Une ambiance cocooning de charme grâce à la cheminée électrique

La cheminée est plébiscitée dans les intérieurs pour l’aspect chaleureux qu’elle instille à la pièce de vie. On aime la chaleur qu’elle dégage, mais également les flammes qui dansent dans un ballet, reposant pour l’esprit et les yeux. La cheminée électrique est une alternative, très actuelle qui est simple à installer.

Cheminée électrique Cocooning
© istock

La cheminée électrique pour son rendu très chaleureux et design

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de cheminées que vous pouvez acheter chez les spécialistes et que vous sélectionnez en fonction de leur esthétique et de leurs performances. Il est également possible d’acheter en ligne ce type de produit pour prendre le temps de la choisir, sans se laisser influencer par le vendeur. C’est un élément incontournable qui participe très largement à la convivialité de votre salon. Vous n’avez plus ensuite qu‘à installer vos fauteuils et votre canapé autour, pour obtenir une ambiance cocooning très agréable. Vous profitez grâce au thermostat réglable d’une chaleur douce et accueillante. Les modèles à placer au centre de la pièce sont également très esthétiques et ils offrent un rendu absolument sublime.

Son fonctionnement

L’avantage de la cheminée électrique réside dans le fait qu’elle ne nécessite pas de gros travaux. C’est un équipement qui peut s’installer partout et surtout quand vous ne pouvez pas placer une cheminée classique. En effet, elle fonctionne grâce à un branchement électrique et un câble d’alimentation. Ce sont ensuite les ampoules LED qui simulent les flammes. En mode chauffage, elle produit de la chaleur grâce à son radiateur intégré. Elle peut être efficace pour chauffer jusqu’à 40 m². Certaines cheminées électriques inserts peuvent être fixées au mur.

C’est un élément de décoration, propre et simple à utiliser. De plus, la cheminée électrique ne présente aucun risque : elle ne produit ni fumée ni CO2 et elle n’est pas à l’origine d’incendie. Il faut prendre en compte certains critères au moment de faire votre choix : l’habillage, l’esthétique globale, la puissance, le réalisme et certaines options comme les positions de chauffe, la télécommande, l’extinction automatique, le thermostat…

Cheminée électrique
© istock

La cheminée électrique : un véritable élément de votre décoration

Ce type de cheminées présente un atout majeur : elle est très décorative. On aime son aspect très contemporain et épuré. Dans votre salon, elle offre une ambiance cosy, beaucoup de volupté et un charme incontestable. Il est tellement agréable de se détendre et de se reposer à proximité de la cheminée en regardant danser les flammes, après une journée trépidante. C’est également une manière de profiter d’un salon cocooning, véritable refuge durant les longues soirées hivernales. Un plaisir unique dont vous auriez tort de vous priver. En famille, vous profitez, durant vos discussions, d’une atmosphère chaude et réconfortante.

Vous pouvez aussi la disposer dans votre chambre, pour obtenir une ambiance douce et paisible, propice au sommeil. Posée à même le sol ou accrochée au mur, elle apporte un charme fou à votre cocon douillet. Et comme les flammes et la douce chaleur sont sécurisantes, vous êtes plongé dans un bien-être très agréable avant une nuit réparatrice.

Elle peut également prendre place dans la cuisine où elle apporte un surplus de convivialité bienvenu dans cette pièce.

Une pléiade de modèles répondant à toutes vos envies

Quel que soit le style décoratif que vous avez adopté dans votre intérieur, vous dénichez la cheminée électrique qui s’harmonise parfaitement à celui-ci. Vous avez le choix entre différents modèles, des plus traditionnels aux plus modernes, élégants, sobres et épurés. Une cheminée chic et design apporte une note de cachet incontestable à votre espace de vie ou à votre chambre. Elle peut être intégrée dans toutes les pièces même si sa superficie est réduite, grâce aux modèles très compacts. Elles peuvent être mobiles, encastrables ou à poser et murales. Elles présentent de plus tous les avantages d’une cheminée classique.

Un autre avantage est lié au fait que vous ne rencontrez aucun problème de sécurité et elle ne demande aucun entretien. Une fois que l’installation est terminée, il ne vous reste plus qu’à profiter de bons moments en regardant les flammes sans vous soucier des risques liés à la combustion réelle. Plus de corvée d’allumage parfois capricieux, de bois à transporter et de nettoyage fastidieux, ainsi que la poussière, engendrée par la combustion des bûches.

Deco et Ambiances

1039

Aucun commentaire à «Une ambiance cocooning de charme grâce à la cheminée électrique»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires