Pourquoi utiliser un ruban LED pour votre décoration intérieure ?

La LED est une technologie utilisée dans la fabrication d’ampoules permettant d’éclairer de façon efficace tout en consommant très peu d’électricité. Cette technologie est utilisée dans de nombreux domaines, comme dans l’automobile, l’éclairage public, mais aussi la décoration intérieure.

Ruban Led Decoration Interieure
© istock

Pour sublimer des meubles, des espaces et des volumes

Il peut vous arriver d’investir dans un élément architectural comme un mur décoré d’une façon particulière, une mezzanine particulièrement élégante ou dans des meubles de qualité sans en être tout à fait satisfaits, car ils manquent de visibilité.

Avec des rubans LED, vous pouvez mettre en valeur ces éléments, souligner leur présence et renforcer l’effet qu’ils produisent en les entourant d’un trait de lumière diffuse et discrète qui aide à capter le regard et à faire remarquer l'élément de décoration auquel vous tenez tant.

Pour sa discrétion et sa faible consommation d’énergie

Les rubans LED peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison, ils permettent de mettre en valeur des meubles, des surfaces ou des volumes, et ce, sans augmenter votre facture d’électricité. Les ampoules LED consomment, en effet, très peu d’électricité et leur consommation est tout à fait négligeable si on la compare à celle des autres types d’ampoules.

Il faut aussi savoir que les rubans LED actuels intègrent des diodes luminescentes de la dernière génération, celles qui sont les plus performantes, qui durent le plus longtemps, tout en consommant beaucoup moins d’énergie.

En outre, les rubans LED peuvent être choisis et réglés pour produire une lumière discrète. Le but du ruban n’est alors pas d’éclairer une pièce ou un espace, mais de souligner un élément architectural, un meuble, un objet d’art ou tout autre élément. La lumière produite est discrète et crée une décoration élégante et raffinée.

Parce qu’il s’adapte à tous les usages

Ruban Led Tous Usages deco
© istock

Quelle que soit la configuration de votre intérieur, il vous sera facile de trouver des rubans LED qui sublimeront votre intérieur. Il existe, en effet, aujourd’hui des rubans LED de toutes les couleurs et longueurs et avec de nombreuses options. Ainsi, si vous souhaitez avoir un long ruban (jusqu’à 50 mètres) branché d’un seul tenant, vous pouvez opter pour un ruban LED 220V. Celui-ci permet d’avoir une longue traînée de lumière qui serpente tout autour d’une pièce sans interruption, contrairement aux rubans de faible tension.

Vous pouvez aussi choisir la couleur que vous souhaitez, car, aujourd’hui, toutes les couleurs sont disponibles, du blanc le plus basique aux couleurs les plus extravagantes. Vous pouvez aussi choisir un ruban LED programmable dont la lumière change de couleur en fonction des heures du jour et de la nuit ou qui scintille en alternant les couleurs pour créer une atmosphère dynamique et festive.

Parce qu’ils sont faciles à installer

Les rubans LED sont les décorations les plus faciles à installer. Ils sont généralement livrés avec des éléments de fixation que tout particulier peut mettre en place, même sans connaissances approfondies en bricolage.

Les rubans peuvent être collés directement aux murs ou à d’autres surfaces comme celles des meubles avec des rubans adhésifs préalablement intégrés par le fabricant. Il est aussi possible d’utiliser d’autres moyens de fixation comme des clous, des punaises ou même des agrafes.

Le ruban LED n’a alors plus qu’à être branché à une source d’électricité. Le branchement se fait en fonction des modèles, soit directement sur une prise, soit en passant par un transformateur qui adapte la tension et l’intensité du courant aux LED.

A lire aussi : Les avantages de l’éclairage néon

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Pourquoi utiliser un ruban LED pour votre décoration intérieure ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires