Comment décorer le salon avec un ruban LED ?

Un ruban LED est une bande de néon souple sur laquelle sont fixées des LED, qui remplacent peu à peu les traditionnelles ampoules. Ce dispositif ne dispense pas seulement un éclairage tamisé, c’est un véritable élément décoratif, propre à sublimer votre salon.

Rubans Led Déco Salon
© istock

Le plafond et le ruban LED

Installé sur le plafond, le ruban LED diffuse une lumière douce, qui met d'autant mieux en valeur le salon qu'on ne voit pas la source de la lumière.

Si le plafond de la pièce est équipé de corniches, on peut s'en servir pour installer le ruban lumineux. Sinon, il existe des dispositifs spécifiques, qui permettent de le disposer dans les angles formés par les murs.

Pour découvrir le modèle le plus adapté, vous trouverez une large sélection de rubans LED sur ce site.

Mieux mettre en valeur le coin TV

Le ruban LED apporte un éclairage tamisé, qui améliore le contraste de l'image. Ainsi, vous profitez mieux de vos films et émissions préférés.

Par ailleurs, le ruban LED met en valeur cet espace TV, lui ajoutant une véritable touche décorative. Sans oublier qu'il s'agit d'un mode d'éclairage très économique.

Le ruban LED peut être installé sous une étagère dominant la télévision ou dans le meuble sur lequel elle repose. Les plus bricoleurs peuvent même entourer la télévision de ce ruban lumineux.

Des étagères doucement éclairées

Vous avez peut-être installé des étagères dans votre salon. Vous y avez placé des livres, des bibelots et des plantes vertes. Elles représentent donc un élément essentiel dans la décoration de la pièce.

Mais tous ces objets ne sont guère mis en valeur, car on ne les voit pas très bien. Pour mieux les faire sortir de l'ombre, et donner un ton plus chaleureux à ces étagères, pourquoi ne pas poser des rubans LED sur la partie supérieure de chacune d'entre elles ?

Des objets décoratifs sublimés

Vous l'avez sans doute remarqué, les toiles exposées dans les musées sont souvent éclairées par des lampes destinées à les montrer sous leur meilleur jour.

Il en va de même pour les tableaux, les miroirs et les objets décoratifs accrochés aux murs de votre salon. Les rubans LED les mettront en valeur de la même manière que l'éclairage des tableaux de maître dans les musées.

Pour créer un véritable effet décoratif, faites en sorte que le ruban LED demeure invisible à qui regarde ces tableaux ou ces miroirs.

Rubans Led Déco
© istock

Une table éclairée par un ruban LED

Il n'est pas une table basse qui ne puisse être transformée par la lumière diffuse provenant d'un ruban LED.

Pour obtenir le meilleur effet, il convient de placer le ruban lumineux sous la table. Vous obtenez ainsi un rétro-éclairage, la lumière étant orientée vers le sol. Rien de tel pour installer une ambiance feutrée dans la pièce.

Certains dispositifs permettent de commander cet éclairage avec une télécommande. Vous évitez ainsi la présence de fils disgracieux et encombrants.

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Comment décorer le salon avec un ruban LED ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires