32 meubles design pour moderniser votre entrée

L’entrée est la première pièce dans laquelle pénètrent les visiteurs, elle donne le ton au reste de votre habitation. Cette pièce est trop souvent négligée, alors qu’elle doit être accueillante. Voici quelques meubles design pour pimper votre entrée !

Meuble Design Entrée
© Made © Leroy Merlin
meubles Entrée Design
© Made

Quel type de meubles choisir pour l’entrée ?

petite Entrée Bien Aménagée
© Ikea

C’est un lieu de passage qui reste important, non seulement il doit être esthétique, mais également très fonctionnel. L’entrée est un lieu de transition entre l’extérieur et l’intérieur. C’est  aussi une zone où l’on dépose les chaussures, les manteaux, les clés…  Pour éviter que tous ces vêtements et objets s’accumulent, il est important de choisir les bons meubles pour que cette pièce soit impeccablement ordonnée en permanence. 

Optez pour un rangement à chaussures d’une taille suffisante pour toute la famille, le mieux est qu’il soit assez étroit pour éviter d’encombrer une entrée qui n’est pas très grande. Vous aurez également besoin d’un vestiaire, de patères, d’un portemanteau ou d’un dressing pour accueillir tous vos vêtements. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à disposer quelques meubles d’appoint destinés aux clés, au courrier, au sac, au téléphone et aux objets participant à la déco de cette pièce.

Si vous manquez d’espace, utilisez les murs en accumulant les étagères, les rangements muraux, les grilles et en agrémentant le tout de crochets.

Même si elle est en longueur et étroite l'entrée doit être fonctionnelle et pratique, il faut de plus conserver un espace de circulation confortable. En effet, chaque mètre carré doit être parfaitement optimisé. Accumuler trop de meubles peut vite devenir gênant. Si vous avez un peu de place, n’hésitez pas à mettre un banc pour une entrée plus cosy et conviviale.

Accrochez un miroir pour agrandir cette pièce et ensuite mettez un tapis ou quelques jolis objets déco pour la réchauffer.

Le choix du meuble à chaussures

meuble à Chaussures Modulable
© Leroy Merlin

Le but est de ranger toutes vos chaussures avec style, mais en toute discrétion. Les designers redoublent d’imagination pour vous proposer des meubles sous différentes formes : banc à chaussures, range-chaussures extensible, meubles à chaussures suspendus pour libérer l’espace dans tous les styles déco.

Les chaussures, on a souvent tendance à les accumuler et les ranger est alors un véritable casse-tête. Si en plus, vous avez une grande famille, les paires sont parfois d’un nombre très important. Pour éviter que ça ne se transforme en un tas peu décoratif, il est préférable de choisir le meuble à chaussures adapté.

meuble à Chaussures Suspendu
© Lapeyre

Ce meuble à chaussures suspendu et de grande taille est parfait pour accueillir toutes celles de la famille. Il offre une ligne légère et aérienne et en plus, il vous laisse une large tablette pour mettre des objets déco, un vide-poche, etc.

Certains meubles à chaussures peuvent être simplement glissés dans la partie inférieure de votre grand dressing d’entrée. Vous les dissimulez et vous n’ajoutez aucun autre meuble, un excellent compromis !

En choisissant un joli meuble à chaussures design, vous apportez en plus la note déco à cette pièce. En métal, en bois, de style industriel, ultra contemporain ou plus classique, sélectionnez le modèle qui vous fait véritablement craquer.

meuble à Chaussures Vert
© Alinéa

Il peut être ultra simple comme le modèle proposé par Alinéa sur cette photo ou plus travaillé, ouvert ou fermé selon vos goûts et vos préférences, c’est à vous de choisir !

meuble à Chaussures Industriel
© Maisons Du Monde

Avant d’arrêter votre choix, répertoriez les paires de chaussures que vous avez et tenez compte également de la pointure de chacun. Si votre homme chausse du 46, privilégiez les portes battantes ou optez pour un banc à chaussures ou des casiers.

banc à Chaussures
© Maisons Du Monde

Le banc est très pratique, car il permet de contenir les chaussures que vous utilisez au quotidien et il est utilisé comme assise pour vous chausser et vous déchausser facilement. Une double fonction pour un encombrement minimal.

Un meuble très original peut également donner tout de suite de la personnalité et du caractère à votre entrée, c’est le cas avec ce meuble coloré que nous vous présentons ci-dessous.

meuble à Chaussures Original
© Leroy Merlin

Comment ranger vos vêtements dans l’entrée ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un placard-penderie dans son entrée. Dans ce cas, il existe de nombreuses solutions à adopter en fonction de la place, dont vous disposez. Entre vestiaire, patères, porte-manteau ou carrément l’aménagement d’un dressing, vous avez le choix.

Le vestiaire

meuble Entrée Avec Miroir
© Maisons Du Monde

Ranger dès l’entrée, c’est important, c’est la première image que vous donnez de votre intérieur. Du coup, si vous n’avez pas de placard ou la possibilité de mettre un dressing, le vestiaire permet de ranger de manière efficace, même s’il est apparent. Il remplit de plus plusieurs fonctions puisqu’il permet de déposer sur les tablettes des sacs, des chaussures, des chapeaux et autres accessoires. Il peut également accueillir un miroir. Parfois comme sur la photo ci-dessus, il comprend plusieurs rangements fermés.

meuble D'entrée Optimisé
© Made

Les patères

meuble D'entrée Design
© Alki

Elles se présentent sous différentes formes. Elles peuvent être isolées et disposées suivant votre envie. Elles font parfois partie d’un ensemble et même d’un meuble pratiquement complet.

patère Originale
© Made
patères
© Urban Outfitters

Le portemanteau

porte Manteau Design
© Vitra

Il présente aujourd’hui un design très moderne pour apporter originalité et modernité à votre entrée.

porte Manteau
© Kommod

Le dressing

dressing Placard
© Mobalpa

C’est certainement la meilleure idée si vous disposez de la place nécessaire. Vous pouvez opter pour différents modèles suivant le rendu recherché et le volume dont vous avez besoin. Pensez à utiliser la hauteur en le disposant autour de la porte d’entrée.

Dans ce cas, vous pouvez parfaitement utiliser des caissons et armoires du commerce. Le dressing sort des chambres pour s’installer dans l’entrée où il accueille chaussures, vêtements et divers accessoires. C’est un aménagement peu encombrant, si vous misez sur des portes coulissantes comme sur ce modèle.

dressing Avec Banquette
© Ikea

Il est également possible de miser sur un dressing avec banquette intégrée. Il est plus léger et il donne l’impression d’avoir été fait sur mesure. C’est une bonne astuce pour conserver de la modernité et du design dans cet espace.

Ce dressing occupe tout un pan de mur et laisse place à la circulation. Comme il est blanc, il laisse place à la luminosité souvent un peu absente dans l’entrée. Il offre de grandes penderies pour les manteaux et les vestes, mais également des rangements bas à la portée de vos enfants.

Les niches offrent la possibilité de mettre quelques objets déco. Mais le réel atout de ce modèle reste la banquette intégrée qui évite de mettre un banc ou un fauteuil.

Les petits meubles d’appoint

Une fois que vous avez rangé vos chaussures et vos vêtements, vous pouvez ajouter des petits meubles d’appoint qui remplissent différentes fonctions. Il en existe de nombreux modèles qui présentent de plus un intérêt au niveau de la décoration globale de la pièce.

La console

console Bois
© Tikamoon

Elle offre la possibilité de mettre un joli vase, une lampe et de déposer votre courrier, votre sac ou vos clés en arrivant. Elle se présente sous différents design tous très séduisants. C’est un meuble léger et élégant qui est parfaitement à sa place dans l’entrée.

console Noire
© Tikamoon

Cette console en acajou noire présente une ligne très originale et une allure évoquant le style ethnique chic. Grâce aux deux tiroirs et au plateau, vous rangez facilement vos lunettes de soleil, vos clés, votre courrier… Sa teinte noire lui apporte un côté contemporain, ainsi qu’un peu d’originalité.

console
© Am.pm

Une console à la ligne très aérienne qui trouve facilement sa place dans une entrée en lui apportant une vraie touche design et contemporaine.  Elle est très belle et peu encombrante en termes de place et même visuellement. Elle allège même l’ensemble de la pièce.

console Avec Tiroirs
© Tikamoon

Un tout autre style pour cette console XS, pourvue de deux tiroirs pour accueillir vos petits objets du quotidien, dès votre arrivée.

console
© Made

Une belle console moderne, mais qui présente une double fonction puisque grâce à ses deux plateaux, elle peut accueillir vos chaussures. On aime sa ligne très simple, mais qui reste élégante.

Les étagères

etagère
© Ikea

En occupant la hauteur sous-plafond, il est facile de mettre des étagères pour obtenir un rangement supplémentaire et disposer quelques jolis objets déco. Il existe des modèles très variés qui s’harmonisent au reste du mobilier.

etagères Design
© Korridor

La banquette

banquette
© Made

Elle est très utile dans l’entrée, car elle permet de s’assoir pour se chausser plus facilement. La plupart du temps, elle comprend du rangement. Son atout, il est facilement accessible aux enfants.

Les rangements muraux

rangement Mural
© Hartô

Toujours pour occuper moins d’espace au sol, les rangements muraux sont parfaits pour vous rendre service sans que la pièce semble oppressante et étouffante.

rangement Mural Multifonction
© Hay

Ce type de rangement peut également être fermé pour dissimuler certaines choses et pour une pièce bien nette et rangée.

meuble Mural
© Ferm Living

D’autres petits meubles utiles au quotidien

miroir Entrée
© Made
rangement Entrée
© Gubi
rangement Gris
© Made
meuble à Roulette
© Am.pm
meuble Chaussures
© La Redoute Intérieurs
Deco et Ambiances

597

Aucun commentaire à «32 meubles design pour moderniser votre entrée»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires