6 astuces pour une entrée de maison moderne

L’entrée est la première pièce que l’on découvre dans une maison ou un appartement. Pour impressionner vos convives, il est de ce fait important de l’aménager pour qu’elle soit attrayante, accueillante et fonctionnelle. Nous vous donnons alors 6 astuces incontournables pour aménager une entrée de maison moderne et chic.

Media Moderne Astuces
© istock

Un meuble d'entrée bien choisi

Certains meubles sont nécessaires pour créer une entrée de maison moderne. Nous vous conseillons néanmoins de prioriser les meubles à la fois fonctionnels et esthétiques. Par exemple, vous pouvez installer une belle armoire dans votre entrée pour y accrocher vos manteaux, ranger vos parapluies ou disposer vos chaussures. Il existe des modèles d'armoires pour entrée de maison avec de nombreuses possibilités de rangement. Ce type de meuble d'entrée peut servir à ranger des gants, des écharpes, des foulards et bien d'autres accessoires.

Vous pouvez également opter pour un meuble à chaussures pour ranger vos différentes paires. Les meubles à chaussures s'insèrent facilement dans les entrées modernes. Très attrayants en fonction du choix du modèle, des matériaux et des couleurs, ils vous offrent aussi un espace suffisant pour ranger et organiser vos chaussures. Pour choisir le bon meuble d'entrée, il est important de considérer la taille et l'agencement de l'entrée de votre maison.

Cette précaution est essentielle pour bien sélectionner vos meubles et les placer au bon endroit. Toutefois, si vous disposez d'une entrée de taille assez réduite, il serait préférable de miser sur des ensembles de meubles d'entrée. Cela vous permettra d'optimiser votre espace intérieur. En effet, les ensembles de meubles d'entrée peuvent servir à ranger vos divers accessoires, suspendre vos manteaux ou stocker vos chaussures. De plus, vous avez la possibilité d'y mettre tous les petits objets que vous utilisez au quotidien.

alt = meuble d'entrée de maison moderne
© istock

Des portes de placard de couleur

Après avoir choisi votre meuble d'entrée, vous devez vous intéresser aux portes de placard. Cet élément esthétique joue un rôle précieux dans la création d'une entrée au style moderne et chic. Sur l'aspect fonctionnel, les portes de placard possèdent aussi des atouts très importants. Elles facilitent l'accès aux espaces de rangement, sans dénaturer le style de votre pièce. De façon concrète, que vos portes de placard soient coulissantes, battantes, en bois ou en PVC, elles doivent idéalement être colorées afin d'afficher l'aspect moderne de votre entrée.

Vous trouverez sur le marché une infinité de choix de couleurs de portes de placard. On distingue notamment le bleu lagon, le coloris rose pastel, le bronze, l'argent, différentes nuances de vert et les couleurs claires comme le beige. Le choix de la couleur des portes de placard d'une entrée moderne ne doit cependant pas être fait au hasard. Pour choisir correctement vos portes de placard de couleur, vous devez principalement prendre en considération la teinte de vos murs.

Concrètement, si le mur de votre entrée est de couleur bleu turquoise ou azur, vous devez miser sur des portes de placard blanches ou de ton gris clair. Ce choix vous permettra de créer une ambiance chaleureuse et apaisante dans l'entrée de votre maison ou appartement. Pour un mur peint avec des couleurs toniques telles que l'orange ou le rouille, on recommande les portes de placard marron clair qui vont parfaitement illuminer la pièce.

Un sol effet marbre dans votre entrée

Lorsqu'on aménage une entrée moderne, il est important de choisir un revêtement de sol tendance afin de donner une touche originale à la déco. Pour ce faire, nous vous conseillons de miser sur un revêtement imitation marbre. Depuis de nombreuses années, le marbre est un matériau noble et précieux qui est associé au luxe et à l'élégance. Les revêtements de sol effet marbre imitent le marbre à la perfection et s'adaptent aux entrées de toutes les maisons.

De plus, ils sont très résistants et présentent l'avantage d'être moins chers que ceux en marbre véritable. Il existe différents types de revêtements faux marbre pour créer un décor raffiné et haut de gamme dans un hall d'entrée. Néanmoins, nous vous conseillons de privilégier le carrelage faux marbre. Ce revêtement se présente sous de multiples motifs et de nombreuses finitions selon vos goûts et besoins. Le carrelage fini mat, poli, antidérapant ou texturé se démarque par sa brillance très impressionnante et inégalée.

Ainsi, lorsqu'il est posé sur le sol d'une entrée de maison ou d'appartement, il donne un aspect éclatant et lumineux au décor intérieur. Si vos murs ont été peints avec des couleurs lumineuses comme le blanc, il serait très intéressant de poser un carrelage faux marbre de couleur noire dans votre entrée. Pour donner un caractère plus original à votre pièce, installez-y des meubles d'entrée et accessoires de déco blancs, beiges ou effet bois naturel.

alt = entrée maison décoration
© istock

Un lustre de style industriel

Pour éclairer et décorer votre entrée de maison moderne, misez sur un lustre de style industriel. Le choix de cet accessoire de déco revêt des avantages intéressants. Dans un premier temps, il vous garantit un décor original qui ne manquera pas d'épater vos invités. De plus, les lustres de style industriel sont parfaitement adaptés aux entrées de maisons modernes. Ils sont très différents les uns des autres et permettent de créer une ambiance unique et rétro dans la pièce.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir un lustre industriel pour votre entrée de maison design parmi une multitude de modèles. En effet, certains lustres de style industriel possèdent des cordes, des tuyaux en métal, des grosses ampoules ou encore des poulies. L'autre avantage de ces équipements d'éclairage et de déco pour les halls d'entrée est qu'ils possèdent rarement des abat-jour classiques.

De ce fait, ils ne diminuent pas l'intensité lumineuse offerte par les ampoules. Au contraire, les lustres industriels dynamisent l'éclairage au lieu de le réduire. Or, une entrée de maison moderne doit être parfaitement éclairée. Toutefois, il faudra équiper votre lustre industriel d'un culot E27. Ce culot d'ampoule diffuse une forte lumière homogène et permet ainsi de bénéficier d'un éclairage optimal dans l'ensemble de votre pièce.

Les grands miroirs, parfaits dans une entrée moderne

Les miroirs sont des accessoires incontournables dans une entrée de maison moderne. Qu'ils soient ronds, rectangulaires, à poser ou à suspendre, ces véritables objets de déco apportent une touche originale à l'agencement de votre pièce. Si vous pouvez les mettre sur pied, vous avez également la possibilité de les poser sur une commode ou une armoire. La majorité des gens préfèrent disposer de grands miroirs sur les murs de leur entrée de maison afin de créer un bel effet. Cette astuce déco à visée décorative présente divers atouts. Concrètement, dans les entrées de maisons modernes, les grands miroirs apportent de la lumière et agrandissent visuellement l'espace.

Il peut alors être très intéressant d'accumuler des miroirs sur les murs d'une entrée de maison de dimension réduite pour donner l'impression d'avoir une pièce plus grande. Par ailleurs, la présence de miroirs a aussi une fonction pratique. En effet, ces accessoires installés dans votre hall d'entrée peuvent vous permettre de vérifier votre look avant de quitter la maison. Si vous décidez de placer de grands miroirs dans l'entrée de votre appartement, assurez-vous de les accrocher à différents niveaux.

Positionnés à différents endroits, les miroirs créent un effet cabinet de curiosité et embellissent la pièce tout en diversifiant les points de luminosité. Lorsqu'on opte pour une accumulation de miroirs dans un hall d'entrée, il est nécessaire de varier la taille et la forme de ces derniers. Ainsi, vous pouvez par exemple associer deux grands miroirs rectangulaires en bois à des petits miroirs ronds en cuivre ou en rotin. Si vous disposez d'une petite entrée, privilégiez néanmoins un miroir de forme rectangulaire assez fin que vous placerez sur les pans des murs les plus étroits.

alt = meuble d'entrée design
© istock

Une table d'appoint design

Pour compléter la déco de votre entrée de maison et créer un charme particulier dans la pièce, installez-y une table d'appoint design. En plus d'être esthétique, ce petit meuble discret a un côté pratique assez intéressant. En effet, il est facile à transporter et peut accueillir des objets que l'on veut garder à porter de main (lunettes, clés, livres). Pour une entrée au style moderne, on privilégiera une table d'appoint fabriquée avec un matériau chic comme du bois de qualité ou du laqué. Pour ce qui est du type de la table d'appoint, vous pouvez porter votre choix sur une table d'appoint fixe ou un guéridon.

L'avantage de choisir un guéridon pour son entrée est que ce meuble est disponible dans un large choix de styles, de configurations (simple ou à étages) et de tailles. Vous pouvez y poser une corbeille de fruits, une plante décorative ou encore vos clés. Nous vous conseillons d'orner votre table d'appoint avec des éléments décoratifs spécifiques pour apporter un supplément de charme à votre entrée de maison. Par exemple, vous pouvez placer un joli vase sur votre meuble d'entrée. Idéalement, la couleur du vase doit rappeler celle d'un autre objet décoratif de la pièce comme le luminaire, le tapis ou le miroir.

De plus, il peut être intéressant de mettre quelques fleurs dans le vase afin d'offrir une touche chaleureuse à votre entrée. Mis à part cette possibilité, vous pouvez aussi décorer votre table d'appoint avec un trio de bouteilles en verre opaque ou clair. Pour un résultat plus esthétique, n'hésitez pas à diversifier la couleur des bouteilles. Idéalement, associez le bleu et le vert menthe ou le rose, le violet et le bleu sarcelle afin d'obtenir un décor harmonieux.

Deco et Ambiances

1208

Aucun commentaire à «6 astuces pour une entrée de maison moderne»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires