10 astuces pour intégrer des photos dans sa décoration d’intérieur

Vos photos préférées vous rappellent des moments heureux, qui sont autant de bons souvenirs. Alors ne les laissez pas au fond d’un tiroir. Faites-en des éléments décoratifs à part entière. Voici quelques suggestions pour vous aider à intégrer vos photos dans la décoration de votre intérieur.

Déco Photo Guirlande Lumineuse
© istock

Vos photos en posters

Vous pouvez réunir vos clichés favoris dans un album photo. Toujours à portée de la main, vous le feuilletez quand vous en avez envie. Mais ces photos feront encore plus partie de votre vie quotidienne si vous les faites tirer en grand format.

En vous adressant à des sites spécialisés, comme photoweb.fr, vous pourrez transformer chaque photo en un poster, tiré sur un papier de grande qualité. Pour un rendu encore plus esthétique, on peut même vous les encadrer.

Des guirlandes de photos

Pour mettre vos photos en valeur, essayez encore une autre présentation. Si vous avez une guirlande lumineuse dans vos décorations de Noël, installez-la au mur, à l'endroit qui vous convient.

Puis fixez les clichés à la guirlande avec de petites pinces à linge. À vous de voir quel espace vous voulez laisser entre eux. Les petites lumières de la guirlande donneront tout leur prix aux photos.

Une présentation en mosaïque

Cette technique vous permet de faire voisiner vos photos dans un ensemble qui, par la présence juxtaposée des clichés, va prendre une véritable valeur décorative.

Vous pouvez accrocher les photos au mur dans un certain ordre ou les disposer un peu au hasard. N'hésitez pas à placer côte à côte des cadres de tailles différentes, qui entourent aussi bien des photos en couleurs que des clichés en noir et blanc.

De véritables compositions

Et si vous vous serviez de vos photos pour composer une véritable œuvre d'art ? En assemblant vos clichés, vous leur donnez une forme.

Un grand cœur, apposé sur le mur du salon, avec de la "Patafix", aura beaucoup de succès. C'est un grand classique. Mais, bien sûr, vous pouvez donner à vos photos l'aspect d'un personnage ou d'un animal ou en faire un motif géométrique.

Donnez des couleurs à vos photos

Si vous voulez égayer votre intérieur, achetez une série de cadres colorés. Choisissez-les de tailles différentes, pour donner plus de fantaisie à la composition.

Il ne vous reste plus qu'à glisser vos photos dans chacun des cadres. Certains préfèrent une certaine unité de tons, avec quelques touches plus vives. D'autres osent des teintes éclatantes, pour donner du dynamisme à la pièce.

Un petit air japonais

Si vous êtes féru de culture orientale, vous devez connaître l'origami, cet art du pliage du papier qui nous vient du Japon.

Avec une simple ficelle, vous pouvez créer un motif qui s'en inspire. Avec la cordelette et de petits clous, vous reportez sur le mur le modèle dessiné sur papier.

Et il ne vous reste plus qu'à accrocher vos photos aux endroits souhaités.

Une nouvelle utilisation des étagères

Les étagères ne sont pas seulement faites pour accueillir des livres ou des bibelots. Vous pouvez aussi y disposer vos photos.

Cependant, toutes les étagères ne font pas l'affaire. Elles doivent comporter un rebord, pour retenir les photos. Les clichés devant s'appuyer sur le mur, il faut également choisir un modèle peu profond.

De petites étagères au design épuré mettront parfaitement en valeur vos photos.

De haut en bas

On peut disposer ses photos de manière espacée, pour faire une décoration aérée. Mais certains préfèrent les installer du sol au plafond. On comprend pourquoi une telle composition a reçu le nom de "mur" de photos.

En entrant chez vous, le visiteur ne manquera pas de le remarquer. De fait, l'effet est assez spectaculaire. Afin que ce soit plus commode pour vous, commencez par accrocher les photos les plus hautes, puis fixez les autres peu à peu.

Mur De Photos
© istock

Un support naturel

Si, au cours d'une balade en forêt, vous trouvez une jolie branche, conservez-la. Elle fera un support original pour vos photos.

Selon la taille de la branche, fixez-y deux ou trois cordons. Puis attachez les clichés sur chacun d'eux au moyen de pinces à linge. Pour évitez la monotonie, variez la taille des photos et la manière de les installer.

Des photos en bocal

Une autre idée originale pour présenter vos photos : glissez-les dans ces bocaux un peu rétros dans lesquels on conservait la confiture.

Choisissez plutôt des clichés en couleurs, pour qu'ils se voient mieux. S'il s'agit de clichés de vacances, vous pouvez y ajouter du sable et quelques coquillages.

Voilà une idée de décoration qui sort des sentiers battus et qui, en même temps, vous rappellera de bons moments.

Deco et Ambiances

550

Aucun commentaire à «10 astuces pour intégrer des photos dans sa décoration d’intérieur»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires