Fauteuils Maisons du monde : sélection des plus jolis modèles pour votre salon

Le fauteuil, en plus d’être fonctionnel, est un élément de décoration qui trouvera sa place dans votre intérieur. Il peut alors être installé, bien évidemment, dans le salon, mais aussi dans une chambre, dans une entrée, etc.. En plus de personnaliser votre intérieur, il le rendra plus cosy. Vous pourrez alors profiter d’un moment de détente confortablement installé dedans. Mais avant de pouvoir en profiter, vous devez le choisir. Il en existe pour tous les goûts et tous les styles. L’important est de le choisir en harmonie avec votre intérieur, pour qu’il s’intègre parfaitement à votre décoration.

Fauteuil Déco
© Maisons Du Monde
Igor
© Maisons Du Monde

Quel fauteuil choisir ?

Palm
© Maisons Du Monde

Le choix de votre fauteuil va dépendre de différents critères. En effet, dans un premier temps, vous devez déterminer son emplacement. Cela peut avoir une influence sur la taille du fauteuil. Certains fauteuils sont bien plus volumineux que d’autres et ils auront, bien évidemment, besoin de plus d’espace. N’oubliez donc pas de prendre cela en compte dans vos calculs, afin de permettre la circulation autour du fauteuil, sans être gêné.

Babsy
© Maisons Du Monde

Ensuite, son style, sa couleur et sa forme seront à choisir en fonction de votre intérieur afin qu’il s’intègre bien au reste de la décoration. Si votre canapé est à motifs, vous devrez privilégier un fauteuil plutôt neutre, et inversement avec un fauteuil à motifs. Si vous optez pour un total look, c’est-à-dire le canapé et le fauteuil coordonnés avec les mêmes motifs, le risque est une sensation de « too much ».

Dario
© Maisons Du Monde

Vous devrez ensuite vous interroger sur son utilité. En effet, si vous souhaitez l’utiliser au quotidien, il devra être suffisamment confortable pour vous offrir une assise agréable. Néanmoins, si vous avez plutôt besoin d’un fauteuil d’appoint pour les jours où vous recevez ou simplement pour vous asseoir à l’entrée pour enfiler vos chaussures, le confort n’est plus le critère le plus important.

Manille
© Maisons Du Monde

Un fauteuil pour un salon scandinave

Pour votre intérieur de style scandinave, le fauteuil aura sa place dans votre salon. En effet, en plus d’être fonctionnel, il contribuera à créer un espace dans lequel chacun a envie de se détendre. Un modèle aux lignes simples sera alors à privilégier. Les pieds en bois offrent une touche naturelle qui s’intégrera parfaitement à votre décoration scandinave. Vous pouvez le choisir de couleur pour ajouter un peu de peps à votre décoration. Le modèle Iceberg se distingue par son haut dossier qui contribue au confort de l’assise.

Iceberg
© Maisons Du Monde

Dans votre décoration scandinave, ajoutez une touche de vintage avec un fauteuil jaune moutarde. Ses pieds en frêne massif et sa structure en pin en font un fauteuil cosy, qui apportera une touche dynamique et audacieuse.

Hermann
© Maisons Du Monde

Optez pour un look bohème

Vous aimez le style bohème ? Vous cherchez à créer une pièce dans laquelle on a envie de se cocooner durant tout l’hiver, les jours de pluie et les autres aussi ? Optez pour un fauteuil de style berbère aux motifs en coton tressé. Il vous permettra de créer un univers bohème chic très actuel.

Berbere
© Maisons Du Monde

Dans un autre esprit, pour les adeptes du rotin, vous pouvez opter pour un style plus naturel.

Lindo
© Maisons Du Monde

Dans un style vintage

Vous êtes un ou une inconditionnel(le) du vintage ? Grâce à l’aménagement de votre intérieur, vous pouvez vous offrir un bond dans le temps. En plus, vous aurez l’embarras du choix, puisque le vintage est très tendance. Vous trouverez donc toutes sortes de fauteuils à intégrer dans votre décoration. Ici, un fauteuil bleu électrique rehaussé par le jaune du rideau et du tapis nous est présenté. Ces couleurs dynamiques égaieront votre intérieur.

Arnold
© Maisons Du Monde

Si vous préférez des teintes plus douces, vous pouvez aussi miser sur des tons pastels. Par exemple, un fauteuil jaune dans une pièce aux murs rose poudré, le tout souligné de détails bleus pour un look pop qui vous mettra de bonne humeur.

Scandinave
© Maisons Du Monde

Un décor tout en féminité

Vous préférez une ambiance plus douce, plus féminine ? Optez pour un mur bordeaux. Il sera souligné par du mobilier naturel comme le fauteuil Ticao.

Ticao
© Maisons Du Monde

Le fauteuil Ambre proposé par Maisons du monde sera lui aussi du plus bel effet et créera une ambiance romantique. On aime le mélange de matière. L’assise est en velours d’un rose très tendance. Il se décline dans deux autres coloris. Ses accoudoirs, quant à eux, sont en rotin, ce qui, en plus, lui confère un petit côté vintage.

Ambre
© Maisons Du Monde

Fauteuil dans un décor industriel

Dans une décoration de style industriel, on pourra choisir d’intégrer un ou plusieurs fauteuils. Ces espaces ouverts sont généralement propices à ce type de meuble. On se tournera vers un modèle qui associe le métal à une autre matière plus confortable pour l’assise. Le cuir est très tendance dans le look industriel.

Sam
© Maisons Du Monde
Lucas
© Maisons Du Monde

Les fauteuils s’invitent autour de votre table

Les fauteuils sont souvent placés près du canapé, à proximité de la table basse. Sinon, la tendance est de les installer dans un angle de pièce ou à côté d’un meuble. Néanmoins, vos fauteuils peuvent s’inviter autour de votre table de salle à manger. Ils vous permettront de profiter d’un repas confortablement installé. Il sera alors nécessaire de veiller à les choisir suffisamment hauts pour vous permettre de manger confortablement, mais pas trop larges pour pouvoir être facilement installés autour de la table. Enfin, vérifiez leur entretien et leur poids. En effet, s’ils sont trop lourds, ils seront un handicap pour vous lever facilement de table dès que nécessaire.

Louis
© Maisons Du Monde

Un fauteuil pour votre coin bureau

Pour vous installer confortablement à votre bureau, vous pouvez remplacer la traditionnelle chaise de bureau par un fauteuil. Vous profiterez d’un espace beaucoup plus agréable à l’œil et d’une assise bien plus confortable, si vous devez y passer plusieurs heures.

Requiem
© Maisons Du Monde

Si vous ne vous installez à votre bureau que de façon occasionnelle, l’esthétique peut primer sur le confort.

Zen Market
© Maisons Du Monde

Installer un fauteuil à l’entrée

Si votre entrée est suffisamment grande, vous pouvez y installer un fauteuil. De cette façon, vous profiterez d’un espace où vous installer pour enfiler vos chaussures, où vous débarrasser de votre manteau en arrivant, etc..

Bobby
© Maisons Du Monde
Carnac
© Maisons Du Monde

Aucun commentaire à Fauteuils Maisons du monde : sélection des plus jolis modèles pour votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires