17 Kitchenettes Ikea pour gagner de la place

La kitchenette, appelée encore cuisinette, est une solution gain de place pour les petits appartements ou les studios. Elle vous permet de préparer vos repas de manière très fonctionnelle sans occuper une superficie importante. Démonstration avec quelques kitchenettes du géant suédois de l’ameublement : Ikea.

Kitchenette Petite Cuisine
© Ikea

Quand la mini-cuisine a tout d’une grande

Ce n’est pas parce que vous disposez de peu de place que vous devez sacrifier la fonctionnalité de votre kitchenette. Il suffit pour cela d’être astucieux et d’aménager 100 % de l’espace que vous avez à consacrer à celle-ci. Grâce à ses modèles compacts et très bien pensés, Ikea vous aide à concevoir la cuisine de vos rêves dans votre studio. Meubles astucieux et accessoires très malins vous offrent cette opportunité. En linéaire ou en L, la kitchenette n’a pas fini de vous étonner.

Profitez également de l’électroménager spécialement conçu pour les espaces les plus réduits. La modularité est aussi un atout indéniable quand il s’agit d’agencer cette mini cuisine et Ikea l’a parfaitement compris. Le but est de permettre à chacun de trouver la cuisine qui lui convient et qui s’intègre à son espace disponible, tout en collant à son budget. De plus, les cuisines proposées restent très esthétiques. Plus que jamais, dans les pièces de petites superficies et dans les studios, la cuisine doit être jolie pour s’harmoniser avec le reste du décor. Si vous êtes plutôt adepte du traditionnel, du contemporain ou du minimaliste, vous trouverez votre bonheur.

Comment agencer votre kitchenette ?

Tout dépend évidemment de la surface au sol que vous pouvez utiliser et de l’agencement de la pièce. Il faut également bien penser l’éclairage, c’est un élément primordial dans la kitchenette. Suivant la forme de votre pièce, vous installez une cuisine linéaire ou en L. Cette dernière permet de signifier facilement les trois fonctions essentielles : lavage, cuisson et froid. Elle ouvre l’espace.

On ne sacrifie pas la touche déco

Vous avez le choix entre deux options : soit, vous préférez que la cuisine se fasse discrète soit, au contraire, vous en faites un parti-pris 100 % déco. Si vous voulez conserver une sensation d’espace et une belle luminosité, optez pour une cuisine blanche. Les rangements fermés sont alors privilégiés. Vous pouvez toujours ensuite décorer la pièce avec quelques étagères sur la hauteur pour entreposer des bibelots ou votre plus jolie vaisselle. Si vous voulez au contraire que votre cuisine devienne un élément déco à part entière, les éléments de rangement prendront de la couleur et afficheront un style bien affirmé sans complexe.

Kitchenettes Ikea : les plus beaux modèles

Parmi la sélection proposée par Ikea, voici nos coups de cœur !

mini Cuisine
© Ikea

Cette mini cuisine est un véritable concentré de fonctionnalités qui tient pourtant dans un mouchoir de poche. En effet, elle occupe à peine un mètre carré et vous permet de préparer vos repas. Modulables, les tiroirs et les tablettes sont disposés comme vous le souhaitez pour intégrer un petit réfrigérateur. C’est une alternative intéressante dans un studio. Vous y mettez votre vaisselle, vos épices et vos accessoires pour cuisiner grâce aux crochets.

kitchenette Fonctionnelle
© Ikea

Cette kitchenette est intégrée très facilement dans les toutes petites superficies, en offrant un espace fonctionnel et très pratique à vivre au quotidien. Elle comprend tout le nécessaire pour préparer de bons petits plats sans encombrer la pièce visuellement. Rangements multiples, petit réfrigérateur, évier et même plaques de cuisson amovibles vous offrent un certain confort. De plus, elle reste esthétique et la couleur blanche se fond sur le mur de la même teinte.

petite Cuisine
© Ikea

Cette petite cuisine compacte est parfaite et elle est adaptée aux espaces les plus restreints. Malgré sa petite taille, elle a tout d’une grande et en plus, elle est déco. Personnalisable à l’envi, elle est parfaitement adaptable à toutes les configurations. Vous l’agencez comme vous le souhaitez pour qu’elle soit la plus fonctionnelle possible par rapport à l’espace dont vous disposez. Elle est facile à assembler par simples clips et très rapidement, vous créez votre cuisine. Vous complétez le tout avec un électroménager adapté.

cusine Astucieuse
© Ikea

Cette petite cuisine s’installe dans n’importe quelle zone, dont la superficie est très petite. Elle offre de nombreux rangements, mais également un plan de travail intéressant. Tout est présent et pourtant l’ensemble reste très peu encombrant. De plus, on aime la finition simple, mais élégante de ses meubles. Complétez cet agencement avec quelques accessoires malins et le tour est joué !

petite Cuisine Urbaine
© Ikea

Cette cuisine de style urbain est très simple à aménager dans toutes les pièces, y compris les plus réduites. On aime le mix entre les rangements fermés et les rangements ouverts qui donnent du rythme et qui aèrent la pièce. Son style, un peu industriel, mais chic, ajoute encore à son charme. Le bar ainsi que les étagères permettent d’alléger l’ensemble et d’imaginer une jolie composition aérienne.

petite Cuiusine Polyvalente
© Ikea

Cette cuisine est tellement polyvalente qu’elle s’adapte très facilement et naturellement à tous les espaces. Dans une pièce réduite, vous n’avez aucune difficulté à adopter la configuration parfaite pour qu’elle reste très fonctionnelle. De plus, grâce à ses structures ouvertes d’un joli rouge vif, vous obtenez un effet dynamique et elle donne du pep’s à votre pièce.

rangements Ouverts Et Fermés
© Ikea

Cette cuisine bicolore est capable de s’adapter à toutes les superficies et elle reste très déco grâce à sa teinte noire et à ses caissons ouverts couleur bois naturel. C’est une belle composition qui sera idéale dans une pièce ouverte ou un studio. Elle reste élégante et s’intègre facilement à votre style décoratif.

petite Cuisine Moderne
© Ikea

Même si cette cuisine ne dispose pas forcément de dimensions confortables, elle est tellement bien agencée qu’elle est fonctionnelle, esthétique et agréable à vivre au quotidien. On aime cette fois encore l’alternance entre rangements fermés et ouverts et le fait que tout soit prévu pour stocker de manière très efficace votre vaisselle et les petits ustensiles. Organisation optimale et style sont de mises dans cet aménagement astucieux et peu encombrant !

cuisine Fonctionnelle Et Esthétique
© Ikea

Qui a dit que petite cuisine ne rime pas avec fonctionnalité ? En tout cas, le géant suédois du meuble nous démontre tout le contraire avec cette jolie cuisine et son ilot central permettant de prendre un déjeuner sur le pouce. Il offre également l’opportunité d’obtenir un plan de travail supplémentaire. Le blanc permet aux éléments hauts et bas de se fondre dans l’espace sans devenir trop présents et dans un studio par exemple, elle a tout bon.

cuisine Peu Encombrante
© Ikea

Cette cuisine, peu encombrante aussi bien par sa taille dans la pièce que par son aspect esthétique qui n’accroche pas le regard, est parfaite pour les espaces réduits. Cet agencement linéaire et l’absence de poignées lui apportent un côté très élégant. Elle reste naturelle par son revêtement en bambou et elle s’intègre dans tous les styles décoratifs. Elle possède de nombreux rangements très pratiques et un beau plan de travail. On aime le fait que le bambou s’harmonise au noir et aux colonnes qui occupent parfaitement l’espace.

petite Cuisine En L
© Ikea

Cette petite cuisine en L reste peu encombrante, mais offre pourtant tout le nécessaire pour vous lancer dans des préparations culinaires à deux. On aime ses rangements spacieux, son plan de travail assez vaste et son petit côté campagne chic qui sait trouver sa place sans problème. Elle est facile à agencer et ce sont des détails qui font toute la différence comme les portes vitrées des éléments hauts.

cuisine Petit Prix
© Ikea

Cette cuisine possède deux qualités essentielles : elle est adaptée à tous les espaces, mêmes les plus réduits et à tous les budgets. On aime le système d’étagères ouvertes qui est accessible et qui reste léger et l’îlot central, parfait pour le rangement de ce que l’on souhaite dissimuler.

petite Cuisine Esthétique
© Ikea

La couleur de cette petite cuisine très esthétique lui apporte beaucoup d’élégance. On aime les poignées qui sont quasiment invisibles et les différents aménagements. Mixée avec une grande étagère ouverte, elle apporte une surface de stockage très importante.

cuisine Classique
© Ikea

Cette cuisine reste classique au niveau du design, mais ne perd rien en séduction et en fonctionnalité pour autant. Elle est agréable et elle présente une surface de rangement appréciable que ce soit pour les accessoires, la vaisselle ou vos provisions.

petite Cuisine Fonctionnelle
© Ikea

4 m², c’est la superficie dont vous avez besoin pour installer cette kitchenette qui néanmoins présente tous les avantages d’une grande. Parfaitement agencée avec de multiples rangements, elle reste très agréable à utiliser au quotidien. On aime son côté simple, mais qui fonctionne parfaitement dans un petit espace et les astuces pratiques, notamment pour les accessoires.

cuisine Noire élégante
© Ikea

Cette cuisine s’installe très facilement sur un pan de mur et vous êtes libre ensuite de l’agrémenter suivant la place, dont vous disposez de différents accessoires de rangement. Les grands tiroirs sont très pratiques tout comme le plan de travail qui intègre les parties techniques.

petite Cuisine Scandinave
© Ikea

On ne pouvait pas passer à côté de cette cuisine, certes petite, mais au style scandinave bien affirmé. Elle est accessoirisée avec une étagère en métal ce qui la remet au goût du jour. Elle reste facile à intégrer dans toutes les pièces de vie dont la superficie est minimale, tout en étant très pratique.

Deco et Ambiances

226

Aucun commentaire à «17 Kitchenettes Ikea pour gagner de la place»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires