Décoration murale design : 10 superbes idées pour la déco murale de votre salon

Pour rendre votre intérieur unique, vous pouvez jouer sur la décoration murale. Il existe de nombreuses options. Vous pouvez optez pour des jeux de miroirs, un tableau, des plaques murales, des étagères, etc.. De cette façon, vos grands murs blancs seront moins maussades et votre intérieur gagnera en originalité. Tous ces éléments décoratifs permettent de créer un univers dans votre salon. Pour créer un intérieur qui vous soit agréable, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Décoration Murale Design
© Tikamoon © Photowall

Décoration murale : les plaques

Pour votre décoration murale, vous pouvez opter pour des plaques murales. On en trouve de toutes sortes, certaines sont en métal, d’autres en bois, etc.. Mais également, de toutes les formes : rondes, rectangulaires, petites, grandes… Vous trouverez forcément celle qui s'intégrera à merveille à votre intérieur. Par exemple, cette décoration en forme de spirale en métal doré apportera une touche d’élégance à votre intérieur et son jeu d’optique donnera de la dimension au mur sur lequel elle sera installée. Pour profiter en toute sécurité de cette plaque murale, vous devrez percer des trous dans votre mur, pour d’autres, cela dépendra de leur poids. Néanmoins, pour celles qui sont suffisamment légères, des solutions tout aussi efficaces permettent de les fixer très simplement au mur.

Jill
© Maisons Du Monde

Des miroirs pour votre intérieur

Pour habiller votre mur, vous pouvez opter pour un ou plusieurs miroirs. Ils peuvent être fixés aux murs ou déposés sur un rebord, par exemple, celui d’une cheminée. Ils offrent des avantages considérables, puisqu’ils donnent l’impression que l’espace est plus grand. Placé face à une fenêtre, le miroir fera entrer la lumière. Selon l’effet souhaité, on peut choisir d’en placer plusieurs sur le même mur ou un seul. On peut également trouver des miroirs créant l’illusion d’une fenêtre ou même d’une verrière d’atelier.

Miroir Atelier
© Leroy Merlin

Un macramé ou autres objets tissés ou tressés pour habiller vos murs

Pour habiller un mur, une autre possibilité est de le faire avec des éléments décoratifs comme des chapeaux, des plats en osier, du macramé, etc., tous très tendance actuellement. En choisissant un macramé pour votre salon, vous lui apporterez une touche de romantisme et un look bohème, qui vous permettront d’en faire un cocon apaisant. Pour assouvir vos envies d’ailleurs, vous pouvez aussi ajouter d’autres éléments qui évoqueront le soleil, les vacances.

Mauna Macramé
© Maisons Du Monde

Un tableau pour décorer votre salon

Que les murs de votre salon soient blancs ou de couleur, pour les décorer, vous pouvez opter pour un tableau. Il peut être en noir et blanc, comme celui présenté, et s’adapter à toutes les ambiances ou jouer sur les couleurs. Dans ce cas, il faut veiller à ce qu’il soit en harmonie avec l’environnement où il sera placé.

Farmdale
© Maisons Du Monde

De multiples cadres pour singulariser votre intérieur

Dans votre salon, vous pouvez choisir de concevoir un mur de cadres. Il révèlera votre personnalité et, dans ce cas, plus besoin de faire le terrible choix de quelle image exposer : vous avez la possibilité de mettre toutes celles que vous aimez. Vous pouvez alors décider de les disposer librement, en formant un rectangle, en les plaçant de façon symétrique, etc.. Dans tous les cas, le placement du plus grand cadre sera prioritaire et les plus petits serviront à habiller. L’important est d’obtenir un résultat harmonieux qui vous ressemble. Il existe désormais des solutions pour les fixer simplement sans avoir à faire de trous. Sans cela, votre mur risquerait alors de ressembler à du gruyère.

Association De Cadres
© Poster Store

Opter pour des étagères

étagère Murale En Teck Ugo
© Tikamoon

Vous pouvez aussi opter pour une ou plusieurs étagères. Une fois de plus, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir une étagère simple ou un assortiment d’étagères. Il est également possible de trouver des étagères qui s’affichent dans votre intérieur comme un tableau en 3 dimensions. Par exemple, un grand cercle en métal qui sert de support à des plateaux en bois. Vous pourrez ensuite choisir d’y placer des éléments de décoration, des plantes, des vases, etc..

Orlando
© Maisons Du Monde

Une horloge comme décoration

Dans votre salon, pour venir habiller un mur, vous pouvez installer une horloge. En plus de leur aspect pratique, vous trouverez dans le commerce des horloges de belle taille aux designs très différents pour s’adapter à tous les intérieurs. Quel que soit votre choix, vous profiterez de son côté fonctionnel puisqu’elle vous permettra de voir l’heure en un coup d’oeil, mais aussi de son aspect décoratif. S’il fut un temps où la pendule était placée seule sur un mur, ce n’est plus le cas : elle peut venir s’intégrer à une décoration murale. Par exemple, en installant des miroirs ronds à côté ou d’autres horloges affichant l’heure qu’il est dans différents pays.

Horloge Rouage
© Leroy Merlin

Décorer un mur entier

Dans le commerce, on trouve désormais des papiers peints qui permettent de décorer un mur entier de façon très originale. Ils ne se contentent plus de recouvrir le mur, ils le décorent. Vous créez alors une ambiance, instantanément, et obtenez une sorte de fresque murale tout à fait appréciable. Utilisée dans une grande pièce, c’est la solution idéale pour habiller un mur sans nécessairement devoir multiplier les petits objets.

Botany Banana
© Photowall

Un faux trophée dans mon salon

Pour décorer votre intérieur, le faux trophée s’avère être une solution très tendance actuellement. Et pour cause, on en trouve en origami, en métal, en plâtre, avec des gravures dessus, etc.. Certains sont magnifiques et ne font pas systématiquement penser à un animal mort. On trouve d’ailleurs régulièrement la tête de buffle intégrée dans une décoration bohème.

trophée Tête De Buffle
© La Redoute

Des caisses de rangement

Les caisses de rangement sont très en vogue en ce moment et s’invitent dans nos intérieurs. Elles sont superposées pour donner l’impression d’un meuble, installées sur les murs, etc.. Si vous les fixez sur le mur de votre salon, elles vous offrent des espaces de rangement supplémentaires, mais attention à ne pas trop les charger afin que, visuellement, l’ensemble reste joli. Elles peuvent ainsi accueillir de beaux livres, des plantes, etc.. Quant à leur disposition, vous pouvez choisir de les aligner ou de les placer librement, au gré de votre envie. Le but est d’obtenir un ensemble harmonieux. Pour un résultat réussi, il est cependant préférable de les placer suffisamment rapprochées les unes des autres.

Étagère Caisse En Bois
© La Redoute

Aucun commentaire à Décoration murale design : 10 superbes idées pour la déco murale de votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires