Les avantages de la pergola bioclimatique

Prolongement de la maison, la pergola, adossée au mur ou autoportante, vous permet de profiter de la terrasse. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’une pergola bioclimatique. Grâce à ses lames orientables, cette installation comporte de nombreux avantages.

Choisir Pergola Bioclimatique
© istock

Un espace confortable en toute saison

Ce qui fait la particularité de la pergola bioclimatique, ce sont les lames orientables, en aluminium, qui équipent sa toiture.

s'il fait trop chaud, elles vous permettent, en les réglant, de vous protéger de l'ardeur des rayons du soleil. En outre, en laissant passer un air rafraîchissant, ces lames, qui s'orientent selon vos besoins, vous font échapper à une ambiance de serre étouffante.

Et, en cas de pluie, elles se referment complètement, pour vous procurer un abri contre les averses. Ainsi, grâce à cette pergola, vous vous aménagez un espace confortable, dont vous profitez à tout moment, le matin comme le soir, et en toute saison.

Un équipement commode et robuste

Si vous désirez installer une annexe extérieure, la pergola bioclimatique répond décidément à vos attentes. En effet, elle présente un autre avantage : son maniement très simple.

De fait, dans la plupart des modèles récents, les lames ne sont plus commandées à la main. Leurs mouvements, pilotés par une télécommande, sont motorisés. Dans certains cas, ce sont des capteurs qui entraînent la mise en route du moteur.

D'une utilisation très simple, ce type de pergolas est également très solide. L'aluminium est en effet le matériau le plus souvent choisi pour la structure, les poteaux et les lames de la pergola.

Or il est très résistant et ne rouille pas. Par ailleurs, des joints renforcent l'étanchéité de la toiture.

Pergola Bioclimatique
© istock

Pour mettre votre maison en valeur

La pergola bioclimatique n'est pas seulement un équipement commode et robuste, c'est aussi une construction esthétique. L'utilisation de l'aluminium et l'épure gracieuse de sa silhouette donnent un charme supplémentaire à votre maison.

Aujourd'hui, il est possible de personnaliser cette pergola selon vos goûts. En effet, elle n'est plus forcément grise ou argentée, comme l'aluminium. Elle peut être peinte, les fabricants tenant à votre disposition une grande variété de coloris.

Pour donner encore plus de légèreté à l'ensemble, vous pouvez faire le choix de lames translucides et installer des jardinières à la base des poteaux, pour en dissimuler le système de fixation.

Des équipements complémentaires

Un autre avantage de la pergola bioclimatique, c'est que vous pouvez l'aménager à votre gré. Pour se sentir encore plus à l'abri, tout en ne perdant rien de la luminosité du dehors, certains la font équiper de parois en verre coulissantes.

D'autres y font installer un système d'éclairage, fait de spots et de bandeaux lumineux, pour profiter mieux encore de la soirée.

Si vous êtes frileux, dotez la pergola d'un système de chauffage spécifique, comme beaucoup de fabricants en proposent désormais. Et, même si la pergola bioclimatique est un îlot de fraîcheur en été, l'installation de brumisateurs fera tout de même la joie de vos invités.

Deco et Ambiances

304

Aucun commentaire à «Les avantages de la pergola bioclimatique»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires