Chambre moderne : 30 modèles pour trouver l’inspiration

Vous souhaitez faire ou refaire votre chambre ? Que ce soit à la suite d’un emménagement ou pour rénover celle déjà existante, vous êtes en quête d’inspiration pour trouver une chambre moderne. Qui dit chambre moderne, ne dit pas forcément froide ou sans vie, comme vous pourrez le constater dans ces modèles de chambre. Afin de profiter d’une chambre dans laquelle vous vous sentez bien, il est nécessaire que celle-ci vous ressemble et corresponde à vos goûts.

Chambre Moderne
© Leroy Merlin © Istock
Chambre Moderne Avec Maxi Tableau Qui Surplombe Le Lit
© Izoa

Les couleurs pour une chambre moderne

Le choix de la couleur dominante va dépendre avant tout de vos goûts, mais aussi de l’effet recherché. Pour une chambre plutôt petite et sombre, mieux vaut opter pour du blanc. Il va ainsi illuminer l’espace et donner la sensation d’une pièce plus grande. Le blanc est une couleur neutre, qui ne risque pas de venir perturber votre sommeil. Vous pourrez l’associer avec d’autres teintes neutres comme du beige, ou avec une couleur plus marquée pour apporter de la chaleur et éviter de créer un espace qui aurait l’air trop aseptisé.

Chambre Moderne Blanche Et Beige
© Istock

Les couleurs neutres comme les gris, les beiges pourront, eux aussi, régner en maître dans une chambre moderne. Le gris offrant un résultat plutôt chic et les beiges, plus cosy.

Chambre Moderne De Style Loft
© Istock

Il est également possible de choisir des couleurs telles que le bleu, qui est une couleur apaisante, le rose pastel pour sa douceur, etc..

Chambre Bleu Et Rose
© Leroy Merlin

Cependant, veillez à ne pas mélanger plus de 3 couleurs. Une couleur devra être choisie en tant que dominante, elle sera alors plus présente dans la chambre, les deux autres seront complémentaires et donc, simplement apportées par touches. Il est possible de jouer sur des motifs graphiques pour obtenir un résultat original et permettre de différencier les espaces.

Jeu Graphique Dans Cette Chambre Moderne
© Leroy Merlin

Une suite parentale

Si vous possédez l’espace pour, optez pour une suite parentale. Il est alors possible d’aménager une salle de bain dans votre chambre.

Suite Parentale Moderne
© Leroy Merlin

Ce peut être avec une baignoire ou une douche italienne, une ou deux vasques. Tout cela dépendra de vos besoins, mais aussi de la place dont vous disposez. Vous pouvez choisir de la laisser ouverte sur la chambre ou de la fermer partiellement. Maintes solutions s’offrent alors à vous telles que des cloisons vitrées, des portes coulissantes, etc..

Suite Parentale Moderne Avec Cloison Vitrée
© Leroy Merlin

Privilégiez une salle de bain moderne qui s’intégrera à merveille avec l’espace nuit. Vous allez alors créer un véritable espace de détente. Pour obtenir ce havre de paix, tous les styles peuvent être exploités. Il ne vous reste plus qu’à déterminer lequel vous correspond.

Chambre Moderne Avec Salle De Bain En Carreaux De Ciment
© Leroy Merlin

De la lumière

Pour créer une chambre moderne, si vous en avez la possibilité, optez pour de grandes baies vitrées. Celles-ci donnent la sensation d’une chambre ouverte sur l’extérieur et plus lumineuse. De plus, les grandes ouvertures apportent instantanément une touche de modernité. Autrefois, dans les maisons, les petites ouvertures étaient privilégiées pour éviter les déperditions de chaleur.

Chambre Moderne Et Lumineuse
© Leroy Merlin
Chambre Mobilier Manufacture
© Maisons Du Monde

Si vous n’avez pas la chance d’avoir de grandes fenêtres, optez pour des systèmes d’éclairage moderne. À l’image de cette chambre où la lumière est diffusée via les stries du mur.

Chambre Moderne
© Leroy Merlin

Pour l’éclairage de votre chambre, vous pouvez également opter pour des lampes de chevet de chaque côté du lit, pour leur aspect pratique, ou encore choisir un lustre moderne.

Des Lampes De Chevet Et Des Coussins Suspendus En Guise De Tête De Lit
© Leroy Merlin

Un dressing

Pour une chambre accueillante, il est nécessaire que celle-ci soit facile à organiser et que vous puissiez y installer ce que vous souhaitez.

Mur Entièrement Dédié Aux Rangements
© Istock

Vous pouvez donc opter pour des rangements suffisamment spacieux et pratiques. Vous avez alors l’embarras du choix. Vous pouvez intégrer des placards muraux fermés par des portes coulissantes.

Chambre Moderne Avec Placards Muraux
© Leroy Merlin

Il est également possible d’aménager une petite pièce pour y ranger vos affaires.

Dressing Industriel Pour Une Chambre Moderne
© Leroy Merlin

Selon la taille de votre chambre, les rangements peuvent être intégrés autour du lit.

 Aménagement Autour Du Lit
© Ikea

Ou votre dressing peut aussi être directement ouvert sur l’espace. Comme dans la chambre ci-dessous où l’on profite d’un espace tout confort sans le cloisonner.

Manufacture
© Maisons Du Monde

La décoration

Dans une chambre moderne, il est préférable de ne pas trop surcharger d’éléments de décoration. Privilégiez-en seulement quelques-uns choisis avec soin.

Chambre Moderne Bleue
© Istock

Vous pouvez opter pour un maxi tableau ou plusieurs petits. Ce peuvent être des œuvres abstraites ou autres.

Haley
© Maisons Du Monde

Vous avez alors la possibilité de les fixer simplement au mur ou pourquoi ne pas simplement les poser à même le sol ou encore sur un meuble ? Ces solutions sont très tendances et simplifient grandement l’aménagement.

Des Tableaux Posés Sur Un Meuble
© Istock
Chambre Moderne Noire Avec Tableau Directement Posé Au Sol
© Leroy Merlin

Pour ajouter du cachet à votre chambre, vous pouvez choisir un fauteuil ou une plante. Néanmoins, évitez de tout mettre pour ne pas courir le risque de surcharger la chambre.

Chambre Moderne Et Chaleureuse
© Istock

Si vous avez la chance de ne pas avoir de vis-à-vis et si vous ne tenez pas particulièrement aux rideaux, abstenez-vous d’en mettre, le côté moderne en sera renforcé. Vous pouvez également opter pour un grand miroir qui, en plus d’être pratique pour vérifier votre tenue, donnera l’impression d’un espace plus grand et plus lumineux. Veillez cependant à ne pas le placer face au lit.

Grand Miroir Pour Une Chambre Moderne
© Maisons Du Monde
Chambre épurée
© Leroy Merlin

Misez sur les détails

Chambre Moderne
© Leroy Merlin

Pour réussir votre chambre, il conviendra de veiller aux petits détails qui feront d’une chambre vieillotte, un espace moderne. Par exemple, les interrupteurs. Dès que vous entrez dans la chambre, la première chose que vous faites bien souvent, c’est d’allumer la lumière.

Mur Graphique Avec Interrupteur
© Leroy Merlin

On se contente parfois de laisser les interrupteurs existants, mais vous pouvez profiter de modèles bien plus modernes. D’autant plus qu’ils se déclinent dans toutes les couleurs. Vous pouvez les privilégier avec un bouton rond ou carré, un ou deux interrupteurs, etc.. Il est également possible d’assortir les prises pour que l’ensemble soit plus harmonieux.

Interrupteur Moderne
© Leroy Merlin

Le choix de la tête de lit devra également être réfléchi. On peut choisir de la représenter avec de la peinture ou de la fabriquer, etc..

Tête De Lit En Teck 270 Urbain
© Tikamoon

Le linge de lit a également toute son importance et devra être en harmonie avec le reste de la chambre. Évitez les motifs trop surchargés sur la housse de couette.

Chambre Moderne
© Istock
Chambre
© Leroy Merlin

Aucun commentaire à Chambre moderne : 30 modèles pour trouver l’inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires