Les conseils pour faire le ménage comme un pro

Vous pensez peut-être que le ménage est une tâche un peu fastidieuse, voire une véritable corvée. Mais cette opération de nettoyage vous semblera moins pénible si vous savez vous organiser comme un pro.

Faire Le Ménage
© istock

Des pièces aérées et bien rangées

Pour un ménage réussi, la première chose à faire est de renouveler l'air de votre logement. Maintenez donc les fenêtres grandes ouvertes, de manière à bien aérer vos pièces.

Ceci fait, rangez tout ce qui traîne. Faites les lits, videz les poubelles et rangez la vaisselle. Maintenant que vous avez fait place nette, vous pouvez commencer le ménage proprement dit.

La poussière : le principal ennemi

Quand vous aérez vos pièces, vous y faites entrer de la poussière. Elle se pose partout, sur les appareils électroniques, les rideaux et les meubles.

Pour vous en débarrasser, ne prenez pas un chiffon mouillé, qui laissera des traces. Un chiffon sec et antistatique fera bien mieux l'affaire. La peau de chamois, elle aussi, retient bien la poussière. Et, pas plus que le chiffon, elle ne rayera vos meubles.

N'enlevez pas la poussière n'importe comment, mais procédez de gauche à droite et de haut en bas.

Ayez le bon matériel

Comme le dit le proverbe, "on reconnaît un bon ouvrier à ses outils". Il en va de même pour le ménage. Pour le faire bien, il faut avoir un matériel adéquat.

Le chariot de ménage

Contrairement à ce qu'on pourrait le penser à première vue, le chariot de ménage n'est pas réservé aux seuls professionnels. Il peut rendre aussi bien des services à la maison.

En effet, avec cet accessoire, vous avez tout sous la main : les produits d'entretien, les chiffons, les balais, en bref tout le matériel nécessaire. Comme vous n'êtes plus obligé de faire sans cesse des allers-retours, le ménage vous fatiguera moins.

Vous trouverez tous les renseignements à propos de ces chariots sur https://ruedelhygiene.fr/chariot-menage/.

L'aspirateur

Placez bien le fil de l'aspirateur derrière vous, pour qu'il ne vous gêne pas. Commencez plutôt par le fond de la pièce, en passant d'abord l'appareil sur les rideaux.

La brosse utilisée dépend du type de sol de la pièce. Sur la moquette, par exemple, il vaut mieux choisir, pour l'aspirateur, une brosse à poils ras. Ave des tapis à poils longs, baissez le régime; sinon les fils risquent d'être aspirés !

Préférez donc un appareil qui dispose de brosses adaptées à chaque usage. Vérifiez aussi la puissance de l'aspirateur.

Un autre accessoire indispensable

Pour dépoussiérer, nous l'avons vu, rien ne vaut un chiffon doux et sec. Il; peut s'agir d'un chiffon en microfibres. Composé de fibres synthétiques, il sera un allié indispensable pour votre ménage quotidien.

Il vous permettra de dépoussiérer et de nettoyer à la fois, sans laisser la moindre trace sur les surfaces.

Il existe également des lavettes adaptées au nettoyage de surfaces humides, comme une douche par exemple. Leur pouvoir absorbant s'ajoute à leur action nettoyante.

Deco et Ambiances

790

Aucun commentaire à «Les conseils pour faire le ménage comme un pro»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires