Quelles guirlandes choisir en fonction du style déco de mon sapin de Noël ?

Depuis toujours, le sapin de Noël, qu’il soit naturel ou artificiel, est la mascotte pendant les fêtes de fin d’année. On le trouve généralement bien mis en valeur dans les maisons. Tous les ans, de nouvelles décorations de Noël, des plus classiques aux plus originales envahissent les rayons des magasins. Quelles guirlandes choisir en fonction du style déco de mon sapin de Noël ? Voici les tendances !

Sapin De Noel
© istock

La guirlande argent pour un sapin de Noël traditionnel

Vous rêvez d'un sapin de Noël comme quand vous étiez enfant ? Décorez le avec différents styles de guirlandes pour sapin et quelques petites boules rouges brillantes, et vous serez transporté au pays du père Noël tout en restant dans votre salon.

La traditionnelle et incontournable guirlande argent ressort parfaitement sur un sapin vert ou enneigé. Une guirlande flocons ou une guirlande stalactites font partie des incontournables également.

Si vous ne voulez pas renoncer au classique sapin de Noël traditionnel, mais que vous désirez un peu plus d’originalité, vous pouvez opter pour une décoration “glaciale”, avec des lumières froides et des ornements du Pôle Nord, tels que des petits oursons, de la fausse neige et des boules blanches. L’argenté et le blanc, deux couleurs principales de la décoration nordique, se marient à la perfection. Décor poétique et magique garanti.

Flocon Noel
© Silumen

La guirlande nature pour un style scandinave

Pour un style scandinave, aux ambiances épurées et minimalistes, choisissez une décoration inspirée par la nature pour votre sapin de Noël. Les pommes de pin ou les perles en bois deviennent alors des éléments de décoration pour créer une guirlande originale. Du blanc, du bois et quelques lumières douces constituent la base d’une décoration scandinave pour Noël.

Chic et authentique, choisissez des guirlandes simples avec des nuances naturelles : le blanc qui est un incontournable, le beige, le taupe, le noir et le doré. Oubliez les teintes criardes et les objets encombrants. Posé simplement sur une bûche avec quelques guirlandes de bois ou des ornements en feutrine, votre sapin au style nature brut sera très élégant dans votre salon. Pour plus d’effet, emballez vos cadeaux à la nordique avec des matériaux naturels et des tons subtils.

La guirlande lumineuse pour un sapin à l’américaine

Cette année, vous voulez un sapin splendide et étincelant ? Celui qui est digne d’un film de Noël américain ? C’est possible ! Pour un sapin qui en impose, il doit être de bonne taille. Misez sur les tons rouges et dorés pour une superbe décoration de Noël à l’américaine.

Les guirlandes lumineuses et scintillantes permettront alors de donner du relief à l’ensemble. Elles doivent alors enrouler votre sapin de Noël du haut vers le bas en spirale. Chaleureuses et conviviales, elles sont souvent accompagnées de boules brillantes, de figurines, de gros nœuds rouges, de sucres d’orge, et même des guirlandes de pop-corn pour donner plus de volume à votre sapin.

Grâce à la guirlande lumineuse, votre intérieur reflète l’esprit de Noël. Elle se décline en plusieurs versions : guirlande LED à piles, guirlande lumineuse multicolore ou encore guirlande stalactite. Les guirlandes lumineuses de couleur blanc chaud peuvent être associées à différents styles de guirlandes pour sapin composées notamment d’objets en bois lumineux ou encore de papiers holographiques donnant une illusion de lumière à votre arbre de Noël.

Guirlande Lumineuse
© istock

La classique guirlande rouge pour un style so British

Classique mais incontournable, la guirlande rouge va de pair avec votre sapin vert. Pour un style so British, accompagnez-la de boules en velours bleu nuit et bordeaux. Rajoutez quelques baies rouges, des rennes blancs accrochés aux branches et des nœuds rouges en tissu écossais. Il ne manque plus que les chaussettes de Noël en tartan accrochées à la cheminée, un latte tout chaud avec un topping chantilly et le Noël traditionnel british prend tout son sens.

Guirlande Rouge
© Silumen

La guirlande DIY pour un sapin en carton

Plus que jamais, les festivités riment avec créativité, seul ou en famille. Pour une décoration de Noël 100 % personnalisée, rien de mieux que de la faire soi-même. Comme le sapin de Noël, la guirlande à fabriquer se décline de mille et une façons.

Vous avez alors plusieurs idées originales pour créer vos propres guirlandes : guirlande de Noël en origamis, en carton, avec des feuillages ou même en pâte à sel. Toutes les déclinaisons sont possibles. Pour aller plus loin dans la décoration de Noël, vous pouvez même faire votre propre sapin en carton ou en bois flotté. Le DIY, c’est aussi faire des économies et être plus écolo. Tout ce dont vous avez besoin est déjà chez vous. Laissez place à votre imagination pour une guirlande de Noël DIY qui vous ressemble.

À Noël, c’est toute la maison qui se met au diapason pour une décoration réussie. Maintenant que vous savez quelles guirlandes choisir, vous n’avez plus qu’à choisir la décoration de noël tendance pour harmoniser votre intérieur.

Deco et Ambiances

226

Aucun commentaire à «Quelles guirlandes choisir en fonction du style déco de mon sapin de Noël ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires