Quels meubles choisir pour une entrée fonctionnelle ?

L’entrée d’un logement est un espace parfois négligé. Et c’est un tort, car elle donne tout de suite le ton sur le style de votre appartement. Mais, comme elle doit être aussi fonctionnelle, il faut choisir avec soin des meubles à la fois esthétiques et pratiques.

Meubles D'entrée
© Maisons Du Monde

Un meuble à chaussures

Vous pouvez aménager une entrée en y installant un meuble à chaussures. C'est votre premier geste en arrivant. Comme vous commencez par enlever vos chaussures, il faut pouvoir les ranger dans un meuble fait exprès.

Certains sont des meubles bas, d'autres vous offrent un plus vaste espace de rangement, tout dépend de vos besoins. Pour être pratiques, ces meubles n'en négligent pas pour autant l'élégance.

En effet, ils peuvent arborer un style rustique ou afficher un design épuré qui s'harmonisera tout de suite avec le cachet contemporain de votre appartement.

Commode ou console ?

Si vous avez un peu de place, pourquoi ne pas prévoir une commode dans l'entrée ? Ses tiroirs vous permettent d'y ranger du linge ou des objets divers. Sur le plateau, vous pouvez déposer vos clefs et votre sac.

Pour trouver le style qui vous convient, adressez-vous à des experts. Pensez ainsi à consulter le catalogue des magasins spécialisés en meubles Maisons du monde.

Avec son style plus aérien, la console est une version allégée de la commode. Elle apporte une touche de raffinement à votre entrée.

Des étagères

Choisir des étagères, c'est la meilleure manière d'exploiter toute la surface des murs, si votre entrée est un peu exiguë.

Quant à l'aspect pratique d'un tel meuble, il n'échappe à personne. Un espace, laissé libre, reçoit vos petites affaires quand vous rentrez. Le bas des étagères peut être aménagé en meubles à chaussures.

Par leur style propre, et par les vases et bibelots qu'elles accueillent, les étagères de l'entrée sont aussi un véritable meuble de décoration.

Pour accrocher vos vêtements

Son premier geste, en entrant chez soi, c'est d'enlever ses chaussures et son manteau. Si un portemanteau ou des patères se trouvent à votre portée, rien de plus simple : vous n'avez plus qu'à y suspendre le vêtement.

En plus du modèle traditionnel, certains portemanteaux prennent la forme d'un arbre stylisé ou adoptent un look résolument contemporain.

Au-dessus des patères, une petite tablette peut recevoir les chapeaux. Vous pouvez aussi décaler les patères ou choisir des suspensions en forme de crochets, ornés eux-mêmes de volutes décoratives.

Meubles Entrée
© Maisons Du Monde

Des meubles vestiaires

Si votre entrée est assez vaste, choisissez l'un de ces meubles "tout en un" qui vous permettent de tout ranger : manteaux, vêtements, chaussures, sacs et parapluies.

En effet, ils comprennent une penderie avec, en bas du meuble, des étagères pour les chaussures. Juste à côté, un petit banc est souvent aménagé. C'est bien pratique pour enlever vos chaussures ou souffler un moment si vous êtes fatigué.

Au-dessus, des patères sont installées, où vous pouvez suspendre certains de vos vêtements. Et, là encore, le côté pratique n'exclut nullement le style.

Deco et Ambiances

304

Aucun commentaire à «Quels meubles choisir pour une entrée fonctionnelle ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires