Comment faire plaisir à un fan de bateau ?

Lorsque vous désirez faire plaisir à un membre de votre famille ou un ami, vous devez prendre plusieurs paramètres en considération ses passions et ses centres d’intérêt. Si votre proche est fan de bateaux par exemple, voici quelques idées pour lui faire plaisir.

Deco Cadeau Fan Bateau
© istock

Offrez-lui un tableau de bateau

Lorsqu'un proche à vous est fan de bateaux, vous pouvez par exemple vous tourner vers un tableau de bateau pour ajouter du pep's à sa décoration intérieure. Il s'agit d'un excellent élément décoratif intemporel et sophistiqué. Votre ami pourra l'installer où il le désire dans son logement. De plus, cette option augmente vos possibilités, car il en existe de différentes sortes.

Tableau de voilier

Les voiliers sont des bateaux à voile qui ont la particularité d'être propulsés par la seule force du vent. Ils utilisent ses courants à bon escient pour parcourir les mers. Si votre proche est de nature aventurière, alors ce type de tableau lui conviendra parfaitement. Les voiliers sont la représentation même de l'aventure et du saut dans l'inconnu. Les tableaux mettant en scène des voiliers sont généralement représentés avec des décors qui montrent la mer à perte de vue et un magnifique coucher de soleil. Qu'il s'agisse de petits ou de grands voiliers, vous pourrez trouver de très jolis tableaux parfaitement adaptés aux goûts du destinataire qui recevra le cadeau.

Tableau de barque

Pour certaines personnes, les bateaux représentent un moyen de s'éloigner de la frénésie de la vie quotidienne. Ils permettent de profiter d'un environnement calme et serein. Si c'est le cas de votre proche fan de bateau, alors un tableau de barque lui fera plaisir. Vous aurez le choix entre des décors tous plus captivants les uns que les autres.

Tableau Bateau
© istock

Tableau de bateau de pêche

Si votre proche est un amoureux de la pêche, n'hésitez pas à une seule seconde. Les tableaux de bateaux de pêche lui conviendront parfaitement. Ils sont simples et bien souvent faits dans un style réaliste très apprécié.

Tableau de navire de croisière

Les tableaux de bateaux de croisière sont des œuvres qui évoquent généralement l'amour du voyage. Ils feront plaisir à votre proche si ce dernier aime voyager en bateau. Quelle que soit votre décision en matière de tableau de bateau, il faut également que vous teniez compte d'autres paramètres. Ceux-ci vous aideront à affiner votre choix autant que possible. Premièrement, vérifiez le thème de la décoration de la maison dans laquelle sera exposé le tableau. Il est en effet important qu'il y ait une certaine concordance entre ce dernier et le tableau choisi.

Pour le style rustique ou bohème, vous pouvez opter pour des tableaux de vieux bateaux. Prenez également en compte la couleur des murs avant de faire votre choix. Dans l'idéal, le tableau de bateau doit s'intégrer à l'ensemble pour créer de l'harmonie. Vous devez vous décider dans l'optique d'éviter que le résultat soit visuellement agressif. Offrir un tableau de bateau est sans aucun doute une bonne manière de faire plaisir à un fan de bateau. Avec un tel présent, vous lui permettez de décorer convenablement son logement. Pour lui donner davantage de possibilités, n'hésitez pas à lui offrir d'autres décorations sur le thème des bateaux. De cette façon, il pourra les disposer dans plusieurs parties de sa maison. Il est également possible de créer des murs de tableaux.

Optez pour une maquette de bateau

Une maquette de bateau est une représentation miniature des navires. Pour un amoureux de bateaux, il s'agit d'un cadeau original qui lui fera plaisir sans aucun doute. En vous tournant vers cette option, vous jouez la carte de la sécurité.

La maquette de bateau peut faire office d'objet décoratif. Une fois assemblé, le bateau miniature peut en effet être disposé n'importe où pour ajouter une petite touche en plus à la décoration intérieure. Il offrira également à votre proche la sensation de construire son propre bateau. Vous avez la possibilité, en vous rendant aux bonnes adresses, de trouver des maquettes à monter. Ces dernières sont vendues en kit afin de permettre au destinataire de construire son propre bateau miniature. Avec une maquette, vous offrez ainsi à votre proche des moments passionnants et ludiques. Une bonne façon d'en apprendre davantage sur la constitution de ces derniers et sur leur configuration. À cela s'ajoute une grande satisfaction une fois la maquette montée.

Pour finir, ce cadeau est durable. Les représentations miniatures sont en effet pensées pour durer. Lorsqu'elles ne sont pas malmenées, elles sont en mesure de rester intactes durant des années. Il suffira simplement de les nettoyer régulièrement. Votre ami aura donc la possibilité d'en profiter durant de longues années.

Comment choisir une maquette de bateau ?

Le choix de la maquette de bateau n'est pas compliqué. Vous aurez simplement à faire un tri en fonction de ses caractéristiques.

Le type de bateau

En premier lieu, vous devez prendre en compte le type de bateau représenté. Pour cet aspect, nous vous recommandons de vous fier au goût et aux préférences de votre ami. Il peut être passionné par les bateaux de Vikings, les voiliers ou encore les bateaux de pirates. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à ruser. Vous pouvez entamer une discussion avec votre proche sur le sujet. Étant donné qu'il en est passionné, il n'aura aucune réticence à partager son intérêt avec vous. Faites en sorte de l'amener à vous communiquer son type de bateau favori. Vous serez ainsi sûr de choisir la maquette idéale pour lui.

Maquette Bateau
© istock

La taille de la maquette

Déterminer la taille de la représentation miniature est un paramètre qui a également son importance. Elle est évaluée par rapport à sa hauteur et à sa longueur exprimées en centimètres. Elle est très variable et dépend notamment de la taille réelle de l'engin. Une maquette de porte-avions sera par exemple plus grande qu'une maquette de voilier.

Le niveau de difficulté

Il est également important de vérifier le niveau de difficulté de la maquette. Tout dépend du niveau de détails et de la complexité de la structure du bateau. Si votre ami n'est pas patient, offrez-lui une maquette avec un niveau de difficulté normal. Le défi ne sera ainsi pas insurmontable. En s'y attelant même quelques heures par jour, il pourra avoir son bateau miniature en deux ou trois jours tout au plus. Si en revanche il est particulièrement persévérant et apprécie les challenges, une maquette de niveau plus difficile lui conviendra parfaitement.

La matière

Les différentes composantes de la maquette sont faites de différents matériaux. Les plus communs demeurent tout de même le bois et le plastique. Le premier aura sa place dans un décor de style rustique ou scandinave par exemple. Quant au plastique, il est assez polyvalent. Les deux matériaux sont durables et résistants. Vous pouvez également vous orienter vers des maquettes en PVC. Cette matière est également convoitée pour sa légèreté et sa résistance. Enfin, si certaines parties des maquettes peuvent être en métal, il est rare qu'elles en soient entièrement constituées. La raison est simple : leur poids est trop important pour une si petite structure.

Où trouver une maquette de bateau ?

Afin de vous procurer une maquette de bateau tendance, vous pouvez vous tourner vers des plateformes spécialisées dans la commercialisation d'objets relatifs au monde marin. Bien entendu, cela inclut également les maquettes de bateaux. Il vous faudra probablement un certain temps de recherche pour trouver la plateforme qui propose le style de maquette que vous souhaitez offrir. Vous pouvez également passer par l'intermédiaire d'un annuaire pour trouver des boutiques qui vendent ce dont vous avez besoin. Quoi qu'il en soit, vous devrez vous assurer de la fiabilité des maquettes qui sont proposées. Pour ce faire, il faudra vous renseigner sur les références du point de vente. Vous pouvez vous servir de l'expérience utilisateur ou des avis disponibles sur le web. De cette façon vous vous assurez ainsi d'offrir une maquette de qualité.

Pensez à refaire sa décoration sur le thème des bateaux

Lorsqu'une personne est fan d'un élément en particulier, elle aura tendance à l'intégrer un peu partout dans sa décoration intérieure. Une façon de se sentir bien dans un univers qui lui ressemble. Toutefois, la tendance est d'intégrer l'élément en question par petites touches à des endroits précis de la pièce. Il s'avère en effet beaucoup plus rare de trouver un espace entièrement décoré sur un thème précis. Alors, si vous voulez surprendre un proche fan de bateaux, optez pour une décoration complète sur ce thème. Vous devrez notamment choisir des détails tels que les meubles ou encore le papier peint.

Il faut cependant que vous soyez suffisamment proche la personne en question pour entamer une telle démarche. Pour vous aider, n'hésitez pas à faire appel à un spécialiste en décoration d'intérieur pour faire votre choix et créer un espace tendance. Il peut s'agir de sa chambre, de son bureau ou de son salon par exemple.

Decoration Theme Bateau
© istock

Choisissez un papier peint et des décorations murales sur le thème des bateaux

La décoration d'une chambre commence par les murs. Ils permettent en effet d'instaurer une certaine ambiance dans la pièce et de donner le ton. Pour faire plaisir à votre proche fan de bateau, vous devrez vous renseigner sur les détails relatifs à l'intérieur d'un bateau ou aux accessoires qui y sont relatifs. Vous pourrez alors vous en servir pour poser les bases de votre décoration.

Premièrement, il faut choisir la couleur des murs. Pour une décoration sur ce thème, vous pouvez partir sur des tons sombres ou avec du bois. Une bonne façon de rappeler l'intérieur d'un bateau. Au-dessus du lit, vous pouvez ajouter des planches plus ou moins vieilles. Avec des inscriptions archaïques, vous aurez ainsi un résultat encore plus réaliste. Après cela, vous devrez vous procurer quelques accessoires pour parfaire la décoration de l'espace. Pour rester dans le thème, vous pouvez choisir une ancre, des cordes ou encore une barre. Accrochés aux murs, ils rendront la chambre plus familière à l'esprit du bateau. Pour agrémenter le tout, misez sur une horloge analogique ou un coucou suisse.

Optez pour des luminaires en suspension

L'intérieur des bateaux est généralement éclairé grâce à des lanternes. Elles permettent au capitaine et à ses assistants de sécuriser le bateau. Pour rendre votre décoration sur le thème des bateaux véritablement réaliste, vous devrez vous inspirer de ce détail. Toutefois, il ne sera pas question de mettre de vraies lanternes. Vous pourrez insérer des répliques à la place des veilleuses classiques.

Pour l'éclairage principal, vous pouvez opter pour des suspensions. En association avec des murs imitation bois, la référence sera encore plus forte. Néanmoins, vous devrez respecter certaines précautions pour réussir l'installation de ces luminaires. Il faudra notamment maintenir une distance raisonnable entre les suspensions et le sol. Cela vous permettra de ne pas entraver la circulation dans la chambre. Pour vous aider, vous pouvez tenir compte de la taille du concerné.

Decoration Bateau
© istock

Misez sur un ameublement qui respecte le thème

Le dernier point sur lequel vous devrez vous attarder est l'ameublement. Il doit être en parfaite harmonie avec le reste de la décoration pour permettre une immersion totale dans la pièce que vous souhaitez créer. Sur le thème des bateaux, l'ameublement doit être préférablement en bois. Plus il paraîtra vieilli, mieux ce sera.

Pour vous aider, il est conseillé de vous rendre dans une brocante pour choisir les meubles. Vous y trouverez des modèles qui correspondront mieux au thème que vous avez choisi. Si vous achetez une commode, pensez à observer ses poignées. Elles peuvent en effet jouer un rôle prépondérant dans la décoration de la pièce.

Plus particulièrement pour ravir un enfant fan de bateaux, il n'y a rien de plus adapté qu'un lit en forme de bateaux. Il pourra ainsi se créer des histoires et s'immerger totalement dans son monde imaginaire. Pour un adulte, choisissez un modèle plus soft. Vous pourrez notamment l'agrémenter de détails comme des gravures dans le bois. Pour réussir votre décoration et faire plaisir à votre proche, vous devez avant tout savoir comment équilibrer les choses. Une bonne façon de lui faire plaisir sans en faire trop.

Deco et Ambiances

894

Aucun commentaire à «Comment faire plaisir à un fan de bateau ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires