Meuble d’entrée Ikea : notre sélection des plus beaux modèles

L’entrée fait le lien entre extérieur et intérieur, mais c’est aussi la première impression que vous donnez aux personnes que vous accueillez chez vous. Qu’elle soit petite ou plus grande, elle est parfaitement organisée. Toute la famille l’utilise au quotidien pour déposer ses chaussures, ses manteaux et autres accessoires. Voici quelques meubles d’entrée du fabricant, Ikea, pour une pièce toujours parfaitement rangée et esthétique.

Meuble Entrée
© Ikea
entrée Rangée
© Ikea

Des meubles bien conçus pour vos chaussures

Les chaussures sont parmi les plus compliquées à ranger, alors pour qu’elles ne trainent pas dans l’entrée, adoptez un rangement pratique pour les grands comme pour les petits. Il doit être facilement accessible et rester esthétique pour s’harmoniser au style que vous voulez donner à votre entrée.

meuble à Chaussures Fermé
© Ikea

Fermé, il permet de protéger vos plus belles paires, de la poussière et de la saleté. Il reste discret et il offre une ambiance impeccable et soignée. Ces meubles prennent différentes formes et sont parfaits dans toutes les superficies, que celle-ci soit réduite ou plus importante.

meuble à Chaussures Ouvert
© Ikea

Les meubles ouverts présentent également un intérêt : ils sont plus accessibles pour les petits qui n’ont qu’à glisser leurs chaussures dans des cases. De plus, ils présentent souvent une assise pour se chausser ou se déchausser. Le rangement banc offre une ligne basse et simple, parfaitement adaptée aux petites entrées.

rangement à Chaussures
© Ikea

Ce rangement, sans doute le plus célèbre du géant suédois, est très pratique. D’abord, il ne tient pas de place puisqu’il est fixé au mur. Ensuite, vous combinez le nombre d’éléments comme vous le souhaitez. Il offre en plus deux fonctions : il permet de ranger vos chaussures et il offre un vide-poche pour déposer vos clés et autres accessoires.

meuble Modulable
© Ikea

L’avantage de ce meuble, il n’encombre pas la surface au sol de votre entrée. Il est classique et se marie avec toutes les décorations. Il reste de plus très facile à aménager, en retirant ou en déplaçant les séparations. On aime sa simplicité et sa modularité.

meuble Blanc
© Ikea

Une armoire à chaussures pratique pour que les chaussures de toute la famille soient rangées et pour les avoir à portée de main. Si vous avez beaucoup de chaussures, les meubles peuvent s’empiler. Vous obtenez alors une très vaste capacité de rangement. Les tablettes sont montées à plat ou inclinées, selon le type de chaussures et leur taille.

meuble Simple
© Ikea

Ce meuble est très astucieux, sous des apparences classiques et simples, il dissimule en fait un véritable atout. Chaque compartiment possède des rangées doubles pour accueillir toujours plus de chaussures tout en restant peu encombrant. On aime la poignée découpée qui sait se faire très discrète et qui apporte un côté graphique.

banc à Chaussures
© Ikea

Ce banc à chaussures facilite largement le fait d’enfiler ses chaussures ou de se déchausser en rentrant, sans avoir à disposer un autre meuble. Le look de ce banc est plutôt traditionnel et simple et il s’harmonise facilement avec d’autres meubles du géant suédois. Il accueille jusqu’à six paires de chaussures au moins. Pratique, il est l’ami des personnes pressées et des plus jeunes.

meuble Avec Tiroir
© Ikea

Si son design reste classique et même légèrement traditionnel, sa ligne simple et épurée et surtout son aspect pratique nous séduit. Avec son tiroir, il vous permet de dissimuler vos lunettes de soleil, votre courrier, vos clés et toutes vos petites affaires en rentrant à la maison.

meuble Multi Fonction
© Ikea

Ce meuble, aussi esthétique que fonctionnel, remplit plusieurs rôles puisque c’est à la fois un porte-manteau, une étagère pour les chaussures et un banc. On aime son aspect largement inspiré du style industriel. Il apporte du caractère à votre entrée.

Le rangement des vêtements : le dressing

Les rangements pour les vêtements peuvent être ouverts ou fermés. C’est une question de goût, d’habitude de vie et de préférence. Les rangements fermés de type dressing permettent de laisser vos vêtements à l’abri de la poussière. Ils offrent une entrée nette et parfaitement ordonnée. Les meubles ouverts peuvent donner de la vie à votre maison et surtout, ils sont accessibles facilement aux enfants.

penderie
© Ikea

Si vous avez un grand vestibule, cette penderie vous comble. Elle vous offre un large espace pour ranger vos manteaux et vestes et ceux de toute la famille. Des casiers permettent également d’y entreposer des chaussures, vos parapluies et autres accessoires. C’est un compromis parfait pour faire place nette dans l’entrée.

dressing
© Ikea

Un joli dressing tout en simplicité, pour organiser facilement le rangement de votre entrée. Son design très simple et sa teinte blanche sont parfaits pour apporter de la lumière à cette pièce.

rangement Tout En Un
© Ikea

Encore un rangement pour les manteaux et vestes, mais pas seulement. Vous mettez vos chaussures utilisées au quotidien et certains accessoires. C’est un meuble pratique quand votre entrée est petite. Vous ajoutez un portant plus bas pour vos petits et votre entrée est parfaite.

portant Vert
© Ikea

Ce portant présente un design original et il est peu encombrant tout en offrant un rangement pour vos manteaux, vos vestes et vos chaussures. Comme il est de taille assez restreinte, vous pouvez envisager d’en accoler plusieurs, un pour chacun.

portant Fonctionnel
© Ikea

Ce portant est assez original dans son design, mais c’est aussi un élément très fonctionnel qui vous permet de déposer vos affaires très facilement. On aime la douceur de son design et de sa teinte vert amande. Il apporte une petite touche colorée bien agréable.

porte Manteau Naturel
© Ikea

Un portemanteau qui a tout pour plaire : il est très pratique avec ses différentes possibilités et il offre un design très naturel et graphique qui est parfait dans nos entrées contemporaines. On aime la finition en bois brut. Les bras et les crochets étant placés à différentes hauteurs, enfants et parents accrochent leurs vêtements très facilement.

Les rangements pour les accessoires

cube De Rangement
© Ikea

Les cubes de rangement existent en différentes teintes. Vous les disposez sur les murs, à la hauteur souhaitée, pour ranger vos petits accessoires et pour disposer quelques jolis objets de décoration. Vous pouvez ainsi réaliser une belle composition.

panneau Perforé
© Ikea

Le panneau perforé est une solution originale pour obtenir un rangement supplémentaire sans encombrer la surface au sol. Vous avez ainsi vos lunettes et autres petits accessoires à portée de main. Vous pouvez y accrocher votre courrier et vos clés. Grâce aux accessoires disponibles, vous créez la composition qui vous convient le mieux.

Deco et Ambiances

594

Aucun commentaire à «Meuble d’entrée Ikea : notre sélection des plus beaux modèles»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires