Comment prendre soin des mitigeurs de baignoire ?

Les mitigeurs neufs ont fière allure et brillent de propreté. Mais pour qu’ils soient toujours aussi beaux après plusieurs années d’utilisation, il faudra que vous en preniez régulièrement soin. À quoi faut-il que vous fassiez attention ?

Nettoyer Mitigeur Baignoire

L’entretien permanent des mitigeurs de baignoire n’a rien de compliqué. Il suffit de les frotter régulièrement avec un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse. Le tartre est cependant quelque chose qui risque de vous poser des problèmes, surtout si votre eau est dure. Mais attention, cela ne signifie pas que ceux qui ont une eau douce ne doivent rien faire. En effet, eux aussi, devront faire face à des dépôts de sédiments.

De temps à autre, dans tous les ménages, il est nécessaire de lutter contre le tartre. Et les mitigeurs de baignoire sont généralement ceux qui sont les plus concernés. En effet, ils sont souvent mouillés par les éclaboussures qui se forment lorsque vous prenez votre bain ou votre douche.

Prevenir Apparition Tartre

Comment prévenir l’apparition du tartre ?

L’idéal est bien entendu de minimiser son risque d’apparition. Pour cela, il faudra que vous essuyiez régulièrement votre mitigeur de baignoire après chaque utilisation. Une autre option consistera à enduire le mitigeur de paraffine hydrofuge. Dans les magasins, vous trouverez aussi divers produits qui peuvent empêcher la formation de dépôts pendant un certain temps.

Mais que faire si un dépôt de tartre s’est déjà formé ?

Il existe de nombreux produits qui peuvent régler ce problème. Lorsque vous en choisissez un, lisez attentivement sa composition pour être certain qu’il est adapté à la surface de votre mitigeur. Si vous ne voulez rien acheter, vous trouverez également divers détartrants fiables chez vous : versez par exemple de la farine ou du bicarbonate de soude sur un chiffon et polissez ensuite votre mitigeur.

Pour les dépôts plus importants, utilisez du citron ou de l’acide citrique. Mais attention à ne pas appliquer ces produits concentrés sur votre mitigeur de baignoire. Il faudra toujours les diluer dans de l’eau. Pour le citron, il suffit d’en verser quelques gouttes dans de l’eau et pour ce qui est de l’acide citrique, il conviendra de le mélanger avec de l’eau dans un rapport de 1:1.

Prevenir Apparition Tartre

Que vous laviez les mitigeurs de votre salle de bains avec de l’eau savonneuse ou que vous les laviez pour vous débarrasser des impuretés qui s’y sont déposées, une fois que vous aurez terminé, il sera toujours nécessaire de bien rincer votre mitigeur à l’eau tiède et ensuite de le sécher.

Ce qu’il ne faut absolument pas faire

  • Utilisez toujours des chiffons doux lors du nettoyage et évitez à tout prix les matériaux rugueux. Les grattoirs et les produits abrasifs peuvent en effet endommager la surface du mitigeur. Vous pourrez par exemple utiliser une vieille brosse à dents souple pour vous faciliter la tâche.
  • Ne vous appuyez pas sur le mitigeur de votre baignoire : ne posez pas vos pieds dessus lorsque vous prenez un long bain. Vous pourriez en effet compromettre sa stabilité d’installation.
Deco et Ambiances

903

Aucun commentaire à «Comment prendre soin des mitigeurs de baignoire ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires