6 objets lumineux décoratifs pour illuminer votre maison pendant les fêtes

Avec l’entrée dans l’automne, se profile déjà un temps de fête que chacun attend, celui de Noël. Si vous voulez en faire un moment magique, il n’est pas trop tôt pour penser dès maintenant à la décoration de votre intérieur. Des objets décoratifs lumineux y installeront une véritable ambiance de féérie.

Climber Bea 1
© Myelume

Des guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses s'imposent au moment de Noël. Elles décorent bien sûr le sapin, au pied duquel sont disposés les cadeaux de Noël.

Mais bien d'autres endroits peuvent les accueillir. Elles se posent sur une table ou un dessus de cheminée. On les trouve aussi sur un rebord de fenêtre ou dans un joli vase, rempli de pommes de pin.

Certaines guirlandes lumineuses, comme les modèles proposés par MYELUME, montent même le long du mur et leurs branches se tordent, pour leur faire adopter les formes que vous souhaitez.

Branche Lumineuse
© Myelume

Certaines guirlandes lumineuses, composées d'un éclairage LED, résistent au froid. Elles peuvent donc encadrer la porte d'entrée ou décorer les arbres du jardin. Et si la lumière est clignotante, l'effet est encore plus magique.

Des motifs lumineux

Elume 2020 Leìger 59
© Myelume

L'alliance de certains matériaux avec la lumière d'un néon ou d'un éclairage LED contribue à créer dans la pièce une ambiance de fête.

C'est le cas, par exemple, de ce motif en bambou, à la forme épurée, qu'un éclairage discret transforme en un véritable objet décoratif lumineux. On trouve aussi des motifs lumineux métalliques.

Ils prennent des formes variées. Certaines évoquent des étoiles, rappelant celle qu'ont suivie les rois mages. D'autres se présentent comme des boules de Noël colorées.

D'autres motifs lumineux se présentent sous la forme d'un sapin tout entier ou même du traîneau où prend place le Père Noël, prêt à faire sa tournée.

Des bougies LED

Pour Noël, les bougies LED remplacent avantageusement les bougies traditionnelles. Elles ne se consument pas et ne font courir aucun danger d'incendie. Et à voir leur flamme, blanche ou dorée, on croirait voir celle d'une bougie classique.

Ces bougies LED sont de véritables objets décoratifs lumineux. Certaines, en effet, sont équipées de variateurs d'intensité, qui en modifient l'éclairage à volonté.

Placez-en sur votre table de Noël, pour créer une douce ambiance de fête. Mais vous pouvez aussi les disséminer dans la pièce, sur le dessus des meubles ou le manteau de cheminée. Mêlées aux autres décors lumineux, elles vous ramèneront aux plus doux souvenirs de votre enfance.

Des branches d'arbre lumineuses

Voilà une autre idée originale pour votre décoration de Noël. Il existe en effet des objets décoratifs prenant la forme de fines branches lumineuses. Les petites lumières donnent une autre dimension, un peu magique, à ces branches.

Pour les mettre en valeur, on peut les disposer dans un vase, où elles forment comme un bouquet lumineux. Mais il n'existe pas seulement des branches lumineuses séparées.

Elles peuvent se réunir pour former un arbre, illuminé de mille feux. Certains modèles ont 90 cm de hauteur, d'autres, plus grands, vont jusqu'à 1,50 mètre. Ces arbres métalliques, équipés d'ampoules LED, adoptent des formes diverses.

Certains sont droits, d'autres affectent des formes plus tourmentées. Ces décors lumineux originaux sont de nature à créer l'atmosphère qui sied à une occasion comme la fête de Noël.

Les animaux lumineux

Pour créer cette ambiance magique, les animaux aussi peuvent être mis à contribution. Puisqu'il est un peu le roi de la fête, le renne est mis à l'honneur. Il se dresse alors de toute sa hauteur, dans le jardin ou le salon, scintillant de lumière.

Mais cet animal, chargé de tirer le traîneau du Père Noël, peut aussi se transformer en une originale lampe d'ambiance. Noël est souvent associé au froid et à la neige, qui contribue à la magie de cette fête.

C'est pourquoi l'ours polaire y a aussi sa place. Sa blancheur immaculée est rehaussée par les points lumineux qui parsèment son corps. Mais ces animaux lumineux sont aussi des loups ou même des chats, posés sur le sol ou le dessus d'un meuble.

Des suspensions lumineuses

Elume 2020 Leìger 207
© Myelume

Placés au-dessus de la table de fête, des objets décoratifs lumineux seront du plus bel effet. Ces suspensions prennent parfois la forme d'ampoules traditionnelles, équipées de filaments LED et accrochées au plafond.

Flottant dans l'air, au-dessus de vous, des suspensions lumineuses en formes d'étoiles ou de boules de Noël attirent l'œil et installent cette ambiance propre à Noël, faite de douceur et de rêve éveillé.

Il existe des modèles de suspensions encore plus originaux. En effet, certains se présentent sous la forme d'une pomme de pin ou d'un paquet cadeau illuminés. Une boule lumineuse, abritant un bonhomme de neige, trouve aussi sa place dans des décors lumineux qui, tous, évoquent avec bonheur cette période de fête.

Zoom sur la société Elume

Quadrato
© Myelume

La Sarl Elume est une entreprise française spécialiste de la déco lumineuse et de l’éclairage festif basée à Aix en Provence. Toutes les guirlandes lumineuses et les décors lumineux intérieurs vendus par Elume sont tous alimentés en très basse tension de sécurité afin d’éviter tout danger.

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «6 objets lumineux décoratifs pour illuminer votre maison pendant les fêtes»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires