Comment créer une décoration de Noël unique chez vous ?

Noël approche à grands pas et il n’est pas trop tôt pour réfléchir à la manière dont vous allez faire de cette fête un moment unique. En effet, les moyens ne manquent pas de créer une ambiance magique, qui fera pétiller les yeux des petits comme des grands.

Déco Sapin De Noel
© istock

Pas de Noël sans sapin

Durant la période de Noël, le sapin est le héros de la fête. Le sapin naturel a ses adeptes. Mais un sapin de Noël artificiel ne manque pas d'atouts. Il imite à la perfection le vrai et vous évite le transport et le débarras d'un arbre qui, au surplus, laisse des débris dans la maison.

Pour décorer le sapin, vous n'avez que l'embarras du choix. Boules multicolores, guirlandes lumineuses, étoiles dorées ou petits personnages mettront à votre sapin ses habits de fête.

Une ambiance musicale

Une musique bien choisie est pour beaucoup dans l'ambiance si spéciale de ces fêtes de Noël. Elle vous ramènera à ce moment de votre enfance où vous attendiez avec fébrilité la venue du Père Noël.

Vous pouvez commencer à mettre de la musique plusieurs jours avant Noël, au moment où vous préparez la fête. Faites en sorte de réserver les grands classiques pour le jour même de Noël.

Suivant vos goûts, vous choisirez "Jingle bells", "Petit papa Noël" ou encore "Il est né le divin enfant". En effet, le choix est très large.

Pour illuminer la maison

Les bougies apportent à cette période d'hiver la lumière qui manque dehors. Installez-en dans toutes vos pièces, sur la table du réveillon bien sûr, mais aussi dans le salon ou l'entrée.

Les bougies peuvent être associées à une couronne de Noël ou à d'autres objets décoratifs. Vous pouvez aussi les placer dans des lanternes spécialement décorées pour cette occasion.

Certaines bougies sentent même le sapin. Elles évoquent plus que d'autres la fête que vous célébrez.

Une table de fête

Le réveillon de Noël est un peu le clou de cette belle journée. Aussi faut-il mettre tous vos soins à dresser la table. Le rouge vif des serviettes et des bougies y mettra des couleurs de fête.

Au centre de la table, placez une couronne de Noël ou des branches de houx. Pour une telle occasion, sortez bien sûr l'argenterie et votre plus belle vaisselle. Quant à la nappe, elle peut être dorée ou parsemée d'étoiles.

Table Déco De Noel
© istock

Décorez aussi l'extérieur

L'esprit de Noël se transporte aussi à l'extérieur, dans les rues, mais aussi sur les balcons, le rebord des fenêtres et les jardins. Accrochées au-dessus ou au milieu de la porte d'entrée, une guirlande lumineuse ou une couronne de l'Avent souhaitent la bienvenue aux visiteurs. Deux sapins enneigés encadrent aussi l'entrée.

Le dessus du balcon, où pend un Père Noël, est tapissé de neige artificielle. Dans le jardin, les arbres se parent de guirlandes lumineuses, qui plongent les passants dans l'ambiance particulière de cette période de fête.

Deco et Ambiances

1039

Aucun commentaire à «Comment créer une décoration de Noël unique chez vous ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires