Comment aborder la décoration de votre nouvel appartement en 2022 ?

Vous êtes sur le point d’acheter un nouvel appartement ? Vous allez donc entrer dans la période des réjouissances : comment faire pour bien organiser votre nouveau logement et le décorer à votre goût ? Ambiance, codes de décoration et tendances, organisation… Cet article va tout vous expliquer ! Après l’avoir lu, vous foncerez pour démarrer la décoration de votre nouvel espace !

Decorer Nouvel Appartement
© Pixabay

Trouvez le bien qui vous correspond

La première étape consiste bien évidemment à trouver le bien immobilier qui vous correspond. Si vous êtes attiré par le neuf, vous devrez bien vous entourer pour trouver l’endroit qui vous correspond. Par exemple, Icade Immobilier, l’une des cinq plus grosses agence d’immobilier en France, propose un programme de grande qualité sur le logement du neuf en France : Icade-immobilier - https://www.icade-immobilier.com/programmes-immobilier-neufs. Il est indispensable de s’entourer des meilleurs professionnels de la vente de biens immobiliers pour trouver l’appartement qui vous correspond.

L’investissement immobilier constituant le plus souvent le plus gros investissement d’une vie, il ne faut rien laisser au hasard et se montrer exigeant.

Pensez à vous projeter dans la décoration avant même l’achat

Lorsque vous visiterez des appartements, vous penserez déjà à votre décoration. Votre style et vos envies doivent figurer au cœur de vos préoccupations pour que vous puissiez projeter votre futur intérieur lors de vos visites. Se mettre dans cet état d’esprit vous permet de gagner du temps. Mais attention aussi à ne pas vous enfermer dans une seule direction : parfois, la visite d’un appartement peut s’avérer fructueuse alors que vous l’envisagiez autrement. Un maître-mot : l’adaptation.

Apprenez à saisir le maximum de lumière

Une fois que vous êtes en possession de votre appartement, pensez en termes de luminosité : d’où provient la lumière naturelle et quand entre-t-elle dans les différentes pièces ? La maitrise de l’exposition vous aidera ensuite à organiser l’intérieur en fonction : un maximum de lumière naturelle apporte de la chaleur et du réconfort, cela revitalise un intérieur de manière significative.

Ensuite, vous pourrez toujours ajouter d’autres sources de lumières en installant des spots, des lampes ou des barres murales. Aujourd’hui, la tendance est à la diversification des sources de lumière pour pouvoir créer des ambiances adaptées au contexte.

Décidez des couleurs

En 2022, la tendance est aux couleurs sobres mais surtout aux couleurs claires. Cela rejoint cette idée qu’il est important d’avoir de la lumière naturelle dans son appartement : les teintes claires apportent davantage de gaieté et donnent un sentiment de dynamisme tout en libérant l’espace. Cette dernière notion est très importante à intégrer : aujourd’hui, les gens aiment avoir des intérieurs aérés. Les couleurs sombres ont tendance à être plus oppressantes et à libérer moins de joie dans un intérieur.

Ne surchargez pas les pièces

Encore une fois, la tendance est à la libération des espaces. Mieux vaut privilégier de petits meubles que des gros, afin de gagner en luminosité et en place. Pareil pour la décoration : aujourd’hui, la mode est à une décoration minimaliste et on va toujours privilégier le goût et la qualité à la quantité d’objets. La libération de l’espace va offrir aussi la possibilité de transformer les pièces qui ont aujourd’hui plusieurs usages : avec le télétravail ou le sport en ligne, un salon peut être tour à tour bureau, salle de sports et coin lecture.

Deco et Ambiances

1061

Aucun commentaire à «Comment aborder la décoration de votre nouvel appartement en 2022 ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires