Îlot central Ikea : notre sélection des plus beaux modèles

Le géant du meuble n’a pas conquis le monde uniquement grâce aux prix raisonnables proposés. C’est aussi le style et le design qui ont été déterminants. Ce fabricant nous surprend en permanence grâce à la créativité des designers qui rivalisent d’imagination pour créer des meubles astucieux et beaux.

Ilot Central
© Ikea

Ilot central indépendant

ilot Central à Casier
© Ikea

Cet îlot central indépendant offre du rangement, ainsi qu’un grand plan de travail qui fait également office d’espace repas. Il présente un design très original avec l’arc en métal qui le surmonte et qui permet de suspendre des ustensiles ou du linge de cuisine comme les torchons.

C’est un très beau modèle qui combine le bois et le noir pour la modernité. On aime son aspect relativement léger et très original.

Un îlot central ouvert

ilot Central Léger
© Ikea

Cet îlot central ouvert permet de donner un peu de légèreté à la cuisine puisqu’il est visuellement peu encombrant. On aime son design aérien et sa teinte neutre qui s’harmonise à de nombreux meubles. De plus, il est facile à entretenir et il offre un côté très pratique pour avoir tout à portée de mains.

L’îlot avec étagères peut se révéler très pratique à l’usage.

Ilot style établi

ilot Style établi
© Ikea

Cet îlot style établi mixe l’acier inoxydable et le bois pour un résultat très esthétique. Il est fonctionnel et s’intègre très facilement à toutes les cuisines ouvertes ou fermées. On aime son design, mais également les grandes étagères ainsi que les deux tiroirs, parfaits pour les petits ustensiles.

Le bambou, utilisé pour cet îlot, est très résistant et apporte une touche très naturelle qui vient réchauffer la froideur de l’acier. Il résiste parfaitement bien aux rayures et aux moisissures. Il est idéal dans un esprit urbain ou industriel.

Un îlot central classique

ilot De Style Classique
© Ikea

Avec ses teintes grises et bois, cet îlot reste assez classique. Il offre un coin repas assez fonctionnel et confortable et il est parfait dans toutes les cuisines, même quand celles-ci ne sont pas très spacieuses. C’est un modèle tout en simplicité au design réussi, mais qui reste assez épuré.

Il offre des rangements spacieux grâce aux niches. Il convient aux cuisines les plus traditionnelles, au style scandinave et au style plus rustique.

Un îlot haut pour déjeuner

l'îlot Haut
© Ikea

Ce petit îlot trouve facilement sa place dans une cuisine industrielle. On aime le mariage entre le métal noir de la structure et le chêne du plateau. C’est ce qui fait toute l’originalité de ce modèle.

Il reste discret et très simple à intégrer dans une cuisine. Il laisse place aux rangements sous le plan de travail. Ces niches sont très fonctionnelles et conçues pour accueillir un robot ou un four micro-ondes. Il peut également se transformer en table haute en ajoutant quelques tabourets pour prendre le petit-déjeuner ou un verre.

L’îlot XXL pour le confort

ilot Xxl
© Ikea

Si vous avez la chance d’avoir une cuisine spacieuse, cet îlot sera parfait, surtout si vous aimez particulièrement cuisiner. C’est une version qui plait forcément dans ce cas.

Il offre un grand plan de travail ainsi que trois rangements fermés. Le côté fonctionnel réside aussi dans les espaces vides entre les placards qui vous permettent de ranger vos tabourets de bar. Parce que bien sûr, cet îlot peut accueillir vos amis autour d’un verre ou votre famille pour un repas à quatre ou plus. Un meuble tout-en-un décliné dans un bois pour un aspect chaleureux et élégant.

Un îlot blanc et bois pour la simplicité

ilot Blanc Et Bois
© Ikea

Simple, mais efficace, cet îlot blanc et bois trouve sa place dans différents styles de cuisines. Il peut être décliné par paire si vous disposez de la place nécessaire. Il conjugue espace repas et rangements avec de grandes étagères pour mettre la vaisselle utilisée au quotidien, vos petits appareils électroménagers…

Un îlot établi polyvalent

ilot établi
© Ikea

Cet îlot prend place dans la cuisine facilement, en offrant des étagères de rangement et un plan de travail confortable, mais également dans une serre, dans un garage ou un bureau. Sa conception a été imaginée pour organiser votre pièce et stocker certaines choses, dont vous avez besoin tout le temps. Il est très solide et supporte jusqu’à 70 kilos. Il vous rend de ce fait de multiples services.

Il peut séparer une pièce sans la cloisonner ou être installé le long d’un mur, c‘est vous qui l’implantez selon vos souhaits.

Deco et Ambiances

597

Aucun commentaire à «Îlot central Ikea : notre sélection des plus beaux modèles»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires