Les bonnes raisons d’investir dans un robot aspirateur

L’usage d’un aspirateur est indispensable pou nettoyer votre logement à fond et le débarrasser de ses poussières. Mais le ménage serait encore mieux et plus vite fait avec un robot aspirateur. Grâce à ses capteurs, ce petit appareil autonome fait le travail à votre place. Et il a encore bien d’autres qualités.

Investir Dans Aspirateur Robot
© istock

Des appareils programmables et intelligents

Ce qui distingue les robots aspirateurs des appareils classiques, c'est d'abord la possibilité de leur faire accomplir le travail à un moment bien précis. Ainsi, des modèles comme ceux que vous trouvez sur le catalogue de Bestofrobots, une référence en la matière, peuvent être programmés pour se mettre en route au moment souhaité.

De la sorte, ils peuvent nettoyer le sol même en votre absence. Et vous pouvez déclencher l'appareil même à distance, par le biais d'une application spécifique, téléchargée sur votre smartphone.

De fait, ces appareils autonomes, fonctionnant sur batterie, n'ont pas besoin de vous pour faire le ménage. En effet, les capteurs qui équipent ces appareils leur permettent de distinguer une zone vide ou de repérer un obstacle.

Vous n'avez donc pas besoin de vous en occuper. Ils sauront où se diriger, prenant même plus de temps pour dépoussiérer des recoins plus sales. Quand sa tâche est terminée, le robot aspirateur regagne sa station d'accueil.

Pour choisir son aspirateur robot, on sera donc attentif aux qualités de ces appareils connectés, dont certains se signalent par une aspiration encore plus performante.

Une efficacité à toute épreuve

Aspirateur Robot Tres Efficace
© istock

Une autre raison d'investir dans un robot aspirateur est sa remarquable efficacité. Plus encore qu'un aspirateur classique, ce type d'appareil est capable de nettoyer tous les sols.

Que vous ayez des parquets, du carrelage ou de la moquette, le robot aspirateur fera son travail tout aussi bien. Pas un grain de poussière ne subsistera. Cette efficacité lui vient notamment de la présence de plusieurs brosses, dont certaines latérales, et, sur certains modèles, de pas moins de trois modes de nettoyage possibles.

Et certains modèles sont conçus tout exprès pour aspirer encore plus facilement les poils d'animaux.

Bien mieux qu'un appareil traditionnel, le robot aspirateur peut accéder à des endroits plus difficiles d'accès. C'est ainsi qu'il ne laissera aucune trace de saleté le long des murs.

Il pourra même s'attarder dans des endroits plus poussiéreux. Vous n'aurez plus besoin de vous fatiguer en manipulant le manche d'un aspirateur qui, en plus, vous rendrait moins de services.

Un appareil moins bruyant et plus économe en énergie

On pourrait penser que ces appareils autonomes ont besoin de beaucoup d'énergie pour accomplir ce nettoyage de grande ampleur. Or, il n'en est rien, bien au contraire. En effet, ils consomment beaucoup moins d'électricité que les aspirateurs ordinaires.

Cette caractéristique s'explique en partie par le mode de fonctionnement de ces appareils. En effet, ces robots aspirateurs sont des appareils sans fil. Ils fonctionnent grâce à une batterie leur procurant une autonomie comprise entre une et huit heures.

Quand ils sont déchargés, certains modèles reviennent à leur station d'accueil, où ils se rechargent. Un tel mode de fonctionnement est donc moins énergivore.

Autre avantage, ces robots aspirateurs, surtout parmi les plus récents, font peu de bruit. Ce n'est pas non plus sans intérêt, si l'on pense au vacarme qui accompagne l'évolution de certains aspirateurs classiques.

Des prix abordables

Compte tenu de la technologie innovante dont sont équipés les robots aspirateurs, il est naturel que leurs prix soient, en moyenne, plus élevés que ceux des aspirateurs traditionnels.

Ceci étant, l'achat d'un aspirateur autonome sur bestofrobots, un site spécialisé dans la vente de robots aspirateurs, ne vous ruinera pas. Pour une somme moyenne de 200 à 300 euros, vous trouverez des modèles de grande qualité.

D'autant que les prix de ces appareils sont souvent rendus plus abordables encore par des promotions régulières. Bien entendu, le prix du robot aspirateur dépendra du modèle et de la nature et du nombre des fonctionnalités dont il est équipé. Ainsi, des modèles haut de gamme peuvent dépasser les 1.000 euros.

Des appareils simples à utiliser

Facile A Utiliser
© istock

Dernière raison d'investir dans l'achat de cet appareil, sa simplicité d'emploi. En effet, rien de plus facile que de faire fonctionner un robot aspirateur.

Pour le déclencher, il suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt et l'appareil s'ébranle aussitôt. Auparavant, il aura fallu le programmer. Mais cette opération elle-même n'est guère compliquée.

Même si certains programmes sont plus étoffés, il suffit de sélectionner, la plupart du temps, le mode de nettoyage qu'on souhaite utiliser. Par ailleurs, certains appareils ne revenant pas d'eux-mêmes vers leur station de recharge, il faudra les y connecter. Mais cette opération ne requiert pas non plus d'efforts particuliers.

Par conséquent, la manipulation d'un robot aspirateur est très simple et cause moins de fatigue que celle d'un appareil classique. En particulier, il n'est plus nécessaire de se pencher. Ce qui ne manquera pas d'intéresser les personnes âgées et celles souffrant de maux de dos.

A lire aussi : Le matériel indispensable pour nettoyer la maison

Deco et Ambiances

304

Aucun commentaire à «Les bonnes raisons d’investir dans un robot aspirateur»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires