Les différents avantages des abris de piscine

Qu’il soit haut ou bas, coulissant ou télescopique, l’abri de piscine est une installation indispensable. En effet, séduites par les nombreux avantages de ce dispositif, des personnes toujours plus nombreuses en font installer chez elles.

Abri De Piscine
© istock

De l'eau toujours chaude

Réchauffée par le soleil durant la journée, l'eau de la piscine ne refroidit pas durant la nuit. En effet, protégée par l'abri de piscine, elle conserve sa température. Grâce à cette couverture, l'effet de serre joue même à plein. La température de l'eau augmente donc de plusieurs degrés. Dès lors, vous n'aurez pas besoin de faire installer un système de chauffage. Pour choisir le style qui vous convient, vous trouverez, sur les sites spécialisés, de nombreux exemples d'abris de piscine.

Profiter de la piscine toute l'année

Si, grâce à l'abri qui la recouvre, l'eau de votre piscine est toujours à la bonne température, vous pourrez vous y baigner toute l'année. Dès lors, vous n'aurez plus à vous préoccuper du temps qu'il fait dehors. Même s'il pleut à verse, vous pourrez piquer une tête dans la piscine si vous en avez envie. Pour accéder à votre piscine chauffée, mais non couverte, vous aurez toujours un peu froid en certaines saisons. Rien de tel si la piscine est protégée par un abri.

Un gage de sécurité

Chaque année, près de 15 % des noyades se produisent dans des piscines. Dans plus de la moitié des cas, ces accidents ont lieu dans des piscines privées. C'est pourquoi la loi impose désormais de les sécuriser. Une piscine doit donc être protégée par une barrière de sécurité, un système d'alarme ou un abri. L'abri de piscine fait donc partie des installations de sécurité agréées par la réglementation. À condition, toutefois, qu'il soit conforme à la norme NF 90-309. Un abri respectant cette norme ne doit pas pouvoir être enjambé par un enfant. Et il doit être équipé d'un système de fermeture qui lui interdise d'y pénétrer.

Un entretien plus facile et une eau plus propre

Recouverte par un abri, l'eau de la piscine est protégée de tout ce qui pourrait y tomber. Les feuilles, les insectes ou les autres résidus seront arrêtés par cette barrière. Dès lors, l'entretien de la piscine est grandement facilité. En effet, nul besoin d'utiliser une épuisette ou un robot nettoyeur. Ainsi, vous n'avez plus besoin de vous fatiguer. Et l'eau de la piscine est plus propre. En effet, elle n'est plus polluée par les poussières et les salissures qui s'y déposent toute l'année. Ainsi, il sera moins nécessaire de traiter l'eau, notamment avec des produits chimiques à base de chlore ou de brome.

Avantages Abri De Piscine
© istock

Des économies non négligeables

Certes, il vous faudra acheter l'abri de piscine, mais il sera vite rentabilisé. De fait, cette installation vous fait faire des économies plus d'un titre :

  • On l'a vu, l'entretien de la piscine est plus simple, donc moins coûteux. En effet, vous pouvez vous passer de l'épuisette ou du robot nettoyeur qui sont indispensables à l'entretien d'une piscine laissée à l'air libre.
  • Par ailleurs, l'eau étant moins polluée, les frais de traitement sont moins élevés. L'eau restant plus chaude, il n'est pas non plus nécessaire de faire installer un système de chauffage de la piscine.
  • Vous n'avez pas besoin de vider la piscine, durant l'hiver, pour la remplir à nouveau au printemps. Là encore, autant de dépenses en moins.
  • L'installation d'un abri, surtout s'il est doté d'un filtre anti UV, limite de manière notable l'évaporation de l'eau de la piscine, provoquée par l'action du soleil et du vent. D'autres économies, sur la facture d'eau, sont donc encore à prévoir.

Une installation esthétique

L'abri de piscine n'est pas seulement une construction pratique. Par son design et son allure générale, il met aussi en valeur le jardin comme la maison. Les abris bas valent surtout par leur discrétion. Plus hauts, leur structure, où le verre et le métal se conjuguent, en fait un ensemble à l'allure résolument contemporaine. En tant que tel, il représente un véritable atout décoratif. Si la piscine est proche de la maison, l'abri peut même l'inclure dans un vaste espace couvert. Cet abri, en forme de véranda, représente dès lors un lieu de vie où se réunit toute la famille. Des portes motorisées et coulissantes en renforcent encore le confort.

Deco et Ambiances

1196

Aucun commentaire à «Les différents avantages des abris de piscine»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires