Créez une décoration murale unique !

La décoration murale est un art pas toujours évident à exécuter. Peinture, stickers muraux, papier peint, cadre… les décorations murales existent sous toutes les formes et pour tous les goûts sur le marché. Il vous est même possible de les personnaliser pour obtenir des décos uniques.

Decoration Murale Unique
© istock

Les stickers pour une déco murale originale

Envie d'ajouter une touche d'originalité à votre décoration d'intérieur ? Optez pour les stickers muraux. Pratiques et économiques, ces éléments de décoration apportent de l'esthétique à nos murs. Quel que soit le style que vous souhaitez adopter, les autocollants muraux sublimeront votre maison.

Des stickers muraux pour une décoration à votre image

Très en vogue en ce moment, les stickers muraux sont des éléments décoratifs passe-partout. Vous pourrez les coller aussi bien dans une chambre à coucher que dans le salon ou la salle de bain. Ils sont disponibles dans différents thèmes. Sur des sites comme stickeramoi.com, vous verrez que vous pourrez même personnaliser les images et les dimensions de vos stickers. Vous pourrez ainsi laisser parler votre imagination et vos envies.

Les stickers muraux se présentent sous différentes formes. Citations, motifs floraux, personnages de dessin animé… il ne tient qu'à vous de déterminer le type d'autocollants que vous souhaitez. Avant de commander les vôtres, pensez à définir le style de la pièce. Cela vous permettra d'associer facilement les stickers à la décoration. Si vous avez opté pour des stickers muraux personnalisés, choisissez préalablement leur emplacement pour définir les dimensions adéquates.

Stickers Muraux Deco Originale Chambre Enfant
© istock

Des stickers pour décorer une chambre d'enfant

S'il y a une pièce où les stickers ont leur place, c'est bien la chambre à coucher des enfants. À la fois esthétiques et ludiques, ils sont parfaits pour orner une chambre d'enfant. Dès la naissance jusqu'à l'adolescence de votre enfant, les autocollants muraux seront votre allié en matière de décoration d'intérieur. D'ailleurs, ils sont pratiques du fait qu'ils peuvent être décollés facilement. Vous pourrez ainsi changer régulièrement de décoration sans engager de grands travaux. Il suffira d'enlever les stickers et les remplacer de nouveau, sans endommager les murs.

Dans une chambre d'enfant, on peut y associer différents thèmes (jungle, super héros, sport…). Avec des stickers muraux, vous aurez le plaisir de réaliser les rêves de votre enfant (et aussi les vôtres). Qu'il soit passionné de football ou qu'il aime les licornes, vous pourrez exprimer sa passion, notamment à travers les autocollants muraux. Pour un nouveau-né, optez pour des stickers lettres pour inscrire son nom sur un pan de mur. Une jolie manière de personnaliser sa petite chambre.

Le papier peint panoramique : la grande tendance déco

La tendance du papier peint panoramique investit nos intérieurs, du salon à la chambre à coucher. Cette tapisserie murale permet d'orner une large surface en toute facilité. Pour créer un univers qui vous ressemble, cette solution est l'idéal.

Des motifs originaux sur vos murs

Le papier peint panoramique, comme son nom l'indique, est un papier peint en version grand format. Contrairement au modèle classique, il offre une grande diversité de motifs XXL et surtout, ceux-ci ne se répètent pas. Avec un papier peint panoramique, vous pourrez coller sur un pan de mur l'image de tout un paysage.

Pour apporter une touche d'originalité à votre décoration d'intérieur, optez pour ce revêtement mural. Pour ce faire, choisissez le mur sur lequel vous souhaitez poser le papier peint et définissez ensuite un motif. Vous pourrez faire votre choix parmi les modèles disponibles chez les fournisseurs, ou personnaliser vos motifs. Vous pouvez par exemple faire imprimer des clichés de nature, de décors marins ou d'une scène de vie. Une bonne manière de décorer votre intérieur tout en mettant en valeur vos photos. En optant pour du papier peint panoramique, vous aurez l'assurance que votre mur ne ressemblera à aucun autre.

Créez votre style avec le papier peint panoramique

En général, votre décoration intérieure reflète votre style. Chaque élément d'une décoration permet de mettre en œuvre celui-ci. Le papier peint panoramique contribue à la libre expression de vos envies. Cette tapisserie murale étant personnalisable, vous aurez tout le loisir d'orner votre intérieur à votre image. Vous souhaitez créer une ambiance zen ou cocooning ? Vous cherchez un intérieur plutôt design ? Vous voulez impressionner vos invités avec une déco hors du commun ? Le papier peint panoramique est une excellente idée.

Avec ce type de revêtement mural, vous vous plongerez dans l'univers que vous souhaitez. Avec des paysages grandeur nature, vous aurez l'impression d'être immergé dans le décor. De quoi éblouir et faire voyager l'esprit. En choisissant le bon motif, vous ne manquerez pas de créer une décoration murale originale. Plus votre mur sera grand, plus les possibilités seront larges. Quelle que soit la pièce, le papier peint panoramique aura sa place. En l'associant aux couleurs adéquates, le plaisir visuel sera à son comble !

Deco Unique Papier Peint Panoramique
© istock

Décorez vos murs avec des tasseaux de bois

Quand on parle de décoration murale, on pense immédiatement à la peinture ou encore au papier peint. Il est pourtant possible d'orner les murs avec des matériaux comme le bois. Avec des tasseaux de bois, vous pouvez créer des décorations murales très originales. De plus, cette solution est écologique, car vous pouvez la mettre en œuvre avec des matériaux de récupération.

Les tasseaux de bois sont des éléments le plus souvent utilisés en bricolage et en menuiserie. Ils permettent de caler un meuble, de fixer des planches ou de maintenir des pièces d'un meuble. Ils peuvent aussi servir dans la décoration d'intérieur. Pour embellir vos murs, utiliser des tasseaux de bois est un moyen très original. Avec un peu d'inspiration, vous pourrez créer une œuvre d'art pour vos murs.

Si vous avez un assez grand espace, vous pouvez tapisser verticalement tout un mur de tasseaux de bois. Cela donnera un côté doux et chaleureux à votre décoration. Cette technique est idéale pour des murs de teinte claire. Vous pourrez alors accrocher sur les tasseaux des pots de fleur ou de petites étagères en bois. Il est aussi possible de laisser des parties de murs apparentes pour créer un effet visuel hors du commun. Vous pourrez alors jouer sur la hauteur des tasseaux et sur leur positionnement. Ils peuvent être placés à la verticale, à l'horizontale ou en oblique. Vous pourrez même, à partir des tasseaux, créer des formes particulières.

Selon vos préférences, il est possible de peindre les tasseaux. Le noir ou le gris offre une touche élégante et design à la pièce. Les tasseaux peuvent aussi servir d'ornement mural dans le hall d'entrée. Il vous suffit d'en empiler quelques-uns en fonction de la hauteur voulue et de les caler au mur. Vous pourrez y installer de petites lampes et quelques accroches pour faire office de porte-manteau. Vous obtiendrez ainsi un élément décoratif à la fois original et fonctionnel.

Décoration murale unique : mettez la main à la pâte !

Vous souhaitez avoir des murs totalement décalés et uniques ? Rien de tel qu'un atelier DIY ! Fabriquez vous-même vos éléments de décoration pour sublimer vos murs. Cadre photo, miroir graphique, sculpture murale… laissez votre côté créatif s'exprimer.

Une galerie photo sur vos murs

Dans une maison, les photos sont toujours une bonne manière de personnaliser une décoration. Vous avez une panoplie de photos de famille en réserve ? Sortez vos plus belles photos et exposez-les sur vos murs. Vous pouvez également prendre de nouvelles photos et en faire une composition originale. Laissez parler votre imagination pour sortir de beaux clichés. Ceux-ci obtenus, encadrez-les et disposez-les de manière à créer un effet de galerie d'art. Soyez créatif au niveau de leur disposition ! Jouez sur les formes et les couleurs des cadres pour créer un bel ornement mural.

Creer Une Deco Murale Diy
© istock

Une horloge murale DIY

Selon le style des horloges, elles apportent de l'élégance ou une touche de fantaisie à votre intérieur. Il existe une multitude d'horloges murales sur le marché, mais que diriez-vous de fabriquer la vôtre ? Ainsi, vous aurez une décoration murale unique et qui répondra à vos goûts. Pour le réaliser, vous pourrez utiliser des objets que vous retrouverez chez vous. Avec une roue de vélo, des livres, des cuillères en plastique ou encore un rondin de bois, vous pourrez créer une horloge originale.

De la broderie pour décorer les murs

Si vous avez un talent pour la broderie, il est temps de l'exploiter pour orner vos murs ! Pour ce faire, achetez plusieurs cercles de broderie et du tissu. Choisissez ensuite des motifs en fonction de votre style de décoration et brodez-les. Couronne de fleurs, citation, mandala, licorne… composez une petite collection de broderie décorative. Vous pourrez ensuite accrocher les cercles aux murs. Si vous avez opté pour une accumulation de cercles de broderie, n'hésitez pas à diversifier leur taille. Cela donnera un effet plus ludique et plus esthétique.

Deco et Ambiances

790

Aucun commentaire à «Créez une décoration murale unique !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires