Cloison amovible : 15 idées pour séparer vos pièces !

Une cloison amovible est une solution idéale pour séparer des espaces, même petits et ainsi créer des séparations dans les pièces. Pour garder de la luminosité, il est possible d’opter plutôt pour des cloisons amovibles en verre et en bois très clair, voire blanc. Les cloisons amovibles peuvent être pivotantes ou coulissantes. Elles permettent de créer l’aménagement que vous souhaitez et sont, en plus, très esthétiques ! Zoom sur les cloisons amovibles.

Cloison Amovible
© Leroy Merlin

Choisir la cloison amovible, le bon plan !

Isoler une pièce ou encore optimiser un petit espace : tout cela est possible avec une cloison amovible ! Et en plus, pas besoin de gros travaux ! Les cloisons amovibles sont l'idée parfaite pour les petits espaces, séparer une pièce en deux zones ou même tout simplement pour apporter un certain cachet dans une pièce, y apporter une touche déco originale et bienvenue ! Les cloisons amovibles se présentent sous la forme d'une porte coulissante, d'une porte amovible style verrière ou même d'un meuble ! Simple, rapide et facile à faire !

Il est possible d'installer une cloison amovible dans n'importe quelle pièce de votre maison (grâce au sur-mesure, notamment). Dans une cuisine, vous pouvez installer une cloison amovible style verrière pour séparer la cuisine de votre salle à manger ou de votre salon sans fermer l'espace. Dans une suite parentale, cela permet de séparer la salle d'eau de la chambre tout en subtilité. Dans une salle de bains, cela permet de séparer les toilettes du reste de la pièce, plutôt malin ! Dans un studio, opter pour une cloison amovible est LA bonne idée car cela permet de séparer la pièce en deux parties, ce qui donne une impression de volume, sans casser la lumière. En effet, les cloisons amovibles permettent de garder la luminosité dans une pièce, véritable atout car la lumière revêt une importance capitale dans un intérieur.

Quelques idées de cloisons amovibles

Structure Pour Cloison Amovible Indus Acier Gris –
© Leroy Merlin

On est dans le plus pur style industriel avec cette cloison façon verrière qui sépare habilement la chambre d'un coin bureau par exemple ou d'une salle de bain. Ses lignes élégantes et épurées sauront se fondre dans votre décoration et y apporter une petite touche contemporaine plus que bienvenue.

Cloison De Séparation Atelier Mdf Revêtu Noir Effet Métal –
© Leroy Merlin

Dans le même style que la précédente, cette cloison de séparation rappelle un peu les lofts new-yorkais, à la décoration moderne et contemporaine. En plus d'apporter beaucoup de lumière à une pièce grâce à ses parois vitrées, il est aussi possible de satisfaire vos envies de modernité.

Cloison De Séparation Orion Mélaminé Noir Mat –
© Leroy Merlin

Il est aussi possible d'opter pour une cloison de séparation en bois plus sombre, pour apporter du vintage à sa décoration. Ici, les petites étagères permettent en plus d'incorporer quelques éléments de déco supplémentaires à votre intérieur. Plus structurée et presque graphique, cette cloison de séparation peut se placer entre un salon et une salle à manger ou encore entre la cuisine et le salon.

Cloison De Séparation Atelier Mdf Revêtu Blanc Effet Métal –
© Leroy Merlin

Pour un style plutôt bohème ou shabby chic, plus romantique, tablez sur la cloison amovible blanche. Rien de tel pour avoir un intérieur plus lumineux que d'opter pour des couleurs claires ! Une cloison blanche saura parfaitement s'intégrer dans n'importe quel intérieur et offrir une séparation élégante et romantique entre une cuisine et une salle à manger ou dans une suite parentale.

Cloison De Séparation Atelier Bois Massif Grisé –
© Leroy Merlin

Amateurs de naturel et de bois brut, jetez votre dévolu sur une cloison de séparation en bois massif, dans une jolie teinte grisée pour encore plus de chic. Opter pour des matériaux et des couleurs naturels a un côté « atelier » ou industriel mais cela peut aussi très bien faire référence à une décoration plus rustique, du style campagne chic. A vous de faire votre choix !

Cloison De Séparation Graphik Acier, Noir –
© Leroy Merlin

Si votre style, c'est plutôt le très moderne et le très graphique, alors cette cloison devrait vous plaire. Leroy Merlin propose ce modèle, aux lignes très épurées, et doté d'un motif géométrique assez doux, rappelant les paravents de la culture japonaise. Parfait pour offrir une séparation dans une suite parentale, par exemple !

Cloison De Séparation Polaris Bois Massif, Bois Naturel –
© Leroy Merlin

Rien de tel que le bois pour donner du cachet à son intérieur ! Il est possible de se créer un petit écrin de verdure en choisissant une cloison avec de petites étagères, parfaite pour accueillir vos plantes en pot et vos cactus ! Le bois clair trouve toute sa place dans des intérieurs de style scandinave ou de la plus pure tradition bohème. Vous pouvez vous permettre toutes les libertés avec une cloison en bois clair.

Cloison De Séparation Orion Bois Contreplaqué Blanc –
© Leroy Merlin

Très structurée, cette cloison séduit de par son côté épuré, minimaliste. Si vous rêvez d'un intérieur élégant, raffiné, sans trop en faire, alors vous pouvez partir sur ce genre de cloison, très discrète et qui permet en plus de mettre en avant vos plantes, des bougies ou des livres.

Cloison De Séparation Osaka Médium Mdf Revêtu Feuille Décor, Noir –
© Leroy Merlin

Comment faire entrer le Japon dans son intérieur ? Simplement en misant sur une bonne cloison de séparation ! Il en existe qui rappellent les paravents présents dans les maisons japonaises, comme celle présentée ici. De quoi mettre une ambiance zen, typiquement asiatique dans votre maison.

Cloison De Séparation Gigogne Bois Massif Naturel –
© Leroy Merlin

Si vous aimez les formes géométriques ou en trompe-l’œil, vous pouvez ajouter une petite touche de fantaisie à votre intérieur grâce à une cloison assez graphique (comme le modèle présenté ici). Elle est discrète et saura s'imposer dans les petits espaces sans étouffer la pièce. Ce genre de cloison est particulièrement bien choisi pour un studio ou une petite suite parentale.

Cloison De Séparation Atelier Bois Massif Gris Cendré –
© Leroy Merlin

Le bois est un intemporel et il saura réchauffer à merveille n'importe quel intérieur. Si vous voulez créer une atmosphère façon atelier d'artiste entre un salon et une chambre ou entre la cuisine et la salle à manger, alors faire le choix d'une cloison en bois semble évident.

Cloison De Séparation Origami Acier, Noir –
© Leroy Merlin

Vous voulez apporter un côté assez vintage à votre intérieur, pourquoi pas inspiré de l'Empire du soleil levant, soit le Japon ? Alors une cloison façon origami en acier peut très bien faire l'affaire ! Elle permettrait de délimiter l'espace cuisine et l'espace salle à manger sans pour autant fermer la pièce... et tout en apportant un petit truc en plus qui fait du bien !

Cloison De Séparation Wega Bois Massif Pin, Blanc –
© Leroy Merlin

Vivre en banlieue, dans une maison avec palissades blanches, vous fait envie mais c'est assez compliqué si vous habitez en plein centre-ville. Trouvez le bon compromis en optant pour une cloison de séparation en bois blanche, qui rappelle ces fameuses « white fences » très Desperate Housewives. Leur petit côté décalé, ici, leur apporte une originalité et un cachet incomparable.

Cloison De Séparation Indus Blanche Et Verre Dépolis –
© Leroy Merlin

Plutôt fan de la décoration industrielle ? Il existe des cloisons pile dans cette tendance qui peuvent faire l'affaire ! Pour changer un peu, misez plutôt sur le blanc, plus délicat, et le verre dépoli qui offre une certaine intimité (et donc fait d'une cloison une parfaite séparation dans une suite parentale entre le lit et la salle de bain).

Cloison De Séparation Jungle Acier Noir
© Leroy Merlin

Réveillez votre petit côté sauvage ! Comment ? Rien de plus simple ! Faites le choix d'une cloison de séparation en acier aux motifs tropicaux et invitez la savane dans votre intérieur. Une façon originale et top tendance de mettre une pièce en valeur.

Aucun commentaire à Cloison amovible : 15 idées pour séparer vos pièces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires