Combiner sécurité et déco grâce à l’alarme sans fil

Pour protéger votre logement, vous désirez installer un système d’alarme ? Mais pour vous, son efficacité n’est pas le seul critère de choix, vous voulez aussi que ce système se fonde au mieux dans votre intérieur. Nous avons la solution idéale pour vous : un système d’alarme sans fil. Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce type d’installation.

Camera Arlo Interieur Verisure 2

Fonctionnement d’une alarme sans fil

Pour assurer la sécurité de votre logement et la vôtre, par la même occasion, vous pouvez opter pour un système d’alarme sans fil. Ce type d’installation présente de nombreux avantages, parmi lesquels la discrétion. Vous pouvez faire le choix d'une alarme sans fil en kit qui contient tout ce dont vous aurez besoin. Les différents composants de ce type de kits, qu’il s’agisse de capteurs ou de détecteurs d’intrusion, émettent des signaux radio qui sont centralisés.

Certains systèmes de sécurité peuvent utiliser les réseaux mobiles afin de fonctionner sans limite de distance. Généralement, ces éléments sont alimentés par des piles ou par une batterie pour éviter au maximum les fils qui courent partout. Le kit inclut également une centrale d’alarme qui sait se faire discrète tout en jouant plusieurs rôles : recueillir les signaux, avertir et permettre de commander les différents capteurs.

Les kits peuvent se décliner différemment en fonction de vos besoins : vous pouvez, entre autres, intégrer un détecteur de fumée, des caméras de surveillance, mais aussi des capteurs de choc ou d’ouverture afin de signaler les éventuelles tentatives d’effraction.

Facile à installer

Le plus gros avantage du système d’alarme sans fil est, bien entendu, sa facilité d’installation, car elle ne nécessite pas d’entreprendre des travaux importants et, par conséquent, de mettre à mal votre décoration intérieure. Vous pouvez ainsi simplement mettre les capteurs et les détecteurs à des emplacements stratégiques.

Tout ce que la pose nécessite, c’est le perçage de trous permettant une fixation solide des éléments, comme vous le feriez pour un cadre, un miroir, etc.. Du fait de l’absence de fil, vous n’avez pas à réaliser de saignées ou à mettre des goulottes sur vos murs, ce qui vous garantit un résultat bien plus esthétique.

Installation Alarme Maison Verisure

Un design esthétique

Afin d’intégrer au mieux votre alarme sans fil dans votre décoration d’intérieur, les constructeurs proposent des systèmes dont le design va pouvoir se fondre aisément dans le décor de votre maison ou de votre appartement. Pour ce faire, ils sont discrets et dans des couleurs sobres. Vous n’aurez plus qu’à les installer dans les endroits à surveiller, par exemple sur un pan de mur, à proximité de la fenêtre, etc..

La flexibilité de ce dispositif

L’autre facteur à l’origine de cette intégration sans fausses notes dans un intérieur est la flexibilité qu’offre le sans fil au fil de l’évolution de votre habitation. Ainsi, vous avez la possibilité de faire évoluer votre kit alarme en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez effectuer des travaux, comme ajouter des ouvertures, une extension, etc., vous aurez la possibilité d’ajouter des détecteurs sans rien modifier d’autre.

Le fait que ce type d’alarme soit évolutif peut également vous permettre de l’emmener en cas de vente de votre logement ou de déménagement, si vous êtes en location.

Verisure Systeme D Alarme Design Sans Fil

La fiabilité d’une alarme sans fil

Si l’aspect esthétique est important, le but premier d’une alarme sans fil est, malgré tout, qu’elle soit efficace, en termes de sécurité. Et là, la fiabilité est garantie. Une fois les équipements placés avec soin et toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer de leur bon fonctionnement effectuées, vous profiterez d’un système de sécurité optimal, d’autant plus si vous faites le choix de faire appel aux services d’un installateur professionnel qui saura choisir les meilleurs emplacements pour les différents éléments.

Veillez également à choisir un dispositif qui va vous alerter lorsque les piles ou la batterie deviennent faibles. Il faudra alors y remédier pour préserver la fonctionnalité de l’ensemble.

Une solution économique

Ce type de systèmes d’alarme présente en plus l’avantage d’être plus économique. Parce que les liaisons sont effectuées par un système d’émissions radio, le prix d’achat est moins important, puisque moins de matériaux sont nécessaires. Une installation plus facile est également synonyme d’économies, puisque vous n’aurez pas de travaux à engager ni de décoration à refaire.

Deco et Ambiances

796

Aucun commentaire à «Combiner sécurité et déco grâce à l’alarme sans fil»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires