Déco salon cosy : comment réussir l’aménagement de votre intérieur 

La déco d’un salon cosy combine bienêtre et cocooning. Un assortiment de bougies parfumées, plaids moelleux, tapis épais et canapé confortable. Rien de mieux pour se sentir bien chez soi et avoir un séjour chaleureux et convivial. Si vous vous demandez comment réussir l’aménagement parfait de votre salon dans ce style, suivez nos conseils !

Salon Cosy
© Bobochic

Une déco salon cosy inspirée de l’art de vivre à la danois

« Hygge » représente la philosophie danoise qui consiste à profiter de chaque instant se créant de joyeux moments de vie. Pour parvenir à ce bonheur, il faut s'emmitoufler dans un plaid moelleux, déguster un bon chocolat chaud au coin du feu et s’entourer de sa famille et de ses amis. Alors la mise en place d’une déco de salon cosy pousse à retrouver simplement cet art de vivre. En effet, en imaginant un agencement cocooning et un séjour accueillant, les moments de bonheur avec ses proches se multiplient ! Mais pour y parvenir, vous aurez besoin des trois alliés d’un intérieur reposant et chaleureux : le canapé accueillant, le tapis douillet et la chaleur du mobilier en bois.

Un canapé accueillant pour une déco cocooning

Le canapé reste l’élément central de votre salon. Il est donc primordial de s’y sentir bien. Pour une réelle décoration cosy au salon, nous vous conseillons un canapé dans les tons neutres. Préférez alors les nuances claires de gris, le beige, ou encore le taupe. Cela permet d’apporter de la luminosité à votre espace et évidemment d’ajouter une touche cocooning à votre décoration. Pour encore plus de chaleur, vous pouvez ajouter un ou plusieurs plaids douillets et une multitude de coussins. Le mélange des matières renforce le style cosy. N’hésitez pas à mixer des tissus pour un rendu moderne en privilégiant les fibres naturelles telles que le lin, la laine ou encore le coton.

Canapé Cosy
© Bobochic

Le tapis pièce phare de la déco salon cosy

Le tapis est l’atout phare pour un salon cosy. Il permet de créer le passage dans votre espace et lier les éléments de décor entre eux. Principalement, il apporte confort et douceur. Si vous avez un sol plutôt froid comme du carrelage, nous vous conseillons de prendre un tapis d’une grande taille afin d’englober le salon et de faire ressortir le côté cocooning. Placez une belle table basse dessus, et le tour est joué !

Tout comme le canapé, nous vous conseillons des couleurs plutôt neutres et claires. Ainsi, le blanc, le beige, le gris ou encore un mix de ces couleurs est le choix idéal. Finalement, optez pour un tapis shaggy à poils longs pour plus de douceur.

Tapis Shaggy Bobochic
© Bobochic

La tendance bois l’atout majeur d’une déco chaleureuse

Le bois restera toujours le choix idéal. Il réchauffe immédiatement une pièce et nous fait nous y sentir bien. Vous pouvez trouver toutes sortes de variantes de bois, clair, foncé, wengé… Cependant pour rester dans une ambiance chaleureuse, nous vous conseillons de privilégier une essence claire. Afin de rester dans un espace lumineux et accueillant, le bois clair à l’avantage d’agrandir la pièce sans l’alourdir.

Dans la collection de meubles Primino de Bobochic, le bois n’est pas omniprésent. Il englobe de meuble par touche.

Déco Cosy
© Bobochic

Pour compléter votre salon cosy, misez sur une lumière chaude car nous le savons bien, la luminosité détermine l’atmosphère d’une pièce ! Rajoutez des bougies, des éléments de décorations aux couleurs de votre choix, des rideaux volumineux aux tons harmonieux et votre déco salon cosy sera merveilleuse !

Aucun commentaire à Déco salon cosy : comment réussir l’aménagement de votre intérieur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires