Les bonnes raisons de choisir une table basse en verre et en métal

Élément indispensable du salon, la table basse apporte une touche unique à votre intérieur. Elle se décline dans différents matériaux, parmi lesquels le verre et le métal. Les modèles dans ces matériaux constituent un atout intéressant dans un intérieur quel que soit son style. Nous vous proposons donc de découvrir pourquoi opter pour une table basse en verre et en métal est une très bonne idée.

Table Basse Verre Et Metal
© Essentia Mobilia

Des atouts esthétiques

Pour mettre en avant la décoration de votre intérieur, une table basse en verre et en métal sera idéale, car les tables de ce type peuvent s’intégrer quel que soit le style de décoration adopté ou souhaité.

Le verre comme le métal sont des matériaux de qualité qui se complètent à la perfection : le verre a un côté raffiné avec lequel le métal vient contraster pour un rendu plus moderne et très tendance. Les tables basses Essentia Mobilia constituent de parfaits exemples de tables basses en verre et métal qui pourront venir sublimer votre intérieur.

Table Basse Verre Et Métal
© Essentia Mobilia

Des styles différents

Le verre et le métal offrent de nombreuses possibilités :

  • Vous pouvez ainsi trouver des tables basses rondes, rectangulaires ou ovales.
  • La transparence du verre permet de mettre en évidence les pieds et d’admirer leurs jeux de croisement, leur entrelacement ou leur design singulier.
  • Niveau coloris, là encore, vous aurez l’embarras du choix que ce soit au niveau des pieds, mais aussi, pourquoi pas, du verre qui peut être fumé, noir ou autre.
  • Certains modèles évoquent nettement le style industriel, d’autres sont plus design.

Quelle que soit la touche que vous souhaitez apporter à votre salon - élégante, minimaliste, moderne…et quel que soit le style de cet espace de votre intérieur, vous trouverez la table basse en verre et en métal qu’il vous faut.

Un rendu lumineux

Une table en verre n’absorbe pas la lumière comme une table en bois, entre autres. Le verre laissant passer la lumière, cela ajoute de la luminosité à votre pièce. Ainsi, pour une pièce plutôt sombre qui demande à ce que plus de clarté soit apportée, nous vous conseillons de privilégier ce type de table basse.

Vous pouvez nous croire, votre salon gagnera en luminosité. Outre cela, du fait de sa transparence, elle donne la sensation que la pièce est plus grande. C’est donc le choix idéal si votre espace salon est exigu ou si vous ne voulez pas risquer de surcharger votre décoration.

Vittsjoe Tables Gigognes
© Ikea

Une importante résistance aux taches

Lorsque l’on parle de résistance aux taches, il s’agit surtout de celles qui peuvent endommager les surfaces. Ne perdez pas de vue l’un des rôles clés de la table basse : accueillir les verres lors d’une soirée entre amis.

Contrairement au bois, le verre n’absorbe pas les liquides et risque donc moins d’être taché de manière durable. Il reste cependant important de nettoyer aussitôt les accidents du quotidien pour éviter qu’il ne sèche et que vous ne deviez gratter pour les éliminer au risque de rayer le verre. Pour ce faire, utilisez simplement de l’eau savonneuse sur un chiffon doux.

Table Basse D'exception En Chêne Massif Et Inox Brossé
© Essentia Mobilia

Une table basse robuste

A première vue, on peut penser qu’une table basse en verre sera plus fragile, mais ce n’est absolument pas le cas. En effet, le verre qui est utilisé pour ce type de mobilier est de type trempé. Il peut ainsi supporter une charge importante.

Le métal est lui aussi connu pour sa robustesse et sa résistance. Facile à entretenir, le métal est en plus protégé pour ne pas craindre les rayures. Des protections au niveau des pieds permettent de ne pas risquer d’endommager le sol. Vous profiterez donc d’une table basse pratique et robuste qui pourra être conservée durant de longues années.

Les précautions à prendre avec une table basse en verre et en métal

La table basse en verre et en métal possède de nombreux atouts, toutefois, il convient de prendre quelques précautions pour en profiter longtemps.

  • Ainsi, même si ce type de verre offre une grande robustesse, évitez de poser des objets très lourds sur le plateau ou de monter dessus.
  • De même, n’oubliez pas que le verre est sensible aux chocs thermiques. Il est donc important de toujours utiliser un dessous de plat ou quelque autre protection que ce soit pour le protéger des sources de chaleur.
  • Un autre risque encouru par le verre est d’être rayé. Vous devez donc faire preuve de vigilance, tout comme vous le feriez pour un plateau en bois. Par exemple, si vous souhaitez couper quelque chose dessus, utilisez une planche à découper. Attention aussi à ne pas frotter la surface avec une éponge susceptible de la rayer, privilégiez un chiffon doux.
  • On adore la transparence du verre, néanmoins, elle est sujette aux traces de doigts et de gras. Il convient donc de veiller à la nettoyer régulièrement avec un chiffon doux humidifié à l’eau savonneuse. Une fois le nettoyage terminé, séchez la surface avec soin pour éviter l'apparition de traces.
  • En cas de problème d’électricité statique, sachez qu’il existe des produits pour lutter contre ce problème et ainsi limiter le dépôt de poussière.
Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Les bonnes raisons de choisir une table basse en verre et en métal»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires