Les tendances à suivre pour le mobilier outdoor

Quand les beaux jours reviendront, vous aurez envie de profiter au maximum du jardin et de la terrasse. C’est peut-être le moment de renouveler votre mobilier outdoor. En ce moment, les meubles de jardin suivent certaines tendances. De quoi vous donner des idées.

Mobilier Outdoor
© istock

Des meubles en teck

Le teck est un classique indémodable du salon de jardin. Et, en ce moment, il a plus que jamais la cote. C'est un matériau idéal pour le canapé, les chaises ou les fauteuils, et la table basse.

Le teck apporte chaleur et authenticité à votre mobilier d'extérieur. Il lui donne aussi un véritable chic, mêlé d'une touche d'exotisme discret. Et, en plus, c'est un matériau résistant, encore plus s'il s'agit de teck massif.

En effet, l'entretien du salon de jardin en teck n'est pas compliqué. Il suffit de le nettoyer régulièrement, avec de l'eau tiède et un peu de savon de Marseille. D'autres essences de bois, comme l'acacia, donnent aussi du style à votre mobilier de jardin.

Le rotin et la résine tressée : un autre solution

De son côté, le rotin est toujours à la mode. Par leur conception même, les meubles en rotin sont à la fois confortables et esthétiques. Très élégants, les dossiers de certains fauteuils ressemblent à des feuilles, dont les fines baguettes de rotin imitent les nervures.

La résine tressée a d'ailleurs un peu l'aspect du rotin. Pour vos meubles d'extérieur, cette fibre synthétique, très tendance, apporte un look résolument moderne au salon de jardin.

Autre avantage, ce matériau léger résiste très bien aux intempéries et ne se décolore pas sous l'effet des rayons du soleil.

Salon De Jardin
© istock

Osez le métal pour vos meubles de jardin

Le mobilier outdoor en aluminium a plutôt le vent en poupe. Son aspect sobre et sans fioritures, aux formes un peu minimalistes, installe sur la terrasse une ambiance raffinée.

On trouve ainsi, sur le catalogue de certains fabricants, comme Fermob, une référence en matière de mobilier de jardin, des modèles élégants, au design épuré. Ce côté esthétique n'empêche pas l'aspect pratique. En effet, chaises et tables, rondes ou carrées, peuvent se plier, ce qui facilite leur rangement.

Enfin, l'aluminium est un matériau robuste et facile d'entretien. On peut aussi essayer d'autres métaux, comme le fer forgé, en association avec le bois.

Certains accessoires aussi sont tendance

Il faut aussi penser à tout ce qui peut mettre votre salon de jardin en valeur. Et, dans ce domaine aussi, certaines tendances se dessinent.

Ainsi, les tapis extérieurs sont très à la mode. Rien de tel pour habiller le sol de la terrasse, parfois un peu froid. Certains se revêtent de motifs géométriques, d'autres empruntent à la nature leurs dessins pleins de fraîcheur.

Pensez à garnir le canapé et les fauteuils de coussins aux couleurs sages ou bariolées, selon vos goûts. Ils renforcent l'impression de confort douillet.

Et n'oubliez pas de suspendre des lanternes colorées aux frondaisons des arbres : ambiance romantique garantie !

Deco et Ambiances

1062

Aucun commentaire à «Les tendances à suivre pour le mobilier outdoor»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires