30 fleurs oranges pour un jardin plein de vitalité

Rien de tel pour apporter de la vitalité et du peps à son jardin que de tabler sur des fleurs colorées ! Et pour plus de luminosité, les fleurs orange sont vraiment idéales ! Il en pousse en toutes saisons et elles vous offrent un large choix pour véritablement embellir vos extérieurs et vos balcons. Voici une sélection des 30 fleurs oranges les plus belles.

Fleurs Oranges
© Pixabay

L'Achillée

Achillée
© Pixabay

La floraison de l'achillée atteint son apogée entre juin et septembre et donne des fleurs qui peuvent être orangées, rouge-orangé ou jaunes. Facile à entretenir, elle nécessite un fort arrosage, un tuteur et un bon apport en engrais.

L'Alstroemeria

Alstroemeria
© Pixabay

L'alstroemeria est une jolie fleur en trompette qui fleurit très longtemps et a une très jolie teinte orange, vive et lumineuse. Elle fleurit à partir de mai et tout l'été. Elle se plaît en extérieur mais peut aussi former de superbes bouquets.

L'Anthémis

Anthémis
© Pixabay

Les anthémis ont plusieurs avantages : elles sont assez vivaces et fleurissent longtemps (entre juin et les premières gelées), elles peuvent être de plusieurs couleurs (jaune citron, blanche, rouge, rose) et peuvent simples ou doubles.

L'Asclépias

Asclépias
© Pixabay

C'est une fleur qui fleurit entre juin et octobre et pour de longues périodes. Ses fleurs forment de jolis bouquets pouvant être oranges, rouges ou jaunes.

L'Azalée

Azalée
© Pixabay

C'est en avril que poussent les fleurs d'azalée, assez délicates et jolies avec leur forme de trompette évasée. Ce sont des fleurs très parfumées.

Le Baguenaudier

baguenaudier
© Pixabay

C'est une plante qui fleurit au printemps et dont les fleurs forment des bractées jaunes ou oranges ou même parfois couleur rouille. L'été, les gousses sont assez gonflées et ressemblent à des becs d'oiseaux. Ces mêmes gousses peuvent aussi être très jolies, car à la fin de l'été, leur couleur tire sur le rouge.

Le Balisier

Balisier
© Pixabay

C'est une fleur d'extérieur à l'apparence assez exotique très particulière et originale. Elle donnera forcément une belle personnalité à votre jardin et une certaine élégance, grâce également à ses intenses couleurs.

La Calcéolaire

Calcéolaire
© Pixabay

Ce sont des fleurs assez simples d'apparence mais à la couleur originale car elles peuvent être assez vives (orange, jaune, rouge) mais aussi tigrées ou unies selon la variété. Elles poussent dans les jardins entre juin et septembre.

La Carthame

Carthame
© Pixabay

La carthame a plusieurs variétés et seule la carthame du teinturier peut pousser sous les climats français. Elle est assez grosse et peut être jaune ou orange. Elle pousse entre juillet et septembre. Elle aime le soleil et pousse dans des sols caillouteux puisqu'elle ne nécessite que peu d'eau.

La Célosie

Célosie
© Pixabay

La célosie est une fleur à la forme originale et à la teinte très intense, qui ressort bien sur les feuilles vert pâle. Elle peut être orange mais aussi rouge ou jaune et pousse en été et ce, jusqu'aux premières gelées.

La Ciste

Ciste
© Pixabay

Les fleurs de ciste rappellent un peu le papier crépon, sont assez simples et peuvent être oranges, roses ou blanches. Elles sont fragiles et éphémères mais poussent sans cesse jusqu'au mois de juillet.

La Columnea

Columnea
© Istock

Ce sont des fleurs qui ont une forme de tube évasé et qui poussent dès le mois d'octobre mais en intérieur. La floraison peut durer jusqu'en mars ou avril. La plante peut porter jusqu'à une centaine de fleurs.

Le Crocosmia aurea

 Crocosmia Aurea
© Pixabay

C'est une plante assez remarquable, qui peut atteindre 1m50 voire plus ! Elle peut prendre pas mal de place dans un jardin et se présente sous forme de grosses touffes. Elle fleurit énormément et a des fleurs d'un bel orange vif qui poussent entre juillet et octobre.

Le Dahlia

Dahlia
© Pixabay

Les fleurs de dahlias peuvent avoir des formes et des couleurs différentes. C'est une fleur pouvant être simple ou double et qui fleurit longtemps car elle est très résistante.

L'Echevaria

Echevaria
© Pixabay

Il s'agit là d'une plante grasse qui fleurit et donne des fleurs oranges, jaunes ou rouges (selon les variétés), et peut être aperçue pendant l'été.

L'Erysimum

Erysimum
© Pixabay

C'est une plante aux belles fleurs orange lumineuses. Parfois, elles sont jaune d'or. Elles poussent entre avril et mai, en grappes au bout d'une tige. La plante peut vite atteindre entre 20 et 40cm.

L'Euphorbe

Euphorbe
© Istock

Fleur printanière par excellence, l'euphorbe peut avoir des teintes multiples : vert, bleu, gris ou orange, bien sûr. La forme de la fleur peut aussi changer : soit ronde ou plate et soit double ou simple.

Le Flamboyant

Flamboyant
© Pixabay

Les fleurs du flamboyant sont oranges voire rouge vermillon ou encore jaune orangé. Elles poussent entre les mois de juin et d'octobre et se présentent sous la forme de petites grappes. Attention, les graines en sont toxiques. La fleur produit des gousses semblables aux haricots (car elle appartient à la même famille).

La Fritillaire impériale

Fritillaire Impériale
© Pixabay

La fritillaire impériale est très originale avec son feuillage vert et sa couronne de fleurs en formes de clochettes oranges. Elles peuvent aussi être jaunes ou rouge écarlate. Elle fait figure de doyenne ici et pouvait se trouver dans certains sultanats.

La Giroflée

Giroflée
© Pixabay

C'est la fleur parfaite pour illuminer un jardin. Elle est assez petite mais reste néanmoins très visible. Elle peut donc être orange mais selon la variété, peut aussi être d'un beau jaune vif.

Le Gomphrena

Gomphrena
© Istock

Il s'agit d'une plante dont les fleurs sont très jolies, en forme d'épi et souvent dans les teintes orange. Elle pousse surtout dans des climats tempérés et subtropicaux mais peut s'adapter facilement dans nos jardins si elle est protégée en hiver.

L'Hélénium

Hélénium
© Pixabay

C'est une plante facile à entretenir et à cultiver qui se plaît particulièrement en massifs. Elle embellit les jardins à la fin de l'été, quand beaucoup d'autres fleurs commencent, elles, à faner. Elle donne de jolies fleurs oranges assez vivaces.

L'Helianthemum

Hélianthemum
© Pixabay

C'est une plante qui apparaît de mai à septembre, possède des fleurs dans des jolis teintes bronzes et un feuillage vert cendré. Elle aime particulièrement le soleil mais se plaît aussi à l'ombre, tant qu'elle profite d'un sol parfaitement drainé.

L'Hémérocalle

Hémérocalle
© Pixabay

Elle pousse dans les jardins entre juin et août et arbore un aspect gracile et délicat. Elle peut être d'une belle couleur orange soutenu et a un feuillage vert pâle, lumineux, qui forme des touffes.

La Lewisia

Léwisia
© Pixabay

Même si vous n'avez pas la main verte, cette fleur est facile à cultiver. Elle est très jolie et délicate. La floraison a lieu entre avril et juin et donne des fleurs aux couleurs lumineuses : orange, rouge, jaune, violacé ou rose.

Le Souci

Souci
© Pixabay

C'est une petite fleur aux couleurs vives, jaune ou orange. Elle pousse dès le début du printemps et peut même rester tout l'hiver ! Petite particularité du souci : ses pétales sont comestibles !

Le Sparaxis

Sparaxis
© Istock

C'est une fleur orange au cœur jaune et bordé de noir qui peut parfois être rouge ou jaune. Elle pousse entre mars et avril, si le climat est assez agréable. Dans les régions les plus froides de France, elle n'apparaît qu'en été. Elle peut se mettre en pot, se cultiver en massif, en bordure ou en rocaille.

Le Tournesol Paquito

Tournesol Paquito
© Pixabay

Le tournesol Paquito possède une jolie teinte d'un orange intense. Il est différent des grands tournesols hauts que l'on a l'habitude de voir partout et est considéré comme une espèce « naine ». Il reste toutefois très joli et parfaitement décoratif.

La Trolle

Trolle
© Pixabay

C'est une fleur assez grande et qui présente une belle teinte jaune orangé. Elle est très belle et saura éclairer le jardin en juillet et août. Elles peuvent aussi être coupées pour former de magnifiques bouquets. Elle présente des feuilles ciselées, dentelées, assez jolies elles aussi.

La Vergerette

Vergerette
© Pixabay

C'est une fleur orange vif qui aura toute sa place en massif mais qu'il est aussi possible de couper pour faire de jolis bouquets en été. Les feuilles sont assez étalées. C'est une plante plutôt rustique et qui supporte assez bien les températures basses.

Deco et Ambiances

226

Aucun commentaire à «30 fleurs oranges pour un jardin plein de vitalité»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires