La couleur taupe en décoration : les 20 plus belles associations de couleurs

La couleur taupe est l’une de ces teintes classiques, un must-have dans le domaine de la décoration. Assez naturelle et plutôt sobre, elle peut s’accorder avec un grand nombre de couleurs, de la plus vive à la plus simple, ou bien encore se suffire à elle-même. Elle permet de réaliser une décoration plutôt sophistiquée. Si vous manquez d’idées pour inclure le taupe dans votre intérieur ou bien l’accorder, on vous donne de l’inspiration !

Couleur Taupe
© Nouvomeuble © Eminza

La couleur taupe, ses particularités

La couleur taupe reste une valeur sûre de la décoration. En effet, cette couleur a un côté très sophistiqué qui plaît toujours. Mélange de gris et de brun, elle est une teinte dite « sourde ». Son RAL est 7006 et est appelé Gris beige.

En fait, le taupe ne réfléchit pas la lumière. Élégante et assez sobre, la couleur taupe peut être utilisée dans de nombreux types de décoration. La couleur ne dépareillera pas dans un intérieur très contemporain et aura toute sa place dans une ambiance plus rustique, façon maison de campagne. La couleur taupe peut s'adapter à n'importe quelle pièce : la chambre, la cuisine, le salon et même la salle de bain. Il est possible de trouver la couleur taupe en total look mais aussi de l'associer à d'autres couleurs. C'est d'ailleurs de cette façon qu'elle révèle son vrai potentiel d'élégance et de raffinement ! Elle peut aussi être associée à différents matériaux comme le bois, le carrelage ou le béton ciré. La couleur taupe réussit à créer, dans vos intérieurs, une ambiance cosy et relaxante.

Les 20 plus belles associations de couleurs

Rideau à œillets Bellevue Taupe –
© Madura

Le taupe étant une couleur élégante, il est possible de l'associer avec des meubles et des accessoires noirs et blancs, pour un salon classique mais raffiné ou une décoration de style contemporain, voire industriel.

Salle à Manger Contemporaine Couleur Bois Clair Alena –
© Nouvomeuble

S'il est bien une association qui marche à tout les coups, c'est d'avoir les murs taupes et des meubles en bois clair ! Petit effet maison de campagne assuré ! Ajoutez-y des touches plus modernes comme des chaises noires et une lampe à structure métallique pour imposer une ambiance industrielle.

Canapé D'angle Panoramique En Cuir Blanc Et Taupe Matcus –
© Decoinparis

Le taupe a cette faculté de transformer une pièce en un petit cocon, cosy et doux. Associé à un grand canapé blanc et à un tapis moelleux en (fausse) fourrure, vous saurez vous créer un salon confortable, où passer de longues heures en famille à profiter devant un film, sous un plaid ou devant un feu de cheminée.

Couleur Taupe Et Teintes Vives Etats D'esprit
© Tollens

Le taupe s'associe parfaitement avec des couleurs vives, plus vitaminées, pour amener un côté plus frais dans votre intérieur. Si vous aimez la déco vintage, alors c'est l'association parfaite ! Cela peut passer par des coussins ou des accessoires comme des vases, bref, des petites touches qui feront toute la différence !

Salon Familial Avec Murs Taupe
© Istock

En mêlant taupe, vert de gris et rideaux fleuris, vous créez une atmosphère très maison de campagne dans votre intérieur. Ajoutez des coussins moelleux et un tapis tout doux pour réchauffer la pièce et vous voilà avec un salon confortable et très esthétique.

Déclinaison Taupe Par Touches –
© But

Vous pouvez associer le taupe au bleu turquoise (le bleu dans toutes ses nuances est la couleur phare de ces dernières années). Une belle façon de créer une décoration moderne, fraîche et originale. Vous pouvez peindre un mur en bleu et ensuite installer des meubles ou des tapis dans des teintes taupes.

Décoration Chambre Taupe Beige –
© Boutchambre

La couleur taupe a aussi toute sa place dans la chambre à coucher. Peignez le mur accueillant la tête de lit en taupe et tablez ensuite sur du linge de lit dans les mêmes teintes ou couleur lin et vous aurez alors une chambre élégante, douce, où il fera bon vous détendre le soir venu.

Combinaison De Chambre à Coucher Linus
© Home24

Le taupe et le doré vont aussi très bien ensemble. Dans une chambre, cela aide à créer une ambiance feutrée, classique mais élégante. Pensez aussi au linge de lit, qui peut réellement faire toute la différence.

Chambre à Coucher Venlo
© Home24

Dans la chambre, il est possible d'apposer quelques petites touches de taupe sur les meubles, le linge de lit ou avec un tapis et de tabler aussi sur une couleur plus vibrante comme le vert anis. Cela permet de créer une atmosphère assez naturelle, plus que bienvenue en ces temps où sortir devient plus compliqué...

Couvre Lit Et Taies D'oreiller
© Eminza

Si vous ne voulez pas mettre de taupe sur les murs de votre chambre, vous pouvez tout simplement investir dans du linge de lit dans des teintes de gris beige, de taupe et de lin, pour faire de votre lit un cocon chaleureux, tout en élégance.

Lampe « leo » Taupe En Bois
© Atmosphera

La couleur taupe est aussi parfaite dans un décor plutôt vintage, à base de paravent en bois et de commode assez shabby chic. Elle crée une ambiance plus romantique, raffinée, un peu comme dans les boudoirs d'autrefois, façon 18e siècle.

Chambre Bébé Timo
© Home24

Pour une chambre de bébé moderne mais chaleureuse, le taupe est LA couleur à privilégier. Associé à des teintes comme du gris clair ou du lin profond, il permet de créer une ambiance élégante, assez sereine et neutre (pas de chambre rose pour une fille ou de chambre bleue pour un garçon!).

 4 Tabourets De Bar Sara Gris Taupe
© Fnac

Le taupe dans la cuisine peut se mettre par petites touches, comme avec des chaises ou des tabourets, pour encore plus de modernité. Associé à des meubles rouges ou bordeaux, c'est le top pour une cuisine assez contemporaine !

Cuisine Laquée Taupe Et Blanche –
© Cuisinella

Mettre du taupe dans la cuisine, c'est une excellente idée ! Vous pouvez choisir une cuisine avec des meubles taupes ou bien faire un mélange de taupe et de blanc pour encore plus de raffinement. Ajoutez-y des éléments plus flashy comme du jaune ou du rouge et vous aurez une cuisine moderne, où passer de bons moments en famille ou entre amis.

 Lova Buffet De Cuisine Contemporain –
© Cdiscount

Des meubles de cuisine couleur taupe et plutôt laqués, c'est un vrai gage de modernité dans une cuisine ! Et en même temps, cela dénote un petit côté vintage qui sera bien apprécié de ceux qui veulent une décoration plus classique dans leur cuisine.

Éléments Séparés Haut Start Meuble Haut De Cuisine
© Conforama

Mixer des meubles taupes et des murs façon béton ciré ou peints en gris, cela promet une cuisine très moderne, avec des lignes assez épurées. Vous pouvez aussi poser un sol dans des teintes de gris pour compléter le tout. Une vraie cuisine « industrielle » comme on les aime !

 Ensemble Nassau – Meubles De Salle De Bain
© Vente Unique

Qui a dit que la salle de bain devait être bleue ? Il est tout à fait possible de tabler sur du taupe. Vous pouvez associer des meubles taupes à des murs bleus (turquoise ou canard, pour rester pile dans la tendance) ou encore à du blanc, pour de la sobriété et de l'élégance.

Stella Ensemble Salle De Bain Simple Vasque Avec Miroir –
© Conforama

Mêler le taupe à des pierres naturelles (ou du papier peint qui les imite) est également une très bonne idée ! Ajoutez quelques éléments de bois brut ou plus clair pour créer une ambiance assez naturelle dans votre salle de bain. Un petit côté villa romaine qui n'est pas désagréable au quotidien !

Meubles De Salle De Bains –
© Easy Meubles

Vous pouvez associer un mur taupe avec des meubles crème ou rose pâle dans votre salle de bain. Rien de tel pour réchauffer la pièce et lui amener un côté vintage, façon 70's, qui est très tendance dans le milieu de la décoration intérieure ces dernières années.

Ensemble De Meuble De Sdb Persepolis –
© émotion 24

Murs taupes, meubles de salle de bains couleur grès, parquet au sol et pierres naturelles dans la douche : un parfait combo pour un petit côté spa ! Tout pour une salle de bain très élégante, qui vous apportera sérénité et tranquillité.

Aucun commentaire à La couleur taupe en décoration : les 20 plus belles associations de couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires