Comment choisir un canapé BZ ?

À la fois petit et pratique, le canapé BZ est idéal pour gagner de la place. Grâce à sa facilité de pliage et de dépliage, ce meuble se transforme rapidement en un lit confortable et spacieux. Comment choisir un canapé BZ ? Suivez notre guide complet !

Choisir Canapé Bz
© Vente Unique

Qu’est-ce que le canapé BZ ?

Le canapé BZ est un modèle de canapé en zigzag. Il peut vous offrir 2 à 3 places d’assise, tout en vous faisant gagner de l’espace. Ce type de meubles est alors idéal dans un petit appartement, un studio d’étudiants ou dans une chambre d’amis.

La banquette BZ est donc un modèle de canapé pliable et dépliable. Cette technologie permet d’obtenir une assise confortable, ainsi qu’un système de couchage fonctionnel. Ainsi, ce type de canapé se démarque d’un canapé classique par sa polyvalence et sa capacité à s’adapter à vos besoins de confort.

Sur le marché, la composition du matelas des différents types de banquettes BZ est proposée en fonction de la fréquence de couchage. En effet, pour un couchage occasionnel, le matelas est essentiellement conçu en mousse polyuréthane. Cette matière est très résistante à tous les types de morphologies et d’usages. Tandis que pour une utilisation quotidienne, l’idéal est de choisir un matelas en latex ou un matelas à mémoire de forme. Car, grâce à la très haute résistance de ces matières, vous obtenez un confort identique à ce que peut vous offrir avec un lit classique.

Facilité de pliage et de dépliage

La principale particularité du canapé BZ comme on peut en trouver sur le site vente-unique, réside dans sa facilité de pliage et de dépliage. En effet, ces modèles de banquette ont été conçus pour une ouverture très simple.

Ainsi, tandis que l’ouverture d’un canapé Clic-clac se déroule en 2 phases, le dépliage du BZ est accompli en 3 étapes. C’est donc par un système d’accordéon que le canapé de type BZ s’ouvre de façon perpendiculaire au mur. Pour cela, vous devez, tout simplement, retirer vers vous la 3e partie repliée qui forme le dossier du canapé. De cette manière, vous étendez complètement le couchage tout en le maintenant parfaitement en équilibre.

En ce qui concerne le pliage de la banquette, le principe est le même, mais dans le sens inverse. C’est-à-dire que, il suffit de prendre la partie inférieure du canapé, de la replier vers le mur, et de fixer le dossier.

La bonne matière pour son clic clac

En matière de décoration intérieure, chaque meuble joue un rôle capital. Et cela passe également par la matière de votre canapé BZ !

L’avantage de ce type de meuble est que vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux tissus pour le recouvrir. Dans une décoration d’intérieur minimaliste et épurée, le choix d’une couverture en lin est idéal. Par ailleurs, afin d’apporter une touche douce et scandinave dans votre espace de vie, il est conseillé d’opter pour des coloris clairs et unis, dans les tons beige ou crème.

Si vous souhaitez apporter une touche plus contemporaine à votre décoration d’intérieur, dans ce cas, optez plutôt pour une matière en coton. En effet, ce type de tissu vous permet beaucoup plus de liberté en matière de motifs. Par exemple, vous pouvez choisir un tissu en coton aux couleurs acidulées afin d’apporter de la fraîcheur à votre pièce. Ou alors, opter pour une étoffe dont le coloris s’intègre parfaitement dans votre décoration.

Enfin, dans l’objectif de donner un esprit industriel à la pièce à laquelle vous allez installer votre banquette BZ, le velours est la matière la plus adaptée. Dans ce cas, choisissez un tissu aux couleurs ferreuses, qui rappelle l’esprit industriel de votre décoration : rouge orangé, gris anthracite, ou bleu métallique.

Canapé Bz
© Vente Unique

Les dimensions du canapé lit BZ

Pour le choix de votre canapé-lit, il est important de prendre en considération l’espace disponible dans votre pièce. Mais aussi l’usage que vous allez en faire ! En effet, il existe des modèles de canapé qui peuvent contenir 2 ou 3 assises.

Dans le premier cas, le canapé offrant 2 assises permet d’obtenir un lit idéalement conçu pour une personne. De manière générale, la longueur totale du couchage déplié est de 2 m sur 1,30 m de largeur. En revanche, le canapé offrant 3 assises permet d’étendre un couchage confortable pour 2 personnes. Vous obtenez ainsi un système de couchage d’une longueur de 2 m sur 1,60 m de largeur.

La dimension dépliée du canapé est donc la principale base de critère de choix de votre canapé. Dans un studio d’étudiant, vous avez parfaitement la possibilité de mettre un canapé avec 2 ou 3 assises, selon la surface au sol disponible. Et, il en est de même dans une chambre d’amis.

Il existe également des modèles de fauteuil BZ, ou chauffeuse BZ, qui ne disposent que d’une seule assise. Dans ce cas, le couchage est parfaitement adapté pour une personne, enfant ou adulte, avec un sommier d’une largeur de 80 cm.

Le couchage pour un BZ confortable

Dans la mesure où le canapé BZ possède la polyvalence d’être à la fois un canapé et un lit, il est également important de prendre en compte la qualité de couchage. En effet, à l’instar de tous types de lit, le sommier et le matelas sont les composants primordiaux de ce modèle de canapé.

En optant pour un sommier en bois, vous avez l’assurance d’un lit bien solide. Mais aussi, le bois reste une matière naturelle légère qui facilite la manipulation du canapé, c’est-à-dire, son dépliage et son repliage.

En ce qui concerne le matelas, son épaisseur est comprise entre 12 cm et 15 cm. Tout simplement parce qu’il est important de respecter une maniabilité du canapé BZ, tout en offrant un couchage confortable. Et, en matière de rangement, certains modèles de canapé sont équipés d’un compartiment permettant de ranger les draps, les oreillers, ainsi que les couvertures.

Deco et Ambiances

1208

Aucun commentaire à «Comment choisir un canapé BZ ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires