20 idées originales pour une superbe table de Noël

Lorsqu’arrivent les fêtes de fin d’année, et Noël en particulier, certaines personnes aiment décorer toute la maison aux couleurs de cette fête familiale si particulière. Pour le soir du Réveillon et le jour de Noël, on peut avoir envie de décorer sa table de manière originale et inventive mais sans trop en faire. En panne d’inspiration pour cette année ? Voici 20 idées originales pour avoir une superbe table à Noël dont vos invités se rappelleront pendant longtemps !

Deco Noel
© Maisons Du Monde © Blog But

Quelques idées originales pour une table de Noël au top

10 Petites Assiettes En Carton Traîneau Du Père Noël Blanc Et Or –
© Vegaoo Party

Le blanc et le doré sont des couleurs incontournables pour une décoration de Noël élégante et pleine de raffinement. Associez un chemin de table décoré à quelques paillettes et des assiettes aux motifs de Noël et vous êtes sûr d'avoir tout bon le soir du Réveillon !

4 Chevaux à Bascule En Bois, Joyeux Noël Rouge Et Blanc –
© Vegaoo Party

Rouge, blanc, carreaux : avec cette association de couleurs et de motifs, vous êtes profondément ancré dans les traditions de Noël ! Agrémentez votre table d'éléments typiques de Noël comme des étoiles, des boules ou encore des rennes en bois (ou des petits bonhommes en pain d'épice en bois, comme c'est le cas ici). Il ne faut pas grand-chose pour transformer sa décoration !

Barre Décor De Table En Métal Noir Ajustable –
© Vegaoo Party

Osez le décor végétal pour des fêtes placées sous le signe de la nature ! Pourquoi ne pas faire un chemin de table ou un centre de table à base de sapins, de houx et autres plantes et herbes hivernales ? Ici, petite originalité : cette barre sur laquelle accrocher du lierre et des guirlandes ! Cela donne du volume à votre table, un certain cachet et cela évite aussi les feuilles ou la terre dans les assiettes. Malin !

Ambiance Scandinave – éléments Naturels –
© Blog But

Ici, on part plutôt sur une tendance scandinave, avec des éléments naturels comme le sapin ou les bâtonnets de cannelle. Finalement, une décoration assez simple, sobre même, mais très efficace et lumineuse. L'idéal pour échanger ses cadeaux à la lueur des bougies. Vous pouvez vous permettre une petite excentricité dans le motif de vos assiettes, par exemple.

Tablée Chaleureuse – Bougies Et Guirlandes –
© Blog But

Vous pouvez aussi apporter de la chaleur à votre fête de Noël en plaçant astucieusement quelques bougies sur votre table, des photophores et des branches de sapin. Optez pour le simple, le naturel mais qui reste classique et très efficace pour épater vos invités.

Préparez Un Centre De Table –
© Gifi

Rien de tel qu'un centre de table original pour attirer tous les regards ! Il en existe une multitude de modèles (du plus ouvragé au plus simple) et il est même possible de le faire vous-même simplement en récupérant des morceaux de bois, du sapin, du lierre ou du houx et en plaçant quelques bougies chauffe-plat au centre. Ambiance festive assurée !

 Misez Sur La Simplicité –
© Gifi

Quelques assiettes blanches, des serviettes rouges et une couronne de Noël et voilà ! Le tour est joué ! Vous avez une décoration efficace et élégante sans avoir à déployer des trésors d'ingéniosité ou d'originalité. Parfois, la simplicité est LA solution pour une décoration ravissante et pleine de douceur.

Décoration De Table Pour Noël –
© Françoise Saget

De la nappe aux bougies, tout est question d'équilibre pour éviter de tomber dans le « too much ». Du rouge, du blanc et des petites décorations rappelleront Noël tout en restant dans l'élégance et le raffinement. Pourquoi ne pas opter pour une nappe aux motifs végétaux, pour des ronds de serviettes en flocons de neige et des bougies assorties ? Simple mais efficace !

Une Déco De Table Naturelle Pour En Noël En Forêt –
© Blog La Foir'fouille

Là encore, la décoration met la nature et la forêt en avant grâce à un chemin de table mêlant des branches de sapin, de fougère et de houx. Un petit centre de table avec des brindilles et des pommes de pin complétera aussi parfaitement l'ensemble. Rien de tel qu'un petit chandelier pour réchauffer tout ça et créer une ambiance feutrée.

Une Déco De Noël Rose – Joli Place
© Jardiland

Cela se voit de plus en plus en décoration : le rose est une couleur tendance. Et pour votre décoration de Noël, c'est la même chose ! Boules de Noël, étoiles, et même sapin : tout devient rose. Mais attention, optez pour un rose poudré, plutôt pastel, assez discret et évitez les couleurs trop criardes, qui ne seraient pas raffinées.

Table De Noël –
© Maisons Du Monde

Voici une table de Noël qui a tout bon ! Le centre de table avec les bougies, les décorations en forme d'étoile dans les assiettes, le chandelier : tout est parfaitement à sa place pour une décoration de Noël tout en délicatesse et assez féerique. Ce n'est pas sans rappeler une certaine tendance scandinave qui s'invite de plus en plus dans les intérieurs.

Table De Noël Végétale
© Maisons Du Monde

Misez une fois encore sur le naturel et le végétal mais associé au bleu, couleur phare de 2020. Fougères et sapins s'invitent en centre de table et les bougies sont des éléments in-dis-pen-sables de votre décoration de Noël. Quelques photophores par-ci par-là et des décors en bois viendront compléter le tout à merveille !

Collection Ice Christmas –
© Maisons Du Monde

Pour être dans l'air du temps, choisissez une décoration pour votre table de fêtes qui incluent des éléments et des couleurs plutôt hivernales comme le blanc, le bleu ou le vert pâle. Agrémentez votre table de quelques pommes de pin (que vous pouvez ramasser dans la forêt pendant une promenade et peindre ou pas) et de sapins en cartons (recyclables, c'est un vrai avantage) et vous voilà paré pour des fêtes de Noël au chaud, dans une décoration élégante.

Collection Urban Christmas –
© Maisons Du Monde

Donnez à votre table des allures plus urbaines (et un poil vintage) en optant pour une décoration plus minimaliste, à base d'assiettes assez sobres, de bougies chauffe-plats (comme dans ce beau chandelier proposé par Maisons du monde) et des chaises dépareillées. Un petit côté moderne, fait de bric et de broc.

 Collection Vinterfest – Sur Le Blog Le Journal De La Maison
© Ikea

Quand vous pensez à l'hiver, vous pensez plutôt à la couleur blanche ? A la neige qui tombe et la barbe du Père Noël ? Faites ressortir cela dans votre décoration pour le soir de Noël. Nappe blanche, assiettes blanches, étoiles et boules de Noël blanches, bref, vous l'aurez compris : osez le ton sur ton dans votre décoration spéciale fêtes (et si vous trouvez cela ennuyeux, rien ne vous empêche de mettre des petites touches de couleurs par-ci par-là).

Collection Värmer –
© Ikea

Réveillon de Noël ou non, vous n'avez pas envie de passer des heures à réfléchir à votre décoration puis à tout mettre en place pour voir tout être bousculé par vos invités ? Alors osez le minimalisme maximal ! Quelques bougies, de jolis verres et des serviettes colorées maintenues par un joli ruban et voilà ! Le tour est joué ! Vous pouvez ajouter un petit bouquet de fleurs pour réchauffer la table.

 Rotin, Bois, Fibres Végétales – Noël Naturel –
© Maisons Du Monde

Le bois, le végétal, opèrent un véritable retour dans les décorations et les intérieurs, ces dernières années. Pourquoi ne pas vous servir de ces tendances pour parfaire votre décoration de Noël ? Une étoile en osier, des bougies blanches et de la toile de jute pour ranger vos couverts et le tour est joué ! Disposez quelques brindilles et des herbes sèches dans un vase pour encore plus de naturel.

Couverts En Métal Doré
© Maisons Du Monde

On l'a vu, le doré est une couleur très souvent associée à Noël. Il est possible de l'utiliser avec plus de parcimonie, à travers une boule de Noël ou des couverts dorés, particulièrement élégants. Associé à une décoration plus poudrée, plus feutrée, le doré fera ressortir votre table et pétiller les yeux de vos invités.

Inspiration Pays Nordiques, Table Raffinée
© Maisons Du Monde

Mêlez la tendance scandinave et le bleu, couleur tendance cette année, pour faire de votre décoration de Noël un petit cocon d'élégance et de raffinement dans lequel vos invités se couleront avec plaisir ! Dorures, chandeliers et assiettes aux formes particulières peuvent venir compléter votre décoration.

Faites Entrer Le Végétal à Table
© Maisons Du Monde

Amoureux du végétal et de la nature, faites ressortir ce trait de votre personnalité dans la décoration de votre table de Noël. Pommes de pin, lierre ou fougères se mêlent à des décorations en bois ou en osier pour créer un petit cocon de nature au milieu de votre salle à manger. Sur une grande table en bois, ce sera du plus bel effet !

Aucun commentaire à 20 idées originales pour une superbe table de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires