, façon spa, alors tablez sur les couleurs pastel. Ce sont des teintes qui ont opéré un vrai retour dans nos intérieurs. Rose poudré, vert d'eau ou gris perle, il y a de quoi vous faire vraiment plaisir et créer une atmosphère fraîche et naturelle, à la façon de nos voisins du Nord.

En misant sur les couleurs pastel, vous optez pour une ambiance plutôt douce et cocooning. Elles peuvent se marier avec des teintes et des matières naturelles comme le bois clair ou encore quelques accessoires en métal pour un peu de modernité. De plus, les teintes pastel ont l'avantage d'apporter beaucoup de luminosité dans une pièce et de l'agrandir. Elles ont donc toute leur place dans une salle de bain.

Meuble Salle De Bain Scandinave Blanc Bleu Et Bois Naturel
© Manomano

Des teintes douces, bleues et blanches et des meubles aux lignes épurées : tendance scandinave all the way.

Meuble Salle De Bain En Teck Et Céramique
© Tikamoon

Qui a dit que le rose n'avait pas sa place dans une salle de bain ? Ce rose pâle est délicat et tendre et crée une ambiance très zen, appréciable dans une salle de bain.

Privilégiez Les Couleurs Claires Pour Une Salle De Bain Scandinave –
© Espace Aubade

Du bois naturel, un gris perle sur les murs et une tendance plutôt minimaliste : voici tous les éléments à choisir pour faire de votre salle de bain un espace de calme et de volupté.

Bien Choisir Vos Couleurs Et Matériaux –
© Espace Aubade

Petit côté vintage ici avec des couleurs douces comme le bleu et le rose et des éléments plus dynamiques en jaune. Une salle de bain tout en douceur pour des réveils au calme.

Côté Nature –
© H&m

Il est vrai que le vert n'est pas toujours conseillé dans une salle de bain mais ici, ça marche ! Un vrai côté nature, frais mais très doux, très calme à la fois.

Le blanc et le noir, les valeurs sûres !

Eh oui, vous avez bien lu ! En ce moment, l'association de ces deux couleurs dans une salle de bain fait fureur ! Très élégante et graphique, c'est une association très fraîche et qui permet d'apporter une belle touche de modernité à votre intérieur ! Avec le blanc et le noir, il faut miser sur les accessoires pour complètement changer l'atmosphère de votre salle de bain. Et c'est ce qui est génial ! Pour une salle de bain contemporaine, industrielle ou plus romantique, c'est le noir et le blanc qu'il vous faut !

Le blanc et le noir s'associent avec tous les matériaux : bois, métal et avec d'autres couleurs comme le doré pour un style vraiment élégant.

Salle De Bain Graphique –
© Mon Coach Déco

Élégance et raffinement sont au rendez-vous avec cette salle de bain mêlant astucieusement le blanc et le noir. Petit détail tendance : la paroi de douche façon verrière d'atelier. Top !

Salle De Bain Noir Et Blanc
© Pinterest

Des lignes épurées, du blanc, du noir et de l'espace : voici une salle de bain ultra moderne et qui aura sa place dans un intérieur tendance industriel ou façon loft new-yorkais.

De La Faïence Noire Et Blanche Pour Vos Parois De Douche –
© Leroy Merlin

Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes et ajouter quelques petites touches de noir dans une salle de bain à dominante blanche. Raffiné et tendance !

De La Couleur Sur Le Sol
© Leroy Merlin

Le carreau de ciment a opéré un véritable retour fracassant dans les intérieurs. En les associant à des murs blancs et à une verrière avec une structure en métal noir, vous êtes sûr d'avoir tout bon.

Du Noir Et Du Blanc Pour Une Salle De Bain
© Atelier Germain

Si trop de noir dans une salle de bain vous effraie, opérez par petites touches. Choisissez une robinetterie noire, des cadres de miroir ou peignez votre radiateur en noir. Sur des murs blancs, plus classiques, cela sera du plus bel effet.

Aucun commentaire à Peinture salle de bain : 20 idées de couleurs pour une déco réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires