Dressing d’angle en U et L Ikea : sélection des 15 plus jolis modèles

Plus qu’un placard, un dressing est un vrai espace de rangement dans une chambre. Il peut s’agir d’une pièce spécialement conçue pour ranger des vêtements ou d’un meuble spécialement créé sur mesure. Il n’est pas toujours simple d’optimiser sa chambre de la meilleure manière. Les dressings d’angle en U et L de chez Ikea vous facilitent la tâche. En plus d’être pratiques, ils ont aussi très élégants. Zoom sur 15 des plus beaux modèles proposés par le géant suédois de l’ameublement.

Dressing Angle Chambre
© Ikea

Le dressing, la star des intérieurs

Il est vrai que le mot dressing en fait rêver plus d'un(e) ! Beaucoup le considèrent vraiment comme un espace à part entière pour ranger ses vêtements. Il dispose souvent de grands modules pratiques et qui permettent de ranger de manière méthodique et organisée (c'est tout de même mieux que de laisser ses affaires en boule dans un coin de sa chambre !).

Le dressing est modulable, peut être réalisé sur mesure et être pensé en fonction des occupants du logement. Si la pièce requiert des dimensions particulières (à cause d'une mansarde, par exemple, ou d'un manque d'espace) alors le dressing sur mesure est l'une des meilleures solutions. Vous pouvez ainsi le concevoir selon vos besoins, vos habitudes aussi. Il peut prendre plusieurs formes selon l'aménagement de sa maison :

  • en L
  • en U
  • ou s'adapter pour être installé sous un escalier

Peu importe sa forme, le dressing doit impérativement comprendre trois zones : un espace penderie, un espace réservé aux accessoires et aménagé avec des tiroirs, coulissants, des portes-ceintures ou cravates aussi et un espace avec des étagères pour les pulls ou les t-shirts.

La sélection des 15 plus jolis modèles

Ikea a eu le nez creux, comme souvent, et propose plusieurs modèles de dressings, en U et en L. Voici les plus beaux modèles présentés par la marque, surtout dans la collection PAX.

Dressing D'angle Pax Blanc
© Ikea

Ce dressing d'angle a tout bon car il offre de nombreux rangements, penderies et tiroirs pour vraiment y glisser toutes vos précieuses affaires. Blanc, simple mais élégant, il saura se fondre dans n'importe quelle décoration.

Dressing D'angle Pax Grimo Vikedal
© Ikea

Un dressing en L qui en fait rêver plus d'un ! Pour enfin mettre de l'ordre dans vos affaires (et vos idées !) en toute simplicité mais avec une petite pointe d'originalité, un je ne sais quoi de scandinave. Marie Kondo (grande spécialiste du rangement) ne trouverait rien à redire !

Armoire D'angle Blanc 113 271 113x201cm Pax
© Ikea

Cette grande armoire d'angle, en forme de U, permet à tous, hommes et femmes, d'avoir chacun son coin de rangement, sans que cela ne déborde (trop) ! En un seul coup d’œil, vous pouvez voir toutes les affaires que vous possédez car l'avantage de cette armoire reste ses portes et ses tiroirs ouverts. C'est, en plus, très élégant.

Armoire D'angle 160 188x236cm Pax
© Ikea

En bois clair, cette armoire d'angle est particulièrement raffinée et dispose de nombreux tiroirs et coins rangement pour y loger touts vos affaires et vos chaussures ! Les dressings et armoires Ikea ont l'avantage d'être modulables et de pouvoir adapter leur espace de rangement à vos envies et vos besoins.

Armoire D'angle Effet Chêne Blanchi Pax
© Ikea

Cette armoire d'angle en forme de U est en chêne blanchi et propose un espace plus grand pour que les membres d'un couple puisse se le partager (équitablement, cela va de soi!). Une fois encore, ce modèle est modulable et il est possible d'ajouter une penderie ou des tiroirs supplémentaires selon les besoins.

Dressing D'angle Personnalisable Pax
© Ikea

La collection PAX permet de réellement personnaliser son dressing et de le soumettre à toutes ses envies (installer un miroir, mettre une penderie supplémentaire, des étagères pour les chaussures). Ici, c'est un véritable coin dressing qui a été créé, avec des sièges pour s'asseoir et de la lumière. Un peu comme les boudoirs d'autrefois.

Grand Dressing En L Personnalisable Pax
© Ikea

On reste sur le personnalisable avec ce dressing ouvert, raffiné et tout en douceur. Ce dressing en L, de couleur blanche, permet de ranger ses vêtements et ses chaussures facilement, de manière bien organisée et dans des meubles solides, aux lignes épurées. Le blanc va avec tout donc peu importe la décoration de votre chambre, ce dressing est fait pour vous !

Dressing Vert Kaki Fermé
© Ikea

Pourquoi ne pas oser un peu de couleur dans votre dressing ? Cette armoire d'angle vert kaki, l'une des couleurs phares du moment, est particulièrement harmonieuse et les poignées (qu'il vous est possible de moduler comme vous l'entendez) marrons apportent un côté naturel, tout en restant élégant, au reste de l'armoire. Qui a dit que les armoires devaient être blanches ou en chêne pour être jolies ?

Armoire D'angle Petite Dimension Modulable Pax
© Ikea

Attention, on est sur un petit modèle ici ! Cela n'enlève en rien le côté pratique de cette armoire qui saura se glisser à merveille dans de petites chambres. Elle intègre pas mal de rangements (qu'il est toujours possible de moduler, c'est le grand avantage de la collection PAX chez Ikea) en restant classe, raffinée et assez épurée.

Pax Portes Sans Charnières Forsand
© Ikea

Ce coin dressing en met plein les yeux ! Armoires modulables, sièges, tapis et bois en font un coin chaleureux, que vous n'aurez plus envie de quitter ! Avec ce genre de dispositions, vous êtes sûr de trouver une place pour chacune de vos affaires tout en vous créant un espace rien qu'à vous, raffiné et plein de classe.

Pax Portes Avec Charnières Effet Chêne Blanchi – Forsand
© Ikea

Plus simple, cette armoire fermée dispose néanmoins de miroirs, toujours pratiques dans un dressing, et de pas mal de place pour y ranger vos (nombreuses) affaires. En bois clair, l'armoire est simple à accorder avec n'importe quelle décoration et offre même un petit côté vintage très sympa.

Pax Surmeuble élt Angle Av 4 Tablettes Blanc
© Ikea

Encore des meubles modulables pour créer le dressing qui vous ressemble ! Ici, cela donne l'impression d'un véritable cocon, plein de tendresse, tout en conservant son côté très pratique et plein de rangements. Un vrai dressing comme on les aime, avec juste ce petit soupçon d'élégance qui fait toute la différence !

Pax Caisson D'armoire Blanc
© Ikea

Plutôt composé de plusieurs modules, d'étagères, de caissons, ce coin dressing réveille notre petit côté bohème. Simple mais délicat, ce dressing regorge de petits espaces de rangement, de penderies et de tiroirs pour ranger toutes vos petites affaires. Parfaite disposition si vous aimez le style un peu plus romantique.

Armoire Penderie Blanc, Fonnes Blanc – Platsa
© Ikea

Platsa, une autre collection d'Ikea, propose également quelques exemples d'armoires et de rangements aux formes originales et aux coupes épurées, parfaites pour habiller une chambre. S'il ne s'agit pas véritablement de dressings d'angle, cela permet néanmoins d'avoir plus de place dans une chambre, notamment lorsque l'espace vient à manquer.

Platsa propose surtout des armoires et des penderies mais cela n'empêche pas de moduler et de vous créer un vrai coin dressing digne de ce nom. Penderie, tiroirs, tout y est pour faire de cette armoire un indispensable. Cette armoire ne prend pas beaucoup de place et c'est aussi ce qui en fait une pièce intéressante.

Armoire Penderie Blanc, Fonnes Blanc – Platsa
© Ikea

Là encore, on est plutôt sur de l'armoire modulable mais qui sait s'adapter à la disposition de sa chambre. Les pièces mansardées ont trouvé l'armoire qui leur convient et il est possible d'ajouter des meubles pour plus de modulabilité et un chic à toutes épreuves !

Aucun commentaire à Dressing d’angle en U et L Ikea : sélection des 15 plus jolis modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires