Quel style de chaise choisir pour un intérieur moderne ?

Les intérieurs modernes sont à la mode, car ils allient esthétisme, praticité et gain d’espace. Pour une telle décoration, il faut des meubles adéquats, notamment les chaises. Voici nos conseils pour bien choisir vos chaises qui iront à merveille dans votre intérieur moderne.

Style Chaise Interieur Moderne
© istock

Selon le type de table

Si, dans votre salle à manger, vous avez déjà une table en bois à laquelle vous tenez, vous devez lui trouver des chaises qui se marient bien avec ce matériau, ce qui est plutôt facile. Le bois est, en effet, un matériau neutre qui permet de nombreuses combinaisons. Vous pouvez donc opter pour des chaises en bois design, de style nordique, ou des chaises en métal, de style industriel. Ce dernier mariage produit toujours un bel effet tout en renforçant la touche de modernité que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

Si vous avez une table de style industriel et si elle a un plateau en bois massif, le même conseil s’applique. Une telle table est, en effet, compatible avec de nombreux types de chaises, en bois, en métal, mais l’idéal est que ces chaises soient de couleurs sombres, voire noires pour accentuer l’aspect industriel et moderne.

Selon la pièce

Chaise Selon Style De La Piece
© istock

L’esthétisme et le style ne sont pas les seuls critères qui doivent guider votre choix dans l’achat de vos chaises modernes. Vous devez aussi prendre en compte leur praticité. Celle-ci dépend de critères différents en fonction de la pièce à laquelle sont destinées les chaises.

Ainsi, pour la salle à manger et la cuisine, les chaises ne doivent pas être trop massives, pour ne pas trop encombrer la table à manger. Les chaises de la cuisine et de la salle à manger doivent aussi être faciles à nettoyer, confortables et faciles à déplacer pendant le ménage.

Il peut donc être intéressant de choisir des chaises modernes en bois vernis ou même en matériaux synthétiques. On trouve aujourd'hui des chaises en plastique design qui conviennent parfaitement pour une salle à manger de style moderne. Dans votre salle à manger, vous pouvez aussi opter pour des chaises de style bistro qui remplissent tous les critères de légèreté, de confort et d’esthétisme.

Pour le salon et les chambres, privilégiez le confort et l’esthétisme avant tout, surtout que les chaises dans cette pièce sont en plus petit nombre que dans la cuisine. Pour ces pièces, vous avez carte blanche pour le choix des matériaux et des styles, même si les chaises à accoudoir et les chaises en bois et en cuir sont généralement les plus adaptées, car elles allient confort et esthétisme. Vous pouvez vous rendre sur idmarket.com pour voir toutes les chaises de tous ces styles.

Le choix des matériaux

Le style moderne n’est pas forcément synonyme d’acier et d’aluminium, bien que ces matériaux soient excellents pour les chaises. Le style moderne peut s’exprimer à travers tous les matériaux ou presque, le tout est une question de design et d’harmonie.

Lorsque vous choisissez vos chaises pour une décoration intérieure moderne, privilégiez le mariage des matériaux. Ainsi, les chaises en bois avec assise en cuir sont parfaites pour une salle à manger de style moderne ou industriel. Les chaises en bois massif, mais d’un style qui s’éloigne un peu du style traditionnel vont aussi à la perfection avec ce type d’intérieurs. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par une chaise en acier ou en aluminium avec une assise et un dossier en bois peint d’une couleur vive.

Vous pouvez aussi oser le rotin, aussi bien pour vos chaises d’intérieur que d’extérieur. Vous pouvez facilement trouver des chaises en rotin qui sont loin du classicisme et qui s’intègrent convenablement dans un environnement moderne.

Les chaises à structure en acier, avec assise et dossier en cuir sont, elles aussi, très tendance, leur aspect brut et massif, surtout lorsque le cadre est noir, est d’un très bel effet dans un intérieur moderne.

Enfin, les chaises de style scandinave, qu’elles soient entièrement en bois ou alliant du bois et du textile, sont celles qu’on retrouve le plus dans les intérieurs modernes, car elles sont intemporelles, légères et confortables.

Deco et Ambiances

796

Aucun commentaire à «Quel style de chaise choisir pour un intérieur moderne ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires