Tendance déco : on vous dit tout sur le style bohème chic

Une décoration bohème chic peut refléter votre goût de l’ailleurs. En effet, ce style coloré et éclectique est fait pour les gens qui aiment voyager et mêler l’inspiration vintage aux éléments ethniques pour créer une ambiance unique chez soi.

Décoration Bohème Chic
©

Des meubles naturels

Ce sont les matériaux naturels, comme le bois, l'osier ou le rotin, qui conviennent le mieux au style boho-chic, comme on l'appelle aussi.

Choisissez de préférence le bois brut, un peu usé même. En effet, on doit lire la patine du temps sur un meuble bohème chic. Elle prouve qu'il a vécu et qu'il a une histoire à raconter.

Vous ne devez même pas hésiter à utiliser des éléments de récupération, détournés de leurs fonctions. Ainsi une vieille caisse en bois pourra servir de table basse ou de table de chevet.

Et mettez à profit vos talents de bricoleur pour fabriquer des meubles. Rien ne s'intègre mieux au style bohème chic que ces créations originales.

Ces meubles naturels n'en sont pas moins élégants, le rotin ou l'osier se prêtant ainsi à un travail raffiné, tout en finesse. Et vous pouvez même tendre, dans la chambre ou le salon, un de ces hamacs multicolores disponibles sur le site d'idmarket.com.

Tendance Bohème Chic
©

Motifs ethniques et matières opulentes

Le style bohème chic puise son inspiration aux quatre points cardinaux. Aussi les accessoires décoratifs doivent-ils provenir de tous les horizons.

Le sol est jonché de tapis berbères, aux motifs graphiques traditionnels. Ils voisinent avec des "kilims", ces tapis tissés en laine souvent fabriqués en Turquie ou au Moyen-Orient.

N'hésitez pas à couvrir lits et canapés de coussins aux motifs ethniques. Cette décoration traditionnelle ne se réduit pas à quelques zébrures, elle est l'œuvre d'artisan au savoir-faire longuement éprouvé.

Les motifs floraux rappellent aussi les liens tissés entre le style boho-chic et le mouvement hippie. Vous pouvez également oser les rayures. Pour les coussins et jetés de lit, choisissez des matières un peu opulentes, comme le velours ou le brocart.

La broderie et les paniers ou décorations murales en macramé ont également toute leur place dans un intérieur bohème chic. Ce style se prêtant à un certain désordre, n'hésitez pas à placer bibelots et souvenirs de voyage ici et là.

Des mélanges de couleurs

Tout comme le style bohème chic ne craint pas une certaine accumulation, il n'a pas peur du mélange des couleurs. Aussi la palette utilisée est-elle très large.

Il y a tout de même quelques règles à respecter, pour éviter un bariolage trop criard. En premier lieu, les nuances de brun, certains verts ou encore les gris vont servir de couleurs de base.

Elles se retrouvent sur les tapis, les coussins ou les poufs. Elles habillent aussi les voilages ou les décorations murales. Mais ces tons peuvent être relevés par des touches d'orange vif, de violet ou de bleu un peu mat. Des coloris métallisés peuvent aussi rehausser l'ensemble.

C'est le mélange et le brassage de toutes ces teintes qui expriment l'esprit propre et le charme si singulier d'un style qui n'a pas son pareil.

Aucun commentaire à «Tendance déco : on vous dit tout sur le style bohème chic»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires