5 idées de rangements pour une chambre organisée

Vous avez beau faire, vous avez toujours l’impression que votre chambre est en désordre. Comment trouver de la place pour vos vêtements et toutes vos affaires personnelles, surtout si la pièce est petite ? Ces quelques suggestions pourraient vous aider à mieux ranger votre chambre à l’avenir.

Ranger Chambre Vêtements
© istock

Un élément de rangement traditionnel

Une chambre organisée, c'est une pièce mieux rangée. Vous pouvez sûrement y installer une armoire, même si la chambre est exiguë.

En effet, c'est encore la solution de rangement la plus pratique. D'autant que ces meubles se font beaucoup plus discrets que du temps de nos grands-mères.

Certains, faits d'un bois très fin, tiennent peu de place. Choisissez un modèle ne comportant que deux compartiments, dont l'un est aménagé en penderie. Si vous avez plus de place, misez sur des armoires à trois portes. De nos jours, vous en trouverez de tous les styles.

Utilisez tout l'espace disponible

Si votre chambre est mal rangée, c'est que vous n'avez pas optimisé l'espace dont vous disposez. Avez-vous pensé aux murs ?

Ils ne sont pas seulement faits pour y accrocher des tableaux. Vous pouvez aussi y installer des placards, fixés au mur ou collés au plafond.

Quant à vos étagères, elles s'organisent en hauteur, tout autour du lit. Prévoyez une légère échelle en bois pour aller chercher le livre que vous voulez lire.

Des lits bien pratiques

Le lit peut prendre beaucoup de place dans la pièce. Alors autant vous en servir pour ranger vos affaires. Car le lit est parfois un excellent meuble de rangement.

Certains modèles comprennent un grand tiroir à l'avant, où vous pouvez placer draps et oreillers. Sur le côté, on trouve des tiroirs plus petits et parfois des étagères, pour les livres ou les bibelots.

Plus hauts, certains lits comportent même deux étages de tiroirs! Et si vous trouvez que les tables de chevets prennent trop de place, vous les remplacez par des tablettes fixées sur la tête de lit.

Lit Avec Rangements
© istock

Des meubles qui servent aussi de rangement

Comme le lit, certains meubles ont l'air de n'avoir qu'une seule fonction. Prenez le cas de ces petits bancs. A priori, ils servent de sièges, et rien de plus.

Mais, en y regardant de plus près, vous remarquez que l'assise se soulève. Et vous découvrez un espace évidé, qui peut abriter des vêtements ou des draps.

D'autres meubles peuvent être détournés de leur fonction. Ainsi, pourquoi ne pas ranger vos affaires dans un meuble de bureau, quitte à le repeindre ?

Des solutions pour ranger vos accessoires quotidiens

Certains, en effet, prennent beaucoup de place, au détriment des autres effets. C'est le cas des ceintures et des foulards. La solution consiste à fixer de petits crochets sur un cintre en bois.

Il vous suffit d'y accrocher foulards et ceintures et de suspendre le cintre dans la penderie. Faites également de la place en installant vos bijoux sur les crochets d'une tringle, elle-même fixée à l'intérieur d'un placard. On en trouve facilement dans le commerce.

Aucun commentaire à 5 idées de rangements pour une chambre organisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires