Salon gris : sélection des meilleures idées déco pour votre salon

Dans la décoration intérieure, le gris a toujours autant la côte. Élégant et intemporel, il permet de créer des ambiances aussi bien zen que vintage on encore plutôt contemporaines. Tabler sur du gris dans son salon, peu importe la nuance, c’est l’assurance d’avoir une déco réussie ! On vous offre une sélection de 20 idées pour un salon gris qui en jette !

Salon Gris
© Houzz © Id Market

Le gris, dans toutes ses nuances

Le gris est une teinte vraiment sophistiquée qui saura remplacer à merveille le blanc dans un salon pour une ambiance cosy et lumineuse. Opter pour du gris dans son salon permet de créer une pièce élégante et au caractère bien affirmé, ce qui ne serait pas le cas avec du blanc.

Il est possible de mixer du gris et du blanc, du gris clair avec du gris plus foncé, associer le gris à des teintes plus vives ou des accessoires vitaminés. Avec le gris, vous disposez d'une grande liberté de mouvement !

Le choix de la nuance de gris va dépendre de la décoration que vous souhaitez dans votre salon et de l'atmosphère que vous souhaitez créer.

20 idées pour un salon gris hyper tendance

Gris et blanc

Mêler le gris et le blanc dans un salon, c'est s'assurer de créer une ambiance chic, très élégante et raffinée. Cela permet de créer une ambiance nordique, tout à fait dans l'air du temps tout en restant assez neutre. Le gris saura être sublimé par le blanc tout en n'étouffant pas cette couleur.

Salle à Manger Complète Gris Béton Et Blanc Laurea
© Nouvomeuble

Modernité et lignes épurées dans un salon blanc et gris élégant plein de luminosité !

Eclairer Un Salon Gris Avec Des Accessoires Blancs –
© Le Journal De La Maison

Ambiance zen et détendue dans un salon majoritairement blanc mais avec des accessoires gris, comme le canapé, pièce maîtresse, un tapis doux et une table basse originale !

Un Peu D'originalité Avec Des Poufs –
© Le Journal De La Maison

Et si vous remplaciez le classique canapé par des poufs ? Choisissez-les gris clair, pour plus de simplicité et d'élégance.

 Du Gris, Du Blanc Et Du Bois –
© Deavita

Le gris et le blanc peuvent s'associer à du bois, clair comme foncé, pour amener un côté scandinave à votre salon, pour une ambiance zen et très raffinée.

Une Déco Zen Et Nature –
© Cocon De Décoration

Associez un canapé gros, avec des murs blancs et quelques plantes vertes pour créer une ambiance végétale et naturelle qui fait du bien (surtout pendant ces périodes un peu compliquées de confinement...).

Gris et couleurs pastel

Le gris, plutôt dans ses nuances claires, peut parfaitement être associé à des teintes pastel, même dans un salon ! Cela permet de créer une ambiance feutrée, assez cosy et confortable, tout en douceur, mais avec beaucoup de modernité.

Du Gris Et Du Rose Poudré Dans Un Salon
© Decoholic.org

Le gris et le rose poudré s'associent parfaitement pour créer dans votre salon une ambiance douce, feutrée et onirique.

Le Vert D'eau Et Le Gris –
© Femme Actuelle

Le vert d'eau a la côte en ce moment dans les intérieurs et en l'associant à du gris, vous êtes sûrs de créer une décoration raffinée, très douce.

Une Déco De Salon En Gris Et Violet –
© Designmag

Le violet fait son retour dans les intérieurs et le mêler à du gris est vraiment LA bonne idée pour créer une décoration intérieure pleine de goût et chic.

De L'esthétisme Et Du Raffinement En Lin Et Gris
© Ctendance

Modernité, douceur et élégance : voilà ce qu'apporte une association entre les couleurs lin et gris dans un salon. Très complémentaires, ces deux couleurs vont parfaitement ensemble sans que l'une prenne le pas sur l'autre.

Du Gris Et Du Bois Clair Pour Adoucir L'ambiance
© Houzz

Et pourquoi ne pas créer une petite ambiance chalet nordique dans votre salon ? Rien de plus simple : du gris clair, du bois clair et quelques éléments de nature.

Gris et bleu

S'il y a bien deux couleurs qui se marient à la perfection, c'est le gris et le bleu ! Ce sont deux couleurs qui savent se mettre en valeur et rendre vos intérieurs très élégants, modernes, tout en restant assez sobres.

Ambiance Cocooning Avec Du Gris Et Du Bleu –
© Le Journal De La Maison

Le bleu est LA couleur tendance dans les intérieurs et associée au gris, elle permet pas mal de fantaisie et de créer des ambiances différentes, selon les nuances, mais toujours au top !

Avec Du Bleu Canard –
© Id Market

Une association gagnante : le gris et le bleu canard, pour un salon moderne, tout en légèreté et pile dans la tendance !

Salon Moderne Avec Un Bleu Navy Et Plus Clair –
© Decorazine

Il est aussi possible de mixer plusieurs nuances de bleu avec du gris pour ajouter à la modernité de son salon sans surcharger la pièce pour autant !

Décoration épurée, Bleu Turquoise Et Gris Clair –
© Decorazine

Ambiance contemporaine et épurée : le gris et le bleu ont cet avantage de pouvoir parfaire une décoration simplement, sans trop en faire.

Pour Un Salon Cosy –
© Déco Cool

Des murs gris, des fauteuils, canapés et coussins bleus et moelleux, tout pour faire de votre salon une pièce confortable et cosy où il fera bon se prélasser.

Gris et couleurs intenses

Vous pouvez aussi décider de vitaminer un peu votre déco en mêlant du gris, plus classique, à une couleur qui pulse comme du rouge ou du orange ! Avec du gris clair, cela évite des couleurs trop ternes et avec du gris plus foncé, cela souligne les lignes de la décoration de manière très élégante.

Du Rouge Combiné Au Gris
© Designmag

Le gris va aussi très bien avec le rouge et permet de donner du peps à une pièce tout en restant assez sobre et élégant.

Tapis De Salon Shaggy épais En Relief –
© Tapis Chic

Si vous voulez réchauffer l'atmosphère de votre pièce, mixez du gris avec des pointes de jaune moutarde. Ces deux couleurs savent parfaitement se mettre en valeur.

Salon Gris Et Orange Pour De La Modernité
© Designmag

Vous rêvez de modernité et la couleur ne vous fait peur ? Alors mélangez du gris avec des pièces aux couleurs vitaminées, comme le orange !

Un Salon En Gris Et Noir –
© Archzine

Le gris et le noir savent parfaitement s'accorder pour créer une décoration plutôt contemporaine voire industrielle mais qui restera légère et raffinée. Il est aussi possible de rafraîchir le tout en y ajoutant quelques touches de blanc.

Décoration Couleur Gris Et Fuschia
© Déco Cool

En total look, le fushia peut être trop agressif, mais couplé à du gris, il révèle sa beauté vitaminée et permet de faire de votre salon une pièce à part, pleine de modernité et énergisante !

Aucun commentaire à Salon gris : sélection des meilleures idées déco pour votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires